| ||||||||
Astucien | Bonjour Je viens de faire l'acquisition d'un PC portable équipé de Windows 11. Je cherche un logiciel (de préférence gratuit) capable de redresser une photo à l'horizontale ... Merci Modifié par rol le 08/10/2022 21:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | Merci, mais apparemment Win 11 n'en veut pas !!!
| |||||||
Astucien | Win 11 est un outil nouveau pour moi, il y a peut-être un réglage à faire ? | |||||||
Astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | ( bonsoir, et un clic droit sur le fichier ...
... comme sous les W précédents ? Bon OK c'est pas "performant" ; mais alors il faut donner d'autres exemples.) Modifié par yves.vaissiere le 08/10/2022 20:08 | |||||||
Astucien | Oui, mais faire pivoter à Droite ou à Gauche, ça le fait à 90°. Ce que je voudrais, c'est redresser de quelques degrés une photo où l'horizon n'est pas horizontal !!! | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | ? | |||||||
Astucien | Ça déforme, ça ne redresse pas !!! | |||||||
Astucien | J'ai essayé PhotoFiltre, c'est un peu "usine à gaz", mais ça marche ! Merci à tous-toutes, et bonne soirée, bon weekend ! | |||||||
Petit astucien | Essaie FastStone Portable. Il permet de changer l'orientation à 0,01° près. Ses possibilités d'édition sont considérables, amélioration de la netteté etc. | |||||||
Astucien | Merci Aleyrac, FastStone correspond mieux à ce que je cherche : outil simple d'utilisation et efficace ! | |||||||
Maître astucien | Re, et avec l'application Photos" pré-installée mon post plus haut ,ça ne match pas ? Modifié par Scapo le 09/10/2022 10:58 | |||||||
Astucien | Non, ça fait des rotations de 90°, 180° etc, mais pas d'ajustage fin ... FastStone le fait parfaitement, avec une grille pour se repérer ... | |||||||
Maître astucien | tu es sûr ?
Je remets mon lien >> https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-multimedia-photos-video-audio/662015-windows-11-comment-redresser-l-horizon-d-une-photo-sans-logiciel Modifié par Scapo le 09/10/2022 11:12 | |||||||
Astucien | Ah oui, merci ! ça le fait, je n'avais pas vu ! Mais l'outil manque de précision. FastStone permet de redresser au 1/10 de degré ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|