| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, boujour [bigsmile]
J'ai essayé la méthode décrite dans les astuces de personnalisation de WinXP pour modifier la couleur d'écran de bienvenue mais ça marche pô .... [boom]
Il me semble qu'il y a une erreur dans l'explication paske j'ai pas de valeur DWORD dans la clé concernée, c'est une valeur chaîne ...
Donc en double cliquant dessus, je peux changer la valeur et mettre par exemple Metallic. Jusqu'ici tout va bien, mais dès que je ferme le registre et que je démarre pour voir la superbe modification que j'ai pu apporter ... [roi]
eh ben ça ne change rien !!! [enerve]
Bon, c'est pas que ce soit super important, mais si kelk1 a réussi cette manip et peut me dire comment je peux y arriver aussi, ça serait super sympa !!!
Merki, à +
[cool]
Modifié par sypher le 14/10/2004 14:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | si celle de pca ne fonctionne pas eesaye celle ci
RÚponse:
Par dÚfaut, Windows XP utilise la couleur bleue pour l'Úcran d'ouverture de session. Vous avez pourtant le choix entre deux autres styles de couleurs : gris clair et vert olive. Editez le registre puis ouvrez la clÚ HKEY_USERS/ .DEFAULT/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ ThemeManager. Double cliquez alors sur la valeur DWORD ColorName puis saisissez Metallic pour que l'Úcran de bienvenue soit gris clair, Homestead pour vert olive et NormalColor pour retrouver le bleu d'origine.
a+ Lionel
| |||||||
Petit astucien | si celle de pca ne fonctionne pas eesaye celle ci
RÚponse:
Par dÚfaut, Windows XP utilise la couleur bleue pour l'Úcran d'ouverture de session. Vous avez pourtant le choix entre deux autres styles de couleurs : gris clair et vert olive. Editez le registre puis ouvrez la clÚ HKEY_USERS/ .DEFAULT/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ ThemeManager. Double cliquez alors sur la valeur DWORD ColorName puis saisissez Metallic pour que l'Úcran de bienvenue soit gris clair, Homestead pour vert olive et NormalColor pour retrouver le bleu d'origine.
a+ Lionel
---------------------
Merci lionel, mais c'est la manip que j'ai fait mais elle ne marche pas !! | |||||||
Petit astucien | allooo,
En effet þa marche pas !
J'ai beau chercher dans la BDR : bof ! Rien de rien.
ESt-ce possible seulement ? | |||||||
Petit astucien | Salut Ó tous,
oui c'est possible avec un petit prog:
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=42388
Ciao
a++ Modifié par jaden le 12/10/2004 21:30 | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien | Hello sypher
Je ne vois pas bien de quel Úcran tu parles, le Win XP au dÚbut, ou l'Úcran de connection !!!
En tout cas, avec TuneUp WinStyler, tu peux faire pas mal de chose. | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Ta question ne semble pas trÞs claire,mais as-tu essayÚ tout simplement ;
Click droit sur un endroit vide du bureau>PropriÚtÚs>Apparences>
FenÛtres et boutons : style Windows XP
ModÞle de couleurs : choisir entre bleu (par dÚfaut)
vert olive
gris clair. | |||||||
Petit astucien | ok ok, alors je rÚexplique !
dans la rubrique astuces pour personaliser Windows XP, il y a une astuce pour changer la couleur de l'Úcran de bienvenue sous Windows XP :
Modifier la couleur de l'Úcran de bienvenue - Windows XP
Mais cette mÚthode ne fonctionne pas.
La valeur pour ColorName n'est pas une valeur DWORD mais une valeur cha¯ne. On peut quand mÛme la changer, ce que j'ai fait, en mettant par exemple Metallic, mais lorsque je redÚmarre, la modification n'a pas ÚtÚ faite. L'Úcran de bienvenue est toujours bleu, bien que la clÚ de registre concernÚe indique que la couleur devrait Ûtre grise ....
VoilÓ, mais c'est pas grave, je peux m'en passer, je trouvais juste sympa de pouvoir changer la couleur.
Donc, si personne ne sait comment faire autrement, ben tant pis !!
A + | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | Salut boiiinc,
moi ce qui m'interesse c'est pas de changer l'image ou la couleur du boot, mais bien la couleur de l'Úcran de bienvenue, ou d'ouverture de session si tu prÚfÞre, comme ce qui est expliquÚ dans la notice de pca.
voilÓ, comme tu me le rappelais, (faut tout lire avant de pester) !
A + | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | je pensais pas t'enerver autant :
| |||||||
Astucien | Hello sypher
Si je peux te conseiller, laisses tomber tout þa !!!
Utilises "TuneUp Utilities 2004", il te fera tout þa, sous toutes les formes, et beaucoup d'autres avantages en plus, comme le nettoyage et l'optimisation de ta machine, sans tout le reste.
[url]http://www.tuneup.fr/[/url]
A toi de voir. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Meny
Ó propos de Tune Up, le changement de l' Úcran de connexion þa a marchÚ impec,
par contre pour Style visuel c'est impossible pour moi,
j'ai le fichier et mÛme en faisant "charger le style" dans Winstyler þa marche pas!
| |||||||
Astucien | Hello Saturnin
Bin en as tu au moins sur ta machine ???
Si non, tu fais "ajouter", "TÚlÚcharger des styles sur le site web de TU"
| |||||||
Petit astucien |
oui mÛme que quand je clique dessus, þa m'ouvre direct Winstyler
l'image saute et j'ai toujours les 3 de xp | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien | Hello boiiinc
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | eh ben voilÓ, þa fait pas de mal d'aider les autres un peu, hein ma poule ?!!!! Allez, sans rancune [bigsmile]
C'aurait ÚtÚ cool que tu t'explique mieux dÞs le dÚbut, on aurait pu Úviter un incident diplomatique !!![baston]
Allez, a + et merci bien boiiinc
[bierre] | |||||||
Petit astucien | Salut Ó tous,
Salut Boiinc,
comment as tu fait pour changer de themes sans avoir recours au uxtheme non patchÚ? La tu fais avant de changer de theme avec tuneup winstyler?
Sypher,
essaie d'appliquer ce patch : [url="http://www.crystalxp.net/forum/index.php?s=9f90164526035fc165216da4af82a7e0&showtopic=241"]Uxtheme patch pour Sp2[/url] Refuser quand windows demande si remplacer par fichier originale.
AprÞs tu pourras changer de thÞmes via winstyler sans problÞme je pense.
m-Ó-j = > fin supprimÚ (trop co..) Modifié par jaden le 14/10/2004 23:36 | |||||||
Petit astucien | Re,
par contre evitez le site themexp.org. On en parle [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=87998&MotsCles=theme"]Ici[/url]
A++
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|