| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous,
Cet après-midi il y a eu une panne alimentation EDf qui a duré quelques minutes.
Depuis, pendant la procédure de démarrage, j'ai le message suivant : un ou plusiurs lecteurs de disque ont peut-être des secteurs défectueux,...... éxécuter Scandisk.
Scandisk ne trouve rien !
Je redémarre la bête et là c'est le message : Windows n'a pas été quité correctement etc .... éxécutez Scandisk etc ... Et Scandisk ne trouve encore rien
Je teste avec Norton Disk Doctor lui ne trouve rien non plus . Le pc fonctionne normalement mais c'est la séquence de démarrage avec ses scandisk obligés qui m'énerve.
Y a t-il un moyen de supprimer ces scans inutiles ?
Merci d'avance pour vos conseils
Modifié par ltd140950 le 16/09/2003 21:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Tu es un Champion du Monde, toi... [bigsmile]
Tu mets directement une question résolue...
Mets la solution pour les copains encore sous W98... | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
| |||||||
Astucien ![]() | OK, noté, désolé... mais c'est quand même mieux de noter la solution (sinon tu pouvais le supprimer direct ?). | |||||||
Astucien | désactivé scandisk est peut etre une soluce de "tranquilité" , mais ça ne résoud pas le problème !
demande toi pourquoi windows a besoin de le lancé a chaque démarrage ?!
ddur déffectueux ? ( prévoirs a le changé très vite)
fichiers abimé ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Quartzkyte et Obiwanwilly
Ok, j'aurais du donner la solution ou suprimer le message je plaide donc coupable ! [approuve]
Effectivement, désactiver le Scandisk de Windows ne résoud pas le problème. Mais au moins j'ai pu travailler hier soir.
Le problème est survenu au redémarrage du Pc après une coupure EDF comme indiqué dans mon post original.
Windows m'indique qu'il n'a pas été quitté correctement etc .... jusque là c'est normal.
Puis il m'indique qu'il peut y avoir des secteurs défectueux ,c'est possible après une interruption brutale de l'alimentation. Je fais donc Scandisk comme il le préconise: Scandisk ne trouve rien donc démarrage et fonctionnement normal de Windows.
Pour confirmer ou infirmer le résultat de Scandisk, je fais un Norton Disk Doctor: lui non plus ne trouve rien. Tout est super "clean"
Je redémarre le Pc et là c'est encore le même message "Windows n'a pas été quitté correctement ......"etc et encore : "il y a peut-être des secteurs défectueux"
Alors là, il y en a marre (c'est long ces Scandisk) je désactive Scandisk ! Et le Pc fonctionne normalement même Norton ne trouve pas de secteur défectueux ......
Je viens de réactiver le Scandisk et tout semble fonctionner normalement
Pourvu que ça dure ......
Bonne fin d'après-midi
| |||||||
Astucien | [smile]ba tant mieux si tout fonctionne , bonne fin de journée a toi t'aussi [cool] | |||||||
Astucien ![]() | Fais-le tourner cette nuit, en mode sans échec, et avec l'option "minutieuse" (vérification de la surface).
Démarrer, Exécuter,
SCANDISK /ALL /AUTOFIX /NOSUMMARY /SURFACE
| |||||||
Astucien ![]() | P.S. il est important pour ta tranquilité future que ceci soit fait, le disque sera alors "marqué" comme propre par Windows... | |||||||
Petit astucien | Pour l'instant ça a fonctionné normalement.
Je vais suivre ton conseil ce soir et te tiendrais au courant (si j'oublies pas, je pars en vacances demain soir!)
Bon courage à tous | |||||||
Astucien | ltd140950 : tu dis : "Pour ne pas polluer le forum, j'ai ensuite réédité mon post pour le marquer comme résolu à 21:54:45."
Cela ne pollue pas, moins qu'un second post sur le même sujet.
L'autre inconvénient est pour toi : souvent on coche "être prévenu etc..." De ce fait il nous arrive de répondre en lisant notre courrier à un moment où on n'a pas le temps d'aller sur le forum. Si tu as créé un autre post on n'a pas suivi. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|