> Tous les forums > Forum Windows 10
 [RESOLU] mot de passe compte microsoft
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
APR49
  Posté le 17/09/2015 @ 15:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

nous venons de nous inscrire sur les conseils avisés d'un informaticien qui n'a pas de solution pour résoudre notre pb.

Ce problème : nous avons eu l'invite sous windows 10 pour créer un compte microsoft, ce que nous avons fait. Le mot de passe généré par un outil de création web de mot de passe (10 caractères) Nous avons reçu de microsoft un n° pour valider notre nouveau compte. Ce qui a été fait. Par contre le mot de passe a été enregistré dans le dossier " documents " et " à toutes fins utiles " dans un fichier txt.

Le lendemain, un collègue ouvre le pc qui lui demande le mot de passe microsoft ... au lieu du mot de passe habituel.

depuis cela malgré nos appels chez microsoft (dures à entendre et à comprendre les filles sur leur plateforme d'appels !!), après avoir tenté sur leurs conseils de récupérer via l'adresse https://account.live.com/acsr nous n'avons pas la main pour entrer via le web chez microsoft.

il semble (centre d'appel) que la personne qui a créé le compte microsoft a renseigné la même adresse mail pour la récupération que celle d'inscription.


J'ai bien essayé en mode sans échec d'accéder au dossier " mes documents " mais le PC me re demande le mot de passe microsoft à chaque fois, c'est le chat qui se mord la queue !

Avez-vous une idée pour résoudre le problème ?



Modifié par APR49 le 21/09/2015 23:41
Publicité
Banzaiii
 Posté le 17/09/2015 à 15:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par APR49


depuis cela malgré nos appels chez microsoft (dures à entendre et à comprendre les filles sur leur plateforme d'appels !!), après avoir tenté sur leurs conseils de récupérer via l'adresse https://account.live.com/acsr nous n'avons pas la main pour entrer via le web chez microsoft.


Slt

Il n'y a pas à "entrer via le web"

Il te suffit de renseigner le compte microsoft en question et le mot de passe te sera renvoyé sur une adresse e-mail que tu auras donnée et que tu peux consulter sur un autre pc

Ps: bravo, l'informaticien aux conseils avisés ...

APR49
 Posté le 17/09/2015 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour ta réponse

L'informaticien en question créé des logiciels de gestion entreprise ...

J'ai renseigné le compte microsoft sans le mot de passe bien entendu, j'ai filé mon portable perso, celui du directeur, nous avons 5 PC ici, rien de plus pour réinitialiser ce mot de passe

Banzaiii
 Posté le 17/09/2015 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Non, il faut renseigner,dans les cases prévues à cet effet, le nom du compte et l'adresse de messagerie où l'on pourra vous répondre (en dessous dans Comment pouvons-nous vous contacter)



Modifié par Banzaiii le 17/09/2015 16:09
APR49
 Posté le 17/09/2015 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je reviens, l'adresse microsoft donnée plus haut me demande l'adresse que nous utilisons pour nous connecter, il ne la reconnait pas.

Puis-je sur le PC en rade, trouver un moyen pour retrouver ce mot de passe qui correspond bien à notre compte microsoft ??



Modifié par APR49 le 17/09/2015 16:10
Banzaiii
 Posté le 17/09/2015 à 16:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

APR49 a écrit :

Je reviens, l'adresse microsoft donnée plus haut me demande l'adresse que nous utilisons pour nous connecter, il ne la reconnait pas.


Comment le sais-tu ?

Ca te demande le nom du compte que vous avez créé

APR49
 Posté le 17/09/2015 à 16:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Banzaiii a écrit :

Non, il faut renseigner,dans les cases prévues à cet effet, le nom du compte et l'adresse de messagerie où l'on pourra vous répondre (en dessous dans Comment pouvons-nous vous contacter)

Merci. Tout cela est fait mais rien ne va ...

Banzaiii
 Posté le 17/09/2015 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Merci de répondre aux questions posées

Je la repose : comment sais-tu que le nom du compte n'est pas 'reconnu" ?

APR49
 Posté le 17/09/2015 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je renseigne toutes les cases telles que tu indiques plus haut, Microsoft me repose chaque fois la question sur l'adresse du compte .....

Publicité
Banzaiii
 Posté le 17/09/2015 à 16:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Quel est le message d'erreur exact ?

APR49
 Posté le 17/09/2015 à 16:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

je rajoute une de leurs indications dont je n'ai pas la réponse :

" si vous avez activé la vérification en deux étapes, vous ne pouvez pas récupérer votre compte de cette façon. "

Banzaiii
 Posté le 17/09/2015 à 16:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

repassez en compte local sur le pc en question et recréez un autre compte Microsoft

(Au fait pourquoi créez-vous ce compte Microsoft ?)

APR49
 Posté le 17/09/2015 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Comment passer en compte local ?

Je n'ai pas la réponse à la seconde question, peut-être est-ce après que la personne ait cliqué sur one drive ?



Modifié par APR49 le 17/09/2015 16:31
Banzaiii
 Posté le 17/09/2015 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

APR49 a écrit :

Je renseigne toutes les cases telles que tu indiques plus haut, Microsoft me repose chaque fois la question sur l'adresse du compte .....

Il n'y a que deux cases à renseigner + le captcha de sécurité en bas

Quel est le message d'erreur au niveau du nom du compte ?

APR49
 Posté le 17/09/2015 à 16:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Alors je retourne sur www.microsoft.com&lc=1036&id=292666">www.microsoft.com&lc=1036&id=292666" target="_blank">https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=12&ct=1442501194&rver=6.5.6509.0&wp=MBI_SSL&wreply=https:%2F%2Faccount.microsoft.com%2Fauth%2Fcomplete-signin%3Fru%3Dhttps%253a%252f%252faccount.microsoft.com%252f%253frefd%253dwww.microsoft.com&lc=1036&id=292666

l'identifiant e-mail je l'ai mais pas le mot de passe qui me renvoie vers www.microsoft.com%26lc%3d1036%26id%3d292666%26bk%3d1442501203&id=292666&uiflavor=web&uaid=0a46819d02ac409596bd91f62cbde118&mkt=FR-FR&lc=1036&bk=1442501203">https://account.live.com/ResetPassword.aspx?wreply=https://login.live.com/login.srf%3fwa%3dwsignin1.0%26rpsnv%3d12%26ct%3d1442501194%26rver%3d6.5.6509.0%26wp%3dMBI_SSL%26wreply%3dhttps:%252F%252Faccount.microsoft.com%252Fauth%252Fcomplete-signin%253Fru%253Dhttps%25253a%25252f%25252faccount.microsoft.com%25252f%25253frefd%25253dwww.microsoft.com%26lc%3d1036%26id%3d292666%26bk%3d1442501203&id=292666&uiflavor=web&uaid=0a46819d02ac409596bd91f62cbde118&mkt=FR-FR&lc=1036&bk=1442501203


je renseigne mais je n'ai pas de suite



Modifié par APR49 le 17/09/2015 16:56
Banzaiii
 Posté le 17/09/2015 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Incompréhensible et inexploitable ton dernier message, si tu le regardes tu verras par toi-même

Je ne vois pas pourquoi tu parles de mot de passe dans la page de récupération de compte, voir mon post de 16h15



Modifié par Banzaiii le 17/09/2015 17:00
APR49
 Posté le 17/09/2015 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

se connecter à votre compte, deux cases à renseigner https://login.live.com/

Je n'ai pas le MP, je renseigne les pages https://account.live.com/ResetPassword.aspx?wreply=

j'arrive sur " récupérer votre compte " c'est tout ...

Merci pour ta patience



Publicité
Banzaiii
 Posté le 17/09/2015 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je ne comprends rien à ce que tu fais et tu ne réponds pas à mes questions

Que vas-tu faire sur https://loginlivecom alors qu'on parle de https://account.live.com/acsr

(Je viens de constater avec horreur que lorsqu'on passe à un compte microsoft on ne peut plus repasser au compte local précédent ..... super W10 ! )



Modifié par Banzaiii le 17/09/2015 17:13
APR49
 Posté le 17/09/2015 à 17:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

C'est ce que j'ai fait plusieurs fois cette semaine (..../acsr) et j'ai correctement renseigné le bidule

Sous la seconde case " adresse de messagerie de contact " il y a noté " chargement en cours " et une roulette qui mouline, c'est tout

On est passé sauf deux portables sous W10, je crois qu'on va revenir à 8.1 mais ce que je voudrais pouvoir faire c'est entrer dans le dossier " mes documents " du fichu PC en rade

Banzaiii
 Posté le 17/09/2015 à 17:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

démarrer le pc avec un CD live linux et tu pourras explorer le disque dur

tu peux t'inspirer de ce tuto http://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint



Modifié par Banzaiii le 17/09/2015 17:35
APR49
 Posté le 17/09/2015 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je vais tenter ça, merci ...

APR49
 Posté le 21/09/2015 à 23:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bsr,

nous nous sommes inspirés de la méthode Linux qui a résolu le problème en nous permettant l'accès au dossier " mes documents " et au fichier .txt sur lequel était noté notre mot de passe

Merci Banzaiiii

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 18,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil verticale Trust Verto qui passe à 18,99 € au lieu de 26 € ailleurs. Avec la souris ergonomique sans fil Trust Verto, vous travaillerez pendant des heures de manière ergonomique. Cette souris est conçue pour réduire les tensions au niveau du bras et du poignet, et vous procurer un confort absolu lors de vos longues journées de travail. Votre main garde une position naturelle lorsque vous utilisez la souris. Optez pour un contrôle et un confort optimum !


> Voir l'offre
18,37 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 18,37 € livrée
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 13,87 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 18,37 € livrée. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 


> Voir l'offre
549,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i7 1165G7, 8 Go, SSD 256 Go, Windows 10) à 549,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-eg0041nf qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 800 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 549,99 € après remboursement. Ce portable possède un écran 15,6 pouces anti reflet Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i7-1165G7, un chip graphique Intel Irois Xe, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer gratuitement à Windows 11. Il pèse 1,75 kg et offre une autonomie de 8h.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion via compte Microsoft sans mot de passe
Le compte Microsoft est requis pour recevoir de nouvelles Builds insider
W10 Preview : contourner la création d'un compte Microsoft à l'installation
FICHIERS MICROSOFT LONGS A S'OUVRIR DEPUIS WIN10
mot de passe
Photos Microsoft
licence compte bancaire 9.6 perdu
Microsoft télécharge Windows 10 sur votre PC même si vous ne l'avez pas dem
mot de passe window 10
microsoft edge
Plus de sujets relatifs à [RESOLU] mot de passe compte microsoft
 > Tous les forums > Forum Windows 10