> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 [RESOLU] Problème après coupure alimentation Edf
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ltd140950
  Posté le 16/09/2003 @ 21:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous, Cet après-midi il y a eu une panne alimentation EDf qui a duré quelques minutes. Depuis, pendant la procédure de démarrage, j'ai le message suivant : un ou plusiurs lecteurs de disque ont peut-être des secteurs défectueux,...... éxécuter Scandisk. Scandisk ne trouve rien ! Je redémarre la bête et là c'est le message : Windows n'a pas été quité correctement etc .... éxécutez Scandisk etc ... Et Scandisk ne trouve encore rien Je teste avec Norton Disk Doctor lui ne trouve rien non plus . Le pc fonctionne normalement mais c'est la séquence de démarrage avec ses scandisk obligés qui m'énerve. Y a t-il un moyen de supprimer ces scans inutiles ? Merci d'avance pour vos conseils

Modifié par ltd140950 le 16/09/2003 21:54
Publicité
Quartzkyte
 Posté le 17/09/2003 à 08:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu es un Champion du Monde, toi... [bigsmile] Tu mets directement une question rÚsolue... Mets la solution pour les copains encore sous W98...
ltd140950
 Posté le 17/09/2003 à 14:09 
Petit astucien
Bonjour,
Quartzkyte a Úcrit :
Tu es un Champion du Monde, toi... [bigsmile] Tu mets directement une question rÚsolue...
Non, je ne mets pas directement une question rÚsolue !!! Si tu lis bien mon post, j'ai envoyÚ mon s.o.s Ó 21:24:36. J'ai ensuite continuÚ mes recherches et j'ai trouvÚ comment dÚsactiver le Scandisk au dÚmarrage. Pour ne pas polluer le forum, j'ai ensuite rÚÚditÚ mon post pour le marquer comme rÚsolu Ó 21:54:45. Donc , pour dÚsactiver mon Scandisk au dÚmarrage: DÚmarrer => ExÚcuter => taper msconfig => dans la fenÛtre qui appara¯t => Onglet gÚnÚral => Options avancÚes, cocher "dÚsactiver Scandisk aprÞs un arrÛt incorrect" Puis 2 fois sur Ok Bonne journÚe
Quartzkyte
 Posté le 17/09/2003 à 14:26 
Astucien

OK, notÚ, dÚsolÚ... mais c'est quand mÛme mieux de noter la solution (sinon tu pouvais le supprimer direct ?).
obiwanwilly
 Posté le 17/09/2003 à 14:30 
Astucien
dÚsactivÚ scandisk est peut etre une soluce de "tranquilitÚ" , mais þa ne rÚsoud pas le problÞme ! demande toi pourquoi windows a besoin de le lancÚ a chaque dÚmarrage ?! ddur dÚffectueux ? ( prÚvoirs a le changÚ trÞs vite) fichiers abimÚ ?
ltd140950
 Posté le 17/09/2003 à 15:15 
Petit astucien
Bonjour Quartzkyte et Obiwanwilly Ok, j'aurais du donner la solution ou suprimer le message je plaide donc coupable ! [approuve] Effectivement, dÚsactiver le Scandisk de Windows ne rÚsoud pas le problÞme. Mais au moins j'ai pu travailler hier soir. Le problÞme est survenu au redÚmarrage du Pc aprÞs une coupure EDF comme indiquÚ dans mon post original. Windows m'indique qu'il n'a pas ÚtÚ quittÚ correctement etc .... jusque lÓ c'est normal. Puis il m'indique qu'il peut y avoir des secteurs dÚfectueux ,c'est possible aprÞs une interruption brutale de l'alimentation. Je fais donc Scandisk comme il le prÚconise: Scandisk ne trouve rien donc dÚmarrage et fonctionnement normal de Windows. Pour confirmer ou infirmer le rÚsultat de Scandisk, je fais un Norton Disk Doctor: lui non plus ne trouve rien. Tout est super "clean" Je redÚmarre le Pc et lÓ c'est encore le mÛme message "Windows n'a pas ÚtÚ quittÚ correctement ......"etc et encore : "il y a peut-Ûtre des secteurs dÚfectueux" Alors lÓ, il y en a marre (c'est long ces Scandisk) je dÚsactive Scandisk ! Et le Pc fonctionne normalement mÛme Norton ne trouve pas de secteur dÚfectueux ...... Je viens de rÚactiver le Scandisk et tout semble fonctionner normalement Pourvu que þa dure ...... Bonne fin d'aprÞs-midi
obiwanwilly
 Posté le 17/09/2003 à 15:20 
Astucien
[smile]ba tant mieux si tout fonctionne , bonne fin de journÚe a toi t'aussi [cool]
Quartzkyte
 Posté le 17/09/2003 à 15:37 
Astucien

Fais-le tourner cette nuit, en mode sans Úchec, et avec l'option "minutieuse" (vÚrification de la surface). DÚmarrer, ExÚcuter, SCANDISK /ALL /AUTOFIX /NOSUMMARY /SURFACE
Quartzkyte
 Posté le 17/09/2003 à 15:38 
Astucien

P.S. il est important pour ta tranquilitÚ future que ceci soit fait, le disque sera alors "marquÚ" comme propre par Windows...
ltd140950
 Posté le 17/09/2003 à 16:57 
Petit astucien
Pour l'instant þa a fonctionnÚ normalement. Je vais suivre ton conseil ce soir et te tiendrais au courant (si j'oublies pas, je pars en vacances demain soir!) Bon courage Ó tous
Jean-Luc
 Posté le 17/09/2003 à 17:42 
Astucien
ltd140950 : tu dis : "Pour ne pas polluer le forum, j'ai ensuite rÚÚditÚ mon post pour le marquer comme rÚsolu Ó 21:54:45." Cela ne pollue pas, moins qu'un second post sur le mÛme sujet. L'autre inconvÚnient est pour toi : souvent on coche "Ûtre prÚvenu etc..." De ce fait il nous arrive de rÚpondre en lisant notre courrier Ó un moment o¨ on n'a pas le temps d'aller sur le forum. Si tu as crÚÚ un autre post on n'a pas suivi.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Silicon Power A55 2 To à 82,99 €
82,99 € 120 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 2 To qui passe à 82,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 50,39 €
50,39 € 71 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 50,39 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 71 €

Voir le bon plan
Console de jeux retro Powkiddy RGB20S 128 Go (20 000 jeux Nintendo 64, Gameboy, PS1, Megadrive, SNES) à 59,99 €
59,99 € 90 € -33% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la console de jeux retro portable Powkiddy RGB20S 128 Go qui passe à 59,99 € avec le code RGB20S. Cette très bonne console portable de qualité supporte de nombreux émulateurs (NES, SNES, Megadrive, PS1, NDS, GameBoy, Gameboy Advance, MAME, Nintendo 64, Neo Geo Pocket). Elle possède un écran de 3,5 pouces (640x480) IPS, des sticks avec retour haptique, un son stéréo, le WiFi et une batterie de 3500 mAh (8h d'autonomie). Elle est livrée avec une carte mémoire de 128 Go contenant 20 000 jeux.

Elle permet également de lire des livres, regarder des vidéos et écouter de la musique.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 49,99 €
49,99 € 72 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 72 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Ecran portable 14 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 89,99 €
89,99 € 139,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces Arzopa qui passe à 89,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 139,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Voir le bon plan
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 329,90 €
329,90 € 420 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 3é9,90 € au lieu de 420 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
problème après changement de boite d'alimentation
probleme apres alimentation grillée
[Resolu]probleme de DiskDur, coupure de courant
ptit problème après formatage[résolu!]
Gros problème après montage RESOLU !!!!
Probleme de modem aprés formatage...[Resolu]
Problème alimentation
sonnerie après changement alimentation
Problème d'alimentation : ASUS Anti-Surge
PC ne démarre plus après changement alimentation.
Plus de sujets relatifs à [RESOLU] Problème après coupure alimentation Edf
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis