| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je souhaite ne garder qu'XP sur un Packard Bell Easy Note et fais appel à vos expériences diverses en ce sens. Comment supprimer ce multi boot sans casse ? Merci de vos conseils. @+ Modifié par Chacal le 19/07/2007 02:39 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, ta question concerne le chargeur d'amorce. La solution dépend essentiellement de l'endroit ou tu as installé le chargeur de Linux. Si celui-ci a été installé dans le premier secteur absolu du disque dur auquel le BIOS passe la main, le Master Boot Record (MBR), tu as deux solutions. Un: démarrer sur le cd d'installation de Windows et exécuter la commande fixmbr depuis la console de récupération. Deux: démarrer sur une disquette DOS et exécuter la commande fdisk /mbr à l'invite de commandes. Cela va réécrire le chargeur de Windows dans le MBR. Dans le cas ou le chargeur Linux serait installé ailleurs que dans le MBR, il faudrait plutôt marquer la partition C comme celle étant active. Je n'ai pas les détails des capacités de la console de récupération du cd d'installation de Windows, ni de la console et du gestionnaire de disques disponibles sous Windows. Ces outils dont à utiliser en priorité et probablement dans l'ordre pour faire ces manipulations. Le FDISK du DOS n'est à utiliser qu'en dernier recours et seulement pour une partition C en FAT. DOS ne gère pas le NTFS par défaut. Modifié par Logicien le 18/07/2007 20:56 | |||||||
Petit astucien | Merci de ta réponse Logicien. Je teste de suite. | |||||||
Petit astucien | Ca a marché impeccable, merci beaucoup. @+ Chacal. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|