> Tous les forums > Forum Windows XP
 [RESOLU] télécopie sous windows
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
christhalinette
  Posté le 25/02/2005 @ 14:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si l'on peut utiliser la console de télécopie de windows avec une connection adsl (sans abonnement téléphonie quelconque). J'aimerai bien pouvoir envoyer et recevoir des fax donc merci à tous ceux qui pourront me répondre avant que je ne me lance dans des manipes qui pourraient s'avérer mauvaises ! Quelques infos : packard bell xtrème 7012 xp familial sp1 modem speetouch sur ethernet modem 56k dans le pc, mais câble pas branché of course ! Tant pis si ma question paraît idiote.... J'accepte même qu'on me le dise... mais bon pas trop quand même ! Merci donc à tous ceux qui pourront me renseigner !

Modifié par christhalinette le 08/03/2005 13:35
Publicité
christhalinette
 Posté le 25/02/2005 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Merci polo pour la réponse ! [pleurer] je suis un peu triste car je trouve dommage d'avoir une telle possibilité et de ne pas pouvoir l'utiliser, mais bon !!! Tant pis ! On continuera de faire sans ! et encore merci.
tunis
 Posté le 25/02/2005 à 21:26 
Astucien
comment peux t 'on envoyé des fax avec wanadoo ?? merci
Le Magot
 Posté le 25/02/2005 à 21:43 
Petit astucien
Salut Christ Branche un cable téléphone sur ton modem 56 K interne sur ton filtre ADSL et install la console Fax de XP dans ajouter des composants de Windows/et coche service de télécopie. [smile]
christhalinette
 Posté le 25/02/2005 à 21:48 
Petite astucienne
Salut Le Magot ! euh... si je comprends bien, je branche la prise du modem 56 k sur le pc d'un côté (usb) et sur mon filtre adsl de l'autre, avec le téléphone par dessus (pas de 2ème prise possible) et... ça marche ?
christhalinette
 Posté le 25/02/2005 à 22:01 
Petite astucienne
Salut polo ! Ok payant, mais je suppose prix communication par frnce telecom, comme un fax normal, non ? Et sans risque de planter quoi que ce soit ????
charlot13
 Posté le 26/02/2005 à 06:32 
Astucien

Bjr quel intéret d'une telle manip puisque qu'on peut envoyer ttes sortes de docs en PJ par e.mails ( en ADSL ) suffit par ex. de scanner le doc à expédier (avec "simpleCopier") le sauvegarder et le mettre en PJ - [url]http://www.clubic.com/telecharger-fiche10704-simplecopier.html[/url]
zazoulight
 Posté le 26/02/2005 à 09:25 
Petit astucien
Bonjour, L'intérêt d'un fax, c'est de pouvoir contacter rapidement ceux qui n'ont pas de pc ou dont le pc n'est pas allumé en permanence. Tout le monde ne peut pas s'offrir une gentille secrétaire. Pour l'envoi : Scanner, etc..., tu le fais et moi aussi, mais pour certains il est plus simple de glisser le papier directement dans un fax. A la réception : Le "plombier" qui rentre de son boulot trouve son fax, tout prêt servi, devant ses yeux. A chacun sa méthode, pour ma part j'utilise les deux, dans les deux sens. Kénavo
charlot13
 Posté le 26/02/2005 à 09:31 
Astucien

hello je sais, j'ai pensé après que ce que j'avais dit, et écrit, était en partie une con..............rie - Evidemment tt le monde n'a pas encore un pc sous pression en permanence et une adresse e.mail Dont la technologie du fax servira encore un bon moment, d'autant que les opérateurs téléphoniques n'ont pas du tout intérêt à ce que cela cesse. Mille excuses pour mon intervention malheureuse. Bon WE à tous.
Publicité
zazoulight
 Posté le 26/02/2005 à 09:43 
Petit astucien
Salut Charlot, Aujourd'hui, deux grans esprits viennent de se rencontrer...et c'est de là que jaillit la lumière !!! Enfant, l'on m'appelait Charlot. Dans la vie active, devenu grand, j'étais Charles. De retour au pays, les anciens ont retrouvé leur Charlot d'origine. La boucle est bouclée et on ne s'enrichit que par l'échange, chacun emmène sa pierre à l'édifice. Bonne journée à tous. Charlot vous dit Kénavo
ALEX38
 Posté le 26/02/2005 à 10:15 
Petit astucien
Salut, J'ai eu le même problème lorsque j'ai pris free adsl. En fait il suffit de recabler une prise gigogne exactement selon le cablage de la prise adsl et le tout relié au modem interne du pc. ça marche et c'est gratuit. C'est le but d'ailleurs...
christhalinette
 Posté le 26/02/2005 à 10:23 
Petite astucienne
Bonjour ! merci zazoulight d'avoir éclairé charlot 13, effectivement, ma meilleure amie a bien un pc mais plus de connexion depuis 2 mois, pas de sa faute d'ailleurs, donc pour lui envoyer des docs, rien de tel qu'un fax !! et pas que dans ce cas d'ailleurs ! Pour alex 38 , c'est quoi ce machin "recabler une prise gigogne exactement selon le cablage de la prise adsl et le tout relié au modem interne du pc." je rappelle que je suis pas trop douée en technique... merci
zazoulight
 Posté le 26/02/2005 à 10:35 
Petit astucien
Bonjour Christhalinette, Tout est simple... à condition de le savoir !!! merci à alex 38 de prendre son bon vieux crayon-mine et d'offrir à Christhalinette un plan de cablage, aussi simple qu'efficace merci pour elle et pour tant d'autres Kénavo
Ray69300
 Posté le 26/02/2005 à 11:25 
Petit astucien
Bonjour Pour Suivre Merci
ALEX38
 Posté le 26/02/2005 à 11:54 
Petit astucien
Re à tous. voici donc quelques explications à mon montage. Il y a 1 cable qui part du modem interne du PC et qui va dans la prise murale de France Télécom, c'est la connexion 56 k que Free appelle aussi connexion de secours. Sur la Freebox, il y a -le cable provenant de la prise usb du PC, -le cable qui part de la freebox à la prise murale de France Télécom -un cable avec une prise gigogne sur laquelle on brance le téléphone servant aux appels gratuits. Il y a donc 2 possibilités : 1/ brancher la prise qui part du modem interne directement sur la prise gigogne ou est branché le téléphone servant aux appels gratuits. 2/ recabler la fiche partant du modem interne afin que celui ci soit relié sur le branchement ADSL de la ligne. Personellement j'ai fait ce cablage au hasard en tatonnant et aprés plusieurs essais. Je pense que la 1ère solution est plus simple. J'espère avoir été plus clair et désolé pour le retard de réponse, mais courses obligent...
christhalinette
 Posté le 26/02/2005 à 12:16 
Petite astucienne
merci alex pour les explications, mais je n'ai pas la free box, j'ai un speedtouch branché sur ethernet, le filtre surlequel est branché mon téléphone et , à part pour l'instant mon cable 56k, si je branche mon cable 56k dans le filtre (sur la prise tél.) puis mon tél. par dessus, ça marche ? je n'ai pas encore l'abonnement téléphonie illimitée... donc un branchement diférent, plus classique dirons nous....
christhalinette
 Posté le 26/02/2005 à 12:18 
Petite astucienne
pour polo, euh.... c'est quoi une connexion rtc ????? Je conçois naturellement volontiers qu'à chaque fax que j'enverrai, je paierai la communication par france télécom puisque, comme déjà dit, je n'ai pas d'autre abo téléphonie (euh... si en fait, un opérateur téléphone, pardon). Le problème n'est pas de payer l'envoi du fax, sauf s'il faut un abo spécial, c'est juste de savoir si ça peut se faire ou non....
Publicité
ALEX38
 Posté le 26/02/2005 à 12:26 
Petit astucien
christhalinette, Tant que tu n'auras pas le téléphone illimité, tes envois de fax resteront payant via ta ligne France Télécom, puisque pour composer un numéro, ton modem 56k à besoin d'une tonalité... Patience donc. Bon courage. "La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prètent"
christhalinette
 Posté le 26/02/2005 à 13:02 
Petite astucienne
[smile] Merci Polo ! Merci Alex ! Pour ma copine, en fait, c'est son fai qui a fait n'importe quoi depuis qu'elle a eu la bonne idée de déménager, et son nouveau pc n'a pas de carte pour qu'elle puisse brancher un modem bas débit, donc, elle attend, et c'est wanadoo qui risque de gagner au final ! Pour la téléphonie illimitée, il faut encore qu'on attende pour savoir si le 2 Mo passe réèllement chez nous, et puis on s'y met (paraît qu'on habite trop loin -soit 3.5 km- de la centrale téléphonique, donc....) [coeurs]et pour les forums hip hip hip ! [happy] MERCI ! Donc, je me lance dès lundi (au plus tard) et si ça marche pas bien, je reviens vous consulter ! Bon week-end à tous !
jjoepook
 Posté le 27/02/2005 à 17:00 
Petit astucien
vus les echos ca marche quelques fois avec la freebox avec wengo www.wengo.fr asistance + forum ca c est de la voip et en forfais telephonique rtc tu a le forfais no limit de budget telecom www.budgetelecom.com qui est un forfais ilimite local national 24 sur 24 donc le fax compris et autrement un tropic faxer par internet dans le site www.arobase.org j espere que j ai pu t aider un peux A +
jjoepook
 Posté le 27/02/2005 à 17:25 
Petit astucien
http://www.arobase.org/ecole/index.htm tu descend et tu as un lien envoyer et recevoir des fax par l email A +
jjoepook
 Posté le 27/02/2005 à 17:38 
Petit astucien
j etais en train de poster juste avant que tu me reponde si il y a une solution gratuite mais elle n est pas dans arobase http://www.alliancemca.net/faxgratuit.html style ifrance moi aussi j utilise tiscali A +
christhalinette
 Posté le 28/02/2005 à 17:18 
Petite astucienne
Bonjour à tous ! [bigsmile] J'ai réussi à envoyer un fax ! mais... [pleurer] je n'arrive pas à en recevoir !! Ai-je pu oublié un détail, ou bien y a t il un truc idiot que j'ai essayé de faire ?????
charlot13
 Posté le 28/02/2005 à 17:23 
Astucien

Hello, bonsoir vérifie tes parametres de reception
christhalinette
 Posté le 28/02/2005 à 17:27 
Petite astucienne
bonsoir ! ok, je veux bien les vérifier, mais ... [confus] je vais ça comment ? désolée de paraître idiote !!! [ko]
charlot13
 Posté le 28/02/2005 à 17:31 
Astucien

Hey je suppose que t'as un log pour envoyer les faxs ?
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Télécopie sous Windows XP 2
micro inaudible ou muet sous windows xp (résolu)
pb jeux sous windows XP [Résolu]
Connexion Wifi sous windows [Résolu]
sous systeme windows 16 bits RESOLU
port PCI ou ISA sous WINDOWS xp RESOLU
Windows Udate sous XP (résolu)
Sous systeme Windows (RESOLU)
probleme sous windows XP Pro [résolu]
Message de sous-systeme Windows 16 bits (Résolu)
Plus de sujets relatifs à [RESOLU] télécopie sous windows
 > Tous les forums > Forum Windows XP