| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et à toutes !
Ayant voulu changer la résolution de l'affichage sous Linux Mandrake v10, j'ai du rebooter l'ordinateur (pas d'apercu comme sous win). Jusque là tout va bien. Le pc redémarre, je vois la "gueule" que ça a avec le nouvel affichage.
Ca ne me convenait pas; l'écran était trop large, ça "dépasssait" sur les bords, bien qu'en glissant la souris sur l'un des bord, j'arrivais à faire décaler l'écran d'un côté ou de l'autre. Mais c'est pas la joie, je rechange donc la résolution et je redémarre, et là surprise, le boot se fait normalement mais lorsque le systeme est paré à être lancé, il se met dans la résolution choisie et là écran noir+messsage (du firmware de l'écran ??[confus] peut être...) indiquant "Fréquence video trop élévée".
Que puis je faire pour reconfigurer mon écran correctement ? Et comment celà se fait t'il qu'en changeant la résolutuion il y ai eu un changement de fréquence ?
Merci au personne pouvant me venir en aide ! Je note que je n'ai plus acces, en tout cas à l'écran, au bureau du systeme, l'écran devient noir juste apres le chargement des composant...
Merci ! [clindoeil]
Modifié par JFKen le 08/06/2005 09:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut
Le genre de bug pas terrible... Je te conseille de faire une upgrade... il ne sert Ó rien de raler sur de bugs d'un distro qui 1 ou 2 ans...
bref, ceci devrait t'aider je pense :
http://www.trustonme.net./didactels/127.html
j'espÞre que ca ira...
a+ | |||||||
Petit astucien | Distribution vieille de 1 Ó deux ans ?? Je l'ai tÚlÚcharger rÚcemment, c'est une des dernieres sinon la dernierede Mandrake. Enfin si c'est bien de þa que tu me parles ! [clindoeil]
C'est la version 10.2 il me semble.... (faudrais que je reboot pour confirmaer...pas envie lol
En tout cas c'est une version toute fraiche que j'ai ^_^
Merci Ó toi pour ta rÚponse ! | |||||||
Astucien | ah ok... j'avais compris 10.0 qd tu disais v10.. autant pour moi... bon courage pour ton prob !!
;-)
a+ | |||||||
Petit astucien | Pas de probleme, me suis mal exprimÚ. Mea Culpa.
Est t'il possible (se serait bien) de configurer l'affichage en passant le chargement en manuel et pouvoir modifier telle ou telle valeur de telle ou telle ligne (mode je ne sais plus quoi quand on dÚmarre avec le mode dÚtaillÚ (en pressant Echap lors du chargement; moment o¨ l'on doit confirmer chaque Útape avec Yes/No)).
Merci ! | |||||||
Astucien | je crois pas... ce truc te permet de "skipper" certains modules qui plantent parfois.. mais si tu skip X (c'est pas possible d'ailleurs Ó mon avis), tu n'aurais pas avancÚ plus ;-)
essaye de modifier le fichier de config comme indiquÚ dans le lien que je t'ai donnÚ... si tu y arrives pas, on essaiera de voir ca ensemble (Ó moins que d'autres bonnes Ômes ne dÚbarquent bien sur)... et je vais pas tarder Ó aller faire dodo moi ;-)
a+ | |||||||
Petit astucien | Merci Ó toi Luteola !
J'ai rÚsolu mon probleme rÚcemment, en fait c'est tout bÛte (pour ne pas dire tout con... [bigsmile]).
Il suffit de dÚmarrer avec le cd d'installation (ou DVD pour ma part) et de faire une mÓj. De lÓ la configuration se remet comme Ó l'origine.
Merci Ó tous pour votre aide ! [chinois] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|