Astucienne | Salut,
Voilà mon petit soucis :
Je souhaiterai mettre une icône dans la barre d'adresse de mon site. J'ai déjà regardé sur le forum, j'ai bien trouvé un post mais cela ne fonctionne pas.
En vous remerciant d'avance pour votre aide, je vous souhaite une bonne soirée.
Modifié par Mimie le 09/03/2005 11:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | salut,
je pense que ca pourra t'aider:
http://www.scriptsplus.com/trucs/truc_icone.php
massi | |||||||
Astucienne | Salut massi,
Merci beaucoup pour ce lien, je vais Útudier tout þa puis je reviens.
Bonne soirÚe.
| |||||||
Astucienne | snif, þa n'a rien changÚ
sur l'autre post il Útait dit que le format GIF ou JPEG pouvait convenir, j'ai essayÚ mais que dalle pourtant j'ai recopiÚ le scrip comme il faut | |||||||
Petite astucienne | est-ce que tu as fait tout ca:
"Dans ce cas, il faut bookmarker (ajouter aux favoris) le site...
Quand þa ne suffit pas, effacez l'historique et les fichiers temporaires de votre navigateur et redÚmarrez votre ordinateur."
est-ce que ton image fait bien 16*16 et s'appelle favicon.ico?
sinon peut-etre donne l'adresse de ton site, qu'on voit si le favicon s'affiche chez nous. (en fait c'est pas evident de changer de favicon...) | |||||||
Astucienne | Salut Massi,
Merci beaucoup pour ton aide.
Mon ic¶ne porte bien le nom favicon, elle est bien au format 16x16.
Les fichiers temporaires ont ÚtÚ supprimÚs de mÛme que les cookies, l'historique effacÚ, le PC rÚdemarrÚ et le problÞme persiste.
Pour le script il est notÚ qu'il faut le mettre entre les balises <head> et </head> y a-t-il une place prÚcise ?
voici l'adresse : http:// mimie.123.free.fr
(pour des raisons de sÚcuritÚ l'adresse est erronnÚe, il vous suffit donc d'enlever l'espace avant mimie.123.free.fr Modifié par Mimie le 10/12/2004 07:44 | |||||||
![]() ![]() | Hello,
Coucou ma fifille adorÚe, ton papounet voit parfaitement ton papillon/favicon dans son Mozilla.
C'est bien, continue !
[img]http://yelims.free.fr/Bisous/Bisous13.gif[/img]
| |||||||
Petite astucienne | c'est un papillon bleu avec une ombre dessous ton favicon? :)
oui moi je le vois! T'inquietes j'ai traversÚ le meme b****l qd j'ai voulu avoir un favicon moi aussi. En fait tout ceux qui vont passer pour la premiere fois sur ton site a partir de maintenant vont le voir sans probleme (enfin peut-etre a condition qu'ils l'ajoutent a leur favoris).
L'as-tu ajoutÚ a tes favoris toi? si non fait le puis rafraichis la page et tu devrais le voir dans la barre d'adresse..
si tu ne le vois toujours pas, dis toi que au moins tes visiteurs le voient!
massi | |||||||
Astucienne | coucou Mon Papounet,
c'est du beau þa, je me suis pris la tÛte (faþon de parler)pendant je ne sais combien de temps alors qu'en fait þa fonctionne avec d'autres navigateurs.
Je viens de regarder avec Opera et þa fonctionne aussi.
Par contre avec lui c'est l'image de Bienvenue qui fonctionne pas comme þa c'est cool !
merci encore Ó vous deux
gros bisous Ó Mon Papounet Modifié par Mimie le 03/12/2004 19:03 | |||||||
Astucienne | Salut massi
Effectivement c'est un papillon bleu.
Merci beaucoup pour ton aide c'est rassurant de savoir qu'on est pas les seuls a voir des petits soucis mais il faut bien dÚbuter un jour.
Mon site est bien dans mes favoris puisque j'y retourne rÚguliÞrement pour faire ces tests et pour le moment rien n'y fait on verra au dÚmarage demain matin.
Et puis comme tu dis, du moment que les visiteurs le voient c'est le principal mais c'est domage de ne pas pouvoir voir comme eux. Maintenant reste a appliquer le changement sur toutes les pages tant qu'a faire [clindoeil].
Merci encore et bonne soirÚe Modifié par Mimie le 03/12/2004 19:23 | |||||||
Astucienne | Ca y est, þa fonctionne.
MERCI BEAUCOUP A VOUS DEUX
Bonne soirÚe et gros bisous Papounet
| |||||||
![]() ![]() | Coucou,
| |||||||
Astucienne | Salut,
Vi c'est comme þa que j'avais prÚvu le coup mais lÓ c'est trop tard et ce qui est c.. c'est que j'ai ces 2 sites + 1 en cours d'ailleurs il est presque terminÚ.
C'est pas gave c'est assez vite fait.
VoilÓ ce que c'est de commencer et d'apprendre au fur et Ó mesure mais on ne pense pas forcÚment Ó tout au dÚbut, les idÚes viennent au fur et Ó mesure.
Bonne soirÚe et [img]http://yelims.free.fr/Bisous/Bisous13.gif[/img]Mon Papounet
PS j'en ai profitÚ pour tÚlÚcharger et installer Mozilla et avec lui non plus l'image ne s'affiche pas. Modifié par Mimie le 03/12/2004 19:41 | |||||||
![]() ![]() | Coucou,
| |||||||
Astucienne | oups j'avais oubliÚ de le prÚciser.
c'est l'image de bienvenue.
re gros bisous et merci de ton aide.
| |||||||
![]() ![]() | Coucou,
Ma Mimie, ton image de bienvenue :
| |||||||
Astucien | Bonjour Ó vous,
En effet, le rÚpertoire index_fichiers n'existe pas. Cependant, on peut voir images o¨ sont stockÚes les autres photos du site (les dauphins par exemple), donc pourquoi ne pas utiliser ce dernier pour toutes les images (exceptÚ le favicon)?
Pour ce qui est de ton navigateur qui ne prend pas en compte ce favicon, s'agirait-il d'Internet Explorer, par hasard? Si oui, c'est parce que celui-ci ne reconnait aucun autre format que JPEG et GIF alors si tu as crÚÚ ton ic¶ne sous une extension comme PNG, il ne sera pas reconnu. En ce qui concerne la taille, il n'y a pas de problÞme, c'est exactement 16 pixels par 16. NÚanmoins (et je crois que l'erreur vient de lÓ), tu n'as pas spÚcifiÚ de type sur le lien faisant rÚfÚrence au favicon :
| |||||||
Astucienne | Coucou Papounet,
Coucou tout le monde,
Pour Papounet,
Vi c'est bien le nom de l'image ce qui est bizarre c'est que le dossier"index_fichiers" appara¯t dans le dossier o¨ est stockÚs mon site sur mon DD mais il n'appara¯t pas dans mon logiciel. Au dÚbut j'avais appelÚ ma page Accueil mais je l'ai ensuite renommÚ pour Index peut-Ûtre que þa vient de lÓ.
Merci beaucoup et re [img]http://yelims.free.fr/Bisous/Bisous13.gif[/img]
Pour seb,
Tout d'abord merci d'Ûtre venu Ó ma rescousse.
Comme je le dis plus haut ce dossier appara¯t Ó certains endroits mais pas Ó d'autres. J'essaierai donc je recrÚer ma page en l'appelant directement index histoire de voir si þa rÚsoud le problÞme.
J'ai essayÚ de mettre l'image de bienvenue directement dans le dossier image c'est gÚniel elle n'appara¯t pas du tout !
Si je ne l'es stockes pas dans le mÛme dossier c'est parce que j'aime bien que les choses soient bien rangÚes comme þa si je veux virer un site je ne suis pas obligÚe de regarder tous les fichiers un Ó un.
Pour le navigateur Internet en fait partie, accompagnÚ de OpÚra, suivi de Netscape et maintenant de Mozilla classÚs par ordre d'arrivÚe ! Maintenant l'ic¶ne appra¯t mÛme avec IE c'est super.
Modifié par Mimie le 12/12/2004 07:52 | |||||||
![]() ![]() | Hello,
| |||||||
Astucienne | re coucou,
voilÓ qui est parfait, je viens de re crÚer ma page en la nommant directement index et c'est nikel.
mais quand mÛme chez Free ils ont plus d'exigences que chez Tiscali c'est pas pour autant qu'ils n'ont que des inconvÚniants au contraire.
t'as vu Papounet maintenant on a le mÛme FAI.
re gros bisous et merci Ó vous tous pour votre aide
PS pour l'instant j'ai laissÚ l'image de bienvenue qui Útait fournie et þa fonctionne | |||||||
![]() ![]() | Coucou ma Mimie adorÚe,
Oui = nickel !
Bonne idÚe que ce dossier "images".
Tous les deux chez free, oui le meilleur FAI pour l'instant.
[img]http://yelims.free.fr/Bisous/Bisous13.gif[/img] | |||||||
Astucienne |
| |||||||
Petit astucien | bonsoir
je fais revivre ce topic car j'ai essayÚ de faire la manipulation, j'ai essayÚ et sur la premiÞre page ( index ) et sur la page ( accueil ) de mon site, avec l'icon et le script mais cela ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider ? merci | |||||||
![]() ![]() | Hello,
| |||||||
Astucienne | Salut Papounet,
Salut tout le monde,
Modifié par Mimie le 10/12/2004 07:53 | |||||||
Petit astucien | je ne comprenais pas pourquoi il y avait ces lignes je reesaierai ce soir
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|