| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous,
Cet après-midi il y a eu une panne alimentation EDf qui a duré quelques minutes.
Depuis, pendant la procédure de démarrage, j'ai le message suivant : un ou plusiurs lecteurs de disque ont peut-être des secteurs défectueux,...... éxécuter Scandisk.
Scandisk ne trouve rien !
Je redémarre la bête et là c'est le message : Windows n'a pas été quité correctement etc .... éxécutez Scandisk etc ... Et Scandisk ne trouve encore rien
Je teste avec Norton Disk Doctor lui ne trouve rien non plus . Le pc fonctionne normalement mais c'est la séquence de démarrage avec ses scandisk obligés qui m'énerve.
Y a t-il un moyen de supprimer ces scans inutiles ?
Merci d'avance pour vos conseils
Modifié par ltd140950 le 16/09/2003 21:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Tu es un Champion du Monde, toi... [bigsmile]
Tu mets directement une question rÚsolue...
Mets la solution pour les copains encore sous W98... | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
| |||||||
Astucien ![]() | OK, notÚ, dÚsolÚ... mais c'est quand mÛme mieux de noter la solution (sinon tu pouvais le supprimer direct ?). | |||||||
Astucien | dÚsactivÚ scandisk est peut etre une soluce de "tranquilitÚ" , mais þa ne rÚsoud pas le problÞme !
demande toi pourquoi windows a besoin de le lancÚ a chaque dÚmarrage ?!
ddur dÚffectueux ? ( prÚvoirs a le changÚ trÞs vite)
fichiers abimÚ ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Quartzkyte et Obiwanwilly
Ok, j'aurais du donner la solution ou suprimer le message je plaide donc coupable ! [approuve]
Effectivement, dÚsactiver le Scandisk de Windows ne rÚsoud pas le problÞme. Mais au moins j'ai pu travailler hier soir.
Le problÞme est survenu au redÚmarrage du Pc aprÞs une coupure EDF comme indiquÚ dans mon post original.
Windows m'indique qu'il n'a pas ÚtÚ quittÚ correctement etc .... jusque lÓ c'est normal.
Puis il m'indique qu'il peut y avoir des secteurs dÚfectueux ,c'est possible aprÞs une interruption brutale de l'alimentation. Je fais donc Scandisk comme il le prÚconise: Scandisk ne trouve rien donc dÚmarrage et fonctionnement normal de Windows.
Pour confirmer ou infirmer le rÚsultat de Scandisk, je fais un Norton Disk Doctor: lui non plus ne trouve rien. Tout est super "clean"
Je redÚmarre le Pc et lÓ c'est encore le mÛme message "Windows n'a pas ÚtÚ quittÚ correctement ......"etc et encore : "il y a peut-Ûtre des secteurs dÚfectueux"
Alors lÓ, il y en a marre (c'est long ces Scandisk) je dÚsactive Scandisk ! Et le Pc fonctionne normalement mÛme Norton ne trouve pas de secteur dÚfectueux ......
Je viens de rÚactiver le Scandisk et tout semble fonctionner normalement
Pourvu que þa dure ......
Bonne fin d'aprÞs-midi
| |||||||
Astucien | [smile]ba tant mieux si tout fonctionne , bonne fin de journÚe a toi t'aussi [cool] | |||||||
Astucien ![]() | Fais-le tourner cette nuit, en mode sans Úchec, et avec l'option "minutieuse" (vÚrification de la surface).
DÚmarrer, ExÚcuter,
SCANDISK /ALL /AUTOFIX /NOSUMMARY /SURFACE
| |||||||
Astucien ![]() | P.S. il est important pour ta tranquilitÚ future que ceci soit fait, le disque sera alors "marquÚ" comme propre par Windows... | |||||||
Petit astucien | Pour l'instant þa a fonctionnÚ normalement.
Je vais suivre ton conseil ce soir et te tiendrais au courant (si j'oublies pas, je pars en vacances demain soir!)
Bon courage Ó tous | |||||||
Astucien | ltd140950 : tu dis : "Pour ne pas polluer le forum, j'ai ensuite rÚÚditÚ mon post pour le marquer comme rÚsolu Ó 21:54:45."
Cela ne pollue pas, moins qu'un second post sur le mÛme sujet.
L'autre inconvÚnient est pour toi : souvent on coche "Ûtre prÚvenu etc..." De ce fait il nous arrive de rÚpondre en lisant notre courrier Ó un moment o¨ on n'a pas le temps d'aller sur le forum. Si tu as crÚÚ un autre post on n'a pas suivi. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|