> Tous les forums > Forum Windows XP
 [Resolu] MSN gratuit ou payant (tuto ?)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joel70
  Posté le 08/12/2006 @ 18:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

je viens de contacter une personne qui me dit de la recontacter par msn avec une adresse @hotmail.fr.

Je viens de charger MSN d'après le CD de WXP et lors de l'installation, on m'a proposé 2 abonnements.

Excusez cette question idiote : est-ce vraiment payant ?

Puis-je contacter cette personne par un autre moyen (si j'ai bien compris, MSN = Chat ou quelque chose d'analogue )

Et puis peut-être connaissez vous un tuto qui explique à un débutant quel logiciel installer et comment "Tchater" !!

Et surtout ne riez pas, je suis assez complexé comme ça (pourvu que mes enfants ne tombent pas sur ce post )

Merci pour votre aide

Modifié par joel70 le 03/01/2007 12:08
Publicité
Francine2
 Posté le 08/12/2006 à 19:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Salut, Joel ...

De plus calés que moi repondront certainement à ta question ...

Personnellement, je vais sur messenger Hotmail et Yahoo et n'ai rien payé ...

Mais, je voulais aussi et simplement te dire de ne pas complexer, Internet est tellement "complexe" . Il m'arrive aussi souvent de me dire que je suis nouille parmi les nouilles

Phobos
 Posté le 08/12/2006 à 19:59 
Astucien

joel70,

Personnellemnt, j'utilise Yahoo Messenger, c'est bien gratuit !

Tutorial

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=3373

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=3374

breizhbugs
 Posté le 08/12/2006 à 20:01 
Astucien

telecharge et installe http://www.pcastuces.com/logitheque/msn.htm c'est gratuit.

Ensuite quand tu lance le logiciel, il te demande un login composé de ton adresse @hotmail.fr et un mot de passe.

La creation de cette adresse est gratuite egalement.

rob.
 Posté le 08/12/2006 à 20:02 
Petit astucien

45phh
 Posté le 08/12/2006 à 20:05 
  Astucien

bonjour

msn est gratuit si tu ne demande pas un hébergement spécifique donc dans la version de base pas de pb

mais je suis un peu surpris que tu l ai trouvé sur un cd de windows si tu veux tchater en direct le mieux est d aller te creer un compte ici puis de prendre la dernière verson de msn c est a dire windows live messenger la

joel70
 Posté le 09/12/2006 à 14:43 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Et merci pour vos indications.

C'est vrai que, au départ, j'avais cherché MSN sur Google, trouvé plusieurs sites de téléchargement, mais quand j'ai vu 8 Mo (je suis en bas débit), j'ai regardé dans l'option Ajout de composants Windows, trouvé MSN, ça m'a demandé le CD de Windows et le programme a été ajouté.

Puis en cliquant sur l'icone sur le bureau, et comme j'étais connecté, un téléchargement a commencé.

Donc, à reflexion, 45phh a raison, mais le téléchargement n'était que de 5 Mo. J'ai lancé MSN, l'installation a vraiment commencé, j'ai eu une page de proposition d'abonnement : 9 Euros (et quelques) et 30 Euros (environ). Il n'y avait pas d'autre choix.

J'ai donc abandonné et posé la question sur le forum.

Et si le téléchargement (et donc le logiciel) est gratuit, l'utilisation et la connexion aussi ?

Maintenant, je vais aller consulter vos liens et je vous tiens au courant.

Merci en attendant .

joel70
 Posté le 09/12/2006 à 14:55 
Astucien

Re:

je reviens rapidement, 45phh me met 3 liens, lequel prendre ?

* MSN Messenger ?

* Windows Live Messenger ?

* ou le 3è lien qui me lance le téléchargement de "Install_Messenger.exe" (15,5 Mo).

Excusez ces questions, je suis vraiment novice.

N'oubliez pas que je n'ai que le bas débit (le téléphone, la vidéo, .... ce n'est pas encore pour moi).

A +

joel70
 Posté le 09/12/2006 à 15:02 
Astucien

Re re (oui encore)

et quelle est la différence avec Yahoo ?

A +

Publicité
45phh
 Posté le 11/12/2006 à 10:02 
  Astucien

si tu veux communiquer avec des amis utilisant windows live messenger tu as tout interêt a prendre ce meme logiciel il est gratuit en fr

tu n a qu a te creer une adresse hotmail comme je t ai indiqué au dessus

pour ce qui est de la comparaison avec yahoo qui te permet ce meme genre de tchat, l interet de windows live messenger est que c est le logiciel le plus utilisé pour tchater

msn messenger c est l ancien nom, windows live messenger est la version 8 de msn messenger sous un nouveau nom

pour rajouter etre en bas debit et télécharger pres de 15 Mo est un gros fichier mais a toi de voir

par default ton pc comporte une version qui s appelle windows messenger et qui fonctionne comme windows live messenger et sans aucun problème pour tchater de l un a l autre dans ce cas la verson de windows messenger est une version très simplifiée de windows live messenger sans fioriture mais qui marche très bien.

Modifié par 45phh le 11/12/2006 10:08
joel70
 Posté le 30/12/2006 à 18:52 
Astucien

Bonjour,

me revoici après un petit moment de silence (la période de fin d'année n'est pas propice à des essais, tant de choses à faire par ailleurs ).

J'ai donc chargé (16 Mo ) et installé Windows Live Messenger, et testé avec un de mes enfants (faut bien qu'ils essuient les plâtres), ça marche.

Maintenant il faut apprendre à faire des phrases courtes (sinon il m'a posé 3 questions que je n'ai pas encore fini de répondre à la 1ère), accepter quelques fautes de frappe (Grrrr).

Sinon c'est sympa.

Par contre, j'ai ouvert une nouvelle adresse de messagerie avec nouveau mot de passe, mais je ne sais pas si c'était nécessaire ou si ma messagerie habituelle aurait convenu.

Enfin c'est fait.

Merci à vous toutes et tous pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
106,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 106,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 106,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
70,04 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 70,04 € livrée
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 65,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 70,04 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avast gratuit mais MAJ payant ?
Tuto O%O Defrag v8 (FR ) Résolu
y a-t-il un tuto pour formater windowsXP = Résolu
JE CHERCHE un logiciel gratuit cache ecran RESOLU
Copernic, payant ou pas! [resolu]
recherche tuto[résolu]
Tuto pour creer une image disque[résolu:+))]
Tuto pour config TV[résolu]
tuto hijack this(résolu)
nouveau graveur gratuit????( a bein non(resolu))
Plus de sujets relatifs à [Resolu] MSN gratuit ou payant (tuto ?)
 > Tous les forums > Forum Windows XP