> Tous les forums > Forum Windows 10
 [RESOLU] Mise à jour des drivers: Windows Update ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thewizard
  Posté le 25/01/2021 @ 07:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

pour la mise à jour des différents drivers, je me demande si Windows Update est suffisant ou s'il faut faire une autre manipulation par un logiciel tiers à télécharger ?

Merci pour vos idées et suggestions sur ce sujet

Bonne journée à tous

Modifié par thewizard le 26/01/2021 07:13
Publicité
poussebois
 Posté le 25/01/2021 à 07:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Pour ma part, je considère que Windows Update est suffisant.

Dans les rares cas où il ne le serait pas, il est toujours préférable d'aller chercher directement chez le fabricant plutôt que de faire confiance à un logiciel tiers.

(Il vaut mieux s'adresser à dieu qu'à ses saints ... )

@ +

Super_GEGE
 Posté le 25/01/2021 à 14:11 
  Astucien

Windows update est loin de mettre à jour tous les pilotes.

Tu as le site de touslesdrivers.com et des logiciels comme driversbooster qui est très bien.

Attention car ces deux derniers peuvent installer certains pilotes moyennements compatibles sans que cela ne se déclare dans le gestionnaire de périphériques.

Principalement le son et le Bluetooth mais pas que.

Par exemple, après avoir fait la mise à jour, les disques fixes n'apparaissent plus dans la barre des tâches.

J'ai un petit soupçon également sur les vitesses de transfert en usb après mise à jour.

Modifié par Super_GEGE le 25/01/2021 14:13
depallas
 Posté le 25/01/2021 à 14:57 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et tous.

Windows Update est suffisant dans certains cas mais pas tous.

Perso depuis les versions de Windows 7 à 10 j'utilise DriverHub. gratuit, multi-langue, Etc, Etc..

philumax
 Posté le 25/01/2021 à 16:00 
Astucien

Bonjour.

J'ai dû utiliser un bon nombre de programmes, pour mettre mes pilotes à jour, depuis que ça existe. Ils ne sont pas omniscients. C'est comme ça.

Depuis l'avènement de Windows 10, j'ai observé, les mises à jour de pilotes : ce n'est pas parfait, mais c'est déjà beaucoup mieux, que ce qui existe et de plus, c'est "fourni avec" !

En complément, je vais soit sur le serveur de TLD, soit sur le serveur de DriversCloud (ex Ma config.com), sachant, comme je l'ai constaté, qu'aucun programme quel qui soit (y compris, le programme Intel), n'est à l'abri d'une erreur.

Je suppose que c'est dû, aux différents changements, qui interviennent, sur ces pilotes (en particulier le fichier .INF) et qui à l'enregistrement, "changent de nom". Je ne sais pas trop, comment expliquer cela. Il ne faut pas oublier, que j'ai appris l'Internet, sur le tas. Mon métier ? Postier et travail en usine (conserverie).

Donc, en attendant que Windows devienne "omniscient", il faudra en passer par le travail manuel !

À plus.

Parpaillot
 Posté le 25/01/2021 à 18:26 
Petit astucien

Mon métier ? Postier et travail en usine (conserverie).

comme quoi la poste est utile et faire des sardines à l'huile un plus

thewizard
 Posté le 25/01/2021 à 18:43 
Petit astucien

Bonsoir,

merci tout d'abord pour vos avis.

La mise à jour de drivers est conseillée mais pas obligatoire ?

En plus, comment sais je si l'un de mes drivers n'est pas à jour , à part un bug de l'ordinateur ?

Sinon, il faut que j'aille sur chaque composant dans le gestionnaire de périphérique pour savoir si c'est bon ou pas ?

Je sais que l'installation manuelle que préconise POUSSEBOIS est la meilleure, mais je n'ai pas les compétences informatiques suffisantes pour me lancer la dedans !!

Je vous souhaite une bonne soirée

philumax
 Posté le 26/01/2021 à 01:18 
Astucien

Parpaillot : c'était les cornichons ! Grey Poupon. On ne faisait pas que des cornichons : salade niçoise, confiture Mail, anchois (pâte), ketchup et cornichons à la Russe !

thewizard : tu as TLD ou DriversCloud.

Tu vas sur l'un ou l'autre et tu fais la détection. Ensuite, tu regardes le résultat et tu vois quels sont les pilotes qui sont à mettre à jour.

Je te conseille de revenir, avec ces renseignements, ici, sur ce post et on t'aidera à décortiquer tout ça.

À plus.

thewizard
 Posté le 26/01/2021 à 07:12 
Petit astucien

Bonjour,

merci pour toutes ces infos.

Tout est OK.

Je vous souhaite une bonne journée

Cdt.

Modifié par thewizard le 26/01/2021 07:13
Publicité
kozlow67
 Posté le 26/01/2021 à 11:10 
Petit astucien
Parpaillot a écrit :

Mon métier ? Postier et travail en usine (conserverie).

comme quoi la poste est utile et faire des sardines à l'huile un plus

oui, et c'est la preuve que travailler dans une conserverie, cela conserve...

Modifié par kozlow67 le 26/01/2021 11:23
Poitevine
 Posté le 26/01/2021 à 11:29 
Astucienne

Moi aussi je passe par TLD ou DriversCloud car WU n'est pas suffisant (même si tout doucement il commence à y avoir des progrès...), quant à voir au cas par cas via le Gestionnaire de Périphériques, on n'en finit pas !...

philumax
 Posté le 26/01/2021 à 14:41 
Astucien

kozlow67 : tout à fait !

ladybug98728
 Posté le 26/01/2021 à 15:20 
Astucien

Si je peux ajouter mon grain de sel , perso, après avoir essayé plusieurs softs, je ne m'en remet qu'à TLD (TousLesDrivers). Je n'ai jamais eu le moindre pépin avec.

A la fin de la détection, je décoche toujours la case des drivers bêta (cf. capture)

Voilà, ce n'est QUE mon avis, ça n'engage que moi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,49 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 16 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
20,64 €Chargeur de piles 8 slots EBL 808A + 8 piles AA rechargeables 2300 mAh à 20,64 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL 808A accompagné de 8 piles AA rechargeables 2300 mAh qui passe à 20,64 €. Le chargeur est compatible avec les piles AAA et AA. La recharge se fait par paire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de faire des recherches de mise à jour avec Windows Update
Mise à jour des drivers dans le gestionnaire de périphériques
Windows Update ne peut pas installer une mise à jour
Windows update bloque sur une mise à jour qui ne s'installe pas
Microsoft déploie des mises à jour obsolètes via Windows Update
Comment nettoyer l'historique des mise a jour de Windows 10 2004
mise a jour de windows update
Mise à jour Windows Update
Mise à jour depuis Windows Update Mini Tool
Mise à jour Windows Update 1809 ne vient pas ?
Plus de sujets relatifs à [RESOLU] Mise à jour des drivers: Windows Update ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10