> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 [RESOLU] Problème après coupure alimentation Edf
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ltd140950
  Posté le 16/09/2003 @ 21:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous, Cet après-midi il y a eu une panne alimentation EDf qui a duré quelques minutes. Depuis, pendant la procédure de démarrage, j'ai le message suivant : un ou plusiurs lecteurs de disque ont peut-être des secteurs défectueux,...... éxécuter Scandisk. Scandisk ne trouve rien ! Je redémarre la bête et là c'est le message : Windows n'a pas été quité correctement etc .... éxécutez Scandisk etc ... Et Scandisk ne trouve encore rien Je teste avec Norton Disk Doctor lui ne trouve rien non plus . Le pc fonctionne normalement mais c'est la séquence de démarrage avec ses scandisk obligés qui m'énerve. Y a t-il un moyen de supprimer ces scans inutiles ? Merci d'avance pour vos conseils

Modifié par ltd140950 le 16/09/2003 21:54
Publicité
Quartzkyte
 Posté le 17/09/2003 à 08:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu es un Champion du Monde, toi... [bigsmile] Tu mets directement une question résolue... Mets la solution pour les copains encore sous W98...
ltd140950
 Posté le 17/09/2003 à 14:09 
Petit astucien
Bonjour,
Quartzkyte a écrit :
Tu es un Champion du Monde, toi... [bigsmile] Tu mets directement une question résolue...
Non, je ne mets pas directement une question résolue !!! Si tu lis bien mon post, j'ai envoyé mon s.o.s à 21:24:36. J'ai ensuite continué mes recherches et j'ai trouvé comment désactiver le Scandisk au démarrage. Pour ne pas polluer le forum, j'ai ensuite réédité mon post pour le marquer comme résolu à 21:54:45. Donc , pour désactiver mon Scandisk au démarrage: Démarrer => Exécuter => taper msconfig => dans la fenêtre qui apparaît => Onglet général => Options avancées, cocher "désactiver Scandisk après un arrêt incorrect" Puis 2 fois sur Ok Bonne journée
Quartzkyte
 Posté le 17/09/2003 à 14:26 
Astucien

OK, noté, désolé... mais c'est quand même mieux de noter la solution (sinon tu pouvais le supprimer direct ?).
obiwanwilly
 Posté le 17/09/2003 à 14:30 
Astucien
désactivé scandisk est peut etre une soluce de "tranquilité" , mais ça ne résoud pas le problème ! demande toi pourquoi windows a besoin de le lancé a chaque démarrage ?! ddur déffectueux ? ( prévoirs a le changé très vite) fichiers abimé ?
ltd140950
 Posté le 17/09/2003 à 15:15 
Petit astucien
Bonjour Quartzkyte et Obiwanwilly Ok, j'aurais du donner la solution ou suprimer le message je plaide donc coupable ! [approuve] Effectivement, désactiver le Scandisk de Windows ne résoud pas le problème. Mais au moins j'ai pu travailler hier soir. Le problème est survenu au redémarrage du Pc après une coupure EDF comme indiqué dans mon post original. Windows m'indique qu'il n'a pas été quitté correctement etc .... jusque là c'est normal. Puis il m'indique qu'il peut y avoir des secteurs défectueux ,c'est possible après une interruption brutale de l'alimentation. Je fais donc Scandisk comme il le préconise: Scandisk ne trouve rien donc démarrage et fonctionnement normal de Windows. Pour confirmer ou infirmer le résultat de Scandisk, je fais un Norton Disk Doctor: lui non plus ne trouve rien. Tout est super "clean" Je redémarre le Pc et là c'est encore le même message "Windows n'a pas été quitté correctement ......"etc et encore : "il y a peut-être des secteurs défectueux" Alors là, il y en a marre (c'est long ces Scandisk) je désactive Scandisk ! Et le Pc fonctionne normalement même Norton ne trouve pas de secteur défectueux ...... Je viens de réactiver le Scandisk et tout semble fonctionner normalement Pourvu que ça dure ...... Bonne fin d'après-midi
obiwanwilly
 Posté le 17/09/2003 à 15:20 
Astucien
[smile]ba tant mieux si tout fonctionne , bonne fin de journée a toi t'aussi [cool]
Quartzkyte
 Posté le 17/09/2003 à 15:37 
Astucien

Fais-le tourner cette nuit, en mode sans échec, et avec l'option "minutieuse" (vérification de la surface). Démarrer, Exécuter, SCANDISK /ALL /AUTOFIX /NOSUMMARY /SURFACE
Quartzkyte
 Posté le 17/09/2003 à 15:38 
Astucien

P.S. il est important pour ta tranquilité future que ceci soit fait, le disque sera alors "marqué" comme propre par Windows...
ltd140950
 Posté le 17/09/2003 à 16:57 
Petit astucien
Pour l'instant ça a fonctionné normalement. Je vais suivre ton conseil ce soir et te tiendrais au courant (si j'oublies pas, je pars en vacances demain soir!) Bon courage à tous
Jean-Luc
 Posté le 17/09/2003 à 17:42 
Astucien
ltd140950 : tu dis : "Pour ne pas polluer le forum, j'ai ensuite réédité mon post pour le marquer comme résolu à 21:54:45." Cela ne pollue pas, moins qu'un second post sur le même sujet. L'autre inconvénient est pour toi : souvent on coche "être prévenu etc..." De ce fait il nous arrive de répondre en lisant notre courrier à un moment où on n'a pas le temps d'aller sur le forum. Si tu as créé un autre post on n'a pas suivi.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 209,64 €
209,64 € 300 € -30% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 27 pouces incurvé KTC H27S17 qui passe à 219 € avec le code promo NNNKTCH27S17 au lieu de 300 €. En payant par Paypal, vous obtiendrez 10$ (9,36 €) de remise supplémentaire, faisant passer le prix total à 209,64 € ! Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 2xHDMI, 2xDP. 

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 11,90 €
11,90 € 14,90 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 11,90 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 14,90 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 117,90 €
117,90 € 160 € -26% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 117,90 €. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 10,49 €
10,49 € 14,84 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 10,49 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,77 €
17,77 € 25 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,77 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
problème après changement de boite d'alimentation
probleme apres alimentation grillée
[Resolu]probleme de DiskDur, coupure de courant
ptit problème après formatage[résolu!]
Gros problème après montage RESOLU !!!!
Probleme de modem aprés formatage...[Resolu]
Problème alimentation
sonnerie après changement alimentation
Problème d'alimentation : ASUS Anti-Surge
PC ne démarre plus après changement alimentation.
Plus de sujets relatifs à [RESOLU] Problème après coupure alimentation Edf
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis