× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 RESOLU supprimer trait tirets qui réduit largeur de la page lors impression
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bienheureux
  Posté le 21/08/2020 @ 18:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

EXCEL/Office 2016

Je cherche la solution pour déplacer un trait vertical constitué de tirets et qui réduit la largeur de la page lors de l'impression. Les cellules situées à droite de ces tirets ne sont pas imprimées.

La page est tronquée. Quel paramétrage dois-je modifier pour déplacer ce trait ?

Par ailleurs auriez-vous une explication à cette anomalie. Dans une cellule, je rectifie son contenu. Je clique " enregistrer ". La modification est, normalement, enregistrée. Or lorsque je clique " imprimer ", le classeur affiche

le contenu que j'ai remplacé, supprimé et non pas celui que je viens d'inscrire. Comment expliquer et surtout résoudre cette anomalie.

D'avance, merci pour votre aide

Modifié par Bienheureux le 22/08/2020 10:00
Publicité
poussebois
 Posté le 21/08/2020 à 20:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il faut que tu définisses une zone d'impression englobant toutes les cellules que tu veux imprimer : voir .

Ensuite, dans Aperçu avant impression, Mise en page, tu définis le nombre de pages horizontal et vertical que tu veux.

Pour la seconde question, je n'ai pas d'explication. Ça le fait pour toutes les cellules, pour tous les fichiers ?

Si oui, poste l'un de ces fichiers via www.cjoint.com.

@ +

Modifié par poussebois le 21/08/2020 23:06
Bienheureux
 Posté le 22/08/2020 à 10:00 
Petit astucien

Poussebois

Bonjour

Merci pour la suggestion mais elle ne résout pas mon problème. Elle ne me donne pas la solution pour supprimer ce trait vertical constitué de tirets et qui s'affiche à mon insu

suite sûrement à un mauvais coup de souris.

J'ai résolu cette difficulté et créant un nouveau classeur dans lequel ce trait vertical n'apparaît pas. Néanmoins je souhaiterai savoir, si c'est possible, quand ce trait vertical s'introduit

dans un classeur, comment faire pour le supprimer. Ce trait vertical s'affiche normalement pour montrer la limite normale d'une page 21 x29,7 cm. Comment faire pour déplacer ledit trait quand, suite à une mauvaise manipulation, il réduit la largeur de la page imprimée. J'ai déjà été confronté à cette difficulté mais je ne me souviens plus comment faire pour " déplacer " ledit trait " le replacer à la position par " défaut qui correspond à la largeur normale de la page.

Je ne peux pas joindre le classeur concerné. J'ai supprimé le classeur qui affichait systématiquement, avant l'impression, les renseignements que j'avais supprimés dans une cellule mais qui étaient imprimés. Le plus étonnant et malgré plusieurs vérifications, à l'écran la cellule concernée affiche les nouveaux renseignements mais " l'aperçu avant impression " affiche les renseignements pourtant supprimés et lors de l'impression ce sont les renseignements supprimés qui sont imprimés. .

Merci pour l'aide apportée

nainconnu.bis
 Posté le 22/08/2020 à 14:26 
Astucien

Bienheureux a écrit :
. . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . .

dans un classeur, comment faire pour le supprimer. Ce trait vertical s'affiche normalement pour montrer la limite normale d'une page 21 x29,7 cm. Comment faire pour déplacer ledit trait quand, suite à une mauvaise manipulation, il réduit la largeur de la page imprimée. J'ai déjà été confronté à cette difficulté mais je ne me souviens plus comment faire pour " déplacer " ledit trait " le replacer à la position par " défaut qui correspond à la largeur normale de la page.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

tout simplement en allant dans " Fichier " > " Mise en page " > " Marge " et en réglant les marges de ta feuille !.

.

.

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Fire TV Stick à partir de 19,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur ses nouvelles clés HDMI Amazon Fire TV Stick. La version Lite passe à 19,99 € au lieu de 29,99 € tandis que la version normale passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa.

Une télécommande est fournie avec les deux versions. La différence est que la version normale possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons pour contrôler également la TV).

Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers ce modèle dédié à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
41,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 300 Mbps) à 41,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7200 qui passe à 41,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7200 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 10 utilisateurs simultanément.  Notez que le WiFi fonctionne jusqu'à 300 Mbits/s pour des échanges rapides entre vos appareils sur le même réseau.

Son format de poche et sa puissante batterie de 2000mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
notes de bas de page qui passe sur la page suivante
Impression de la Bordure de page
Supprimer la dernière page après saut de section
Supprimer pied de page sauf sur la 1ere page URGEN
10 cartes de visite qui prennent toute la page ?
largeur de la page trop étroite pour imprimer
perte de la mise en page lors d'insertion
[Tutos] Word : sauts de page et comment supprimer une page ?
Google Drive : supprimer mention bas de page des documents importés
Chercher l'adresse de la cellule qui contient une date
Plus de sujets relatifs à RESOLU supprimer trait tirets qui réduit largeur de la page lors impression
 > Tous les forums > Forum Bureautique