| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous
Modifié par minos99 le 06/09/2018 15:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Démarrer ===> Exécuter ====msconfig Mettre Windows 10 comme système par défaut. Redémarrer | |||||||
Petit astucien | merci, mais ce n'est pas exactement ma question , cette configuration existe déja sur mon pc. | |||||||
Astucien ![]() | Hello
Ben justement j'ai eu sur un de mes PC ce " Caprice " une fois sur deux car Windows 10 , mets ton Windows 7 par défaut et laisse ainsi par la suite.
N'oublies de faire => "Appliquer " puis OK Redémarres ton PC
Par la suite tu laisses ainsi
| |||||||
Astucien | Salut, Vois déjà si l'hibernation n'est pas responsable. Si elle est activée sur les deux os, ça peut être une première explication. | |||||||
![]() | Et quand tu veux changer d'OS, il suffit de monter ou descendre avec les flèches pour démarrer sur l'un ou l'autre | |||||||
Petit astucien | ?? eliot3 --> relis mon 1er post ... pour le reste, j'ai refait msconfig, démarrage,confirmation et supprimé l’hibernation --> reboot idem ! écran msdos pour le choix et non bleu . | |||||||
![]() |
Normal que la fenêtre ne soit plus bleu, c'est le fait d'être passé par msconfig. Lors de la prochaine MAJ de Windows 10 ou de la prochaine MAN ( Octobre en principe) il repassera en bleu. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Avec EasyBCD, coche "Utiliser le chargeur d'amorçage Metro" comme sur ma capture !
| |||||||
Petit astucien | quoi dire d'autres ?...c'est parfait Le Fêlé ! que ce soit au reboot ou au démarrage du pc ,écran de choix en bleu ! merci beaucoup | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|