> Tous les forums > Forum Windows XP
 [RESOLU] télécopie sous windows
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
charlot13
 Posté le 28/02/2005 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hey je suppose que t'as un log pour envoyer les faxs ?
christhalinette
 Posté le 28/02/2005 à 17:31 
Petite astucienne
Quelques précisions : je suis retournée voir dans mes paramètres J'ai activé mode réception, enregistrer les fax reçus dans un dossier créé à cet effet en Tsid: j'ai laissé "fax" en Csid , j'ai laissé "fax" ??? Merci !
christhalinette
 Posté le 28/02/2005 à 17:35 
Petite astucienne
[bigsmile][bigsmile][bigsmile] ... c'est quoi un log ? Plus nulle que moi, ça doit pas exister ! en tout cas, ça devrait pas ....
clbugnot
 Posté le 28/02/2005 à 18:15 
  Grand Maître astucien
christhalinette a écrit :
[bigsmile][bigsmile][bigsmile] ... c'est quoi un log ?
Bonjour christhalinette C'est un logiciel, en général, un programme. Ce peut être aussi un fichier où sont enregistrés les résultats d'un programme, caractérisé par son extension .log ; c'est le contexte qui indique la signification. Ne t'en fais pas, nous sommes tous passés par là : commencer à apprendre la langue... Ça vient petit à petit.
christhalinette
 Posté le 28/02/2005 à 18:21 
Petite astucienne
Merci clbugnot, je me sens moins bête ! Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi je dois avoir un log pour recevoir un fax ??? Dans l'assistant de la console de télécopie, je crois avoir coché les bonnes cases, je ne trouve nulle part d'explications ou de problème de réception. Mon amie qui a essayé de m'envoyer un fax, ça lui répond occupé alors que je ne suis pas en ligne... Bon, il faut dire que je n'ai pas encore exploré toute l'aide de la console de télécopie, devoirs des enfants obligent....
clbugnot
 Posté le 28/02/2005 à 18:46 
  Grand Maître astucien
christhalinette a écrit :
Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi je dois avoir un log pour recevoir un fax ???
Je ne te serai d'aucun secours pour ce problème. Je n'en connais pas le premier mot, désolé. Mais ne désespère pas, d'autres viendront.
christhalinette
 Posté le 28/02/2005 à 18:57 
Petite astucienne
[bigsmile] merci quand même pour le renseignement !!! J'attends donc que quelqu'un veuille bien m'aider...
ALEX38
 Posté le 28/02/2005 à 19:33 
Petit astucien
re christhalinette, Si lorsque ton ami t'envoie un fax, ça lui dit que ta ligne est occupée, ça veut dire que c'est soit ton modem, soit to téléphone qui est actif, mais je suppose que je ne t'appends rien. Verifie que tu ne soit pas connecté pendantt cette opération. bon courage à toi.
Publicité
christhalinette
 Posté le 28/02/2005 à 20:44 
Petite astucienne
bonsoir alex38 ! Aussi idiot que ça puisse paraître, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, du moins, je m'explique : j'ai branché le cable 56 k sur le modem (le téléphone est branché sur le cable 56 k en dernier lieu). Ma connexion internet est sur ethernet (speedtouch) et donc je suis connectée constamment sur internet ; mais quand mon amie a essayé de m'envoyer un fax, je n'étais pas au téléphone, et je n'utilisais pas la fonction fax. J'ai cherché dans l'aide de la console, mais je ne trouve rien qui pourrait m'expliquer ce que je ne fais pas ou fais de travers ! Donc avis aux experts... et Merci d'avance !
Ray69300
 Posté le 01/03/2005 à 11:03 
Petit astucien
Bonjour Une idée stupide si tu es sur internet ça be bloque pas ta ligne tel ?
christhalinette
 Posté le 01/03/2005 à 15:13 
Petite astucienne
bonjour raymond! ben, à priori, non puisque je peux surfer sur internet en téléphonant, rester connectée et envoyer un fax...
denis d
 Posté le 01/03/2005 à 16:08 
Petit astucien
Est ce que ta console réception FAX est en veille lorsque tu reçois un FAX ? Si ton logiciel fax n'est pas en fonction, le modem 56k branché sur la ligne tph, l'ordi ne peut pas détecter l'appel et la porteuse Fax. (surtout ne pas débrancher le téléphone si c'est un fax qui arrive car le modem ne pourra pas s'activer. Chez moi et malgré que j'ai l'ADSL, donc la ligne de téléphone soit disant libre, il m'est arrivé plusieurs fois que mes correspondants m'aient dit qu'ils n'arrivaient pas à me joindre, et pourtant j'ai affirmé que j'étais chez moi sur internet et pas en ligne au téléphone. J'ai constaté aussi que je recevais beaucoup moins d'appel téléphone lorsque je suis sur l'ADSL. A ce jour, personne n'a pu me donner d'explication. On m'a répondu, c'est pas possible ça et pourtant je l'ai constaté !!!!!!!!!!!!!!!!!
zazoulight
 Posté le 01/03/2005 à 16:17 
Petit astucien
Bonjour Christhalinette, Le fax, c'est fait pour aller plus vite et mieux que le courrier de la poste ; sur lequel on peut compter de moins en moins... plus çà augmente, plus çà va mal !!! Ton histoire de fax tire en longueur, je pense que c'est parce que t'es gentille et que l'on aime bien causer avec toi. As-tu regardé le message privé que je t'ai expédié il y a peu. Je te disais avoir le même modem et comment j'ai branché pour que çà marche. Kénavo.
christhalinette
 Posté le 01/03/2005 à 17:06 
Petite astucienne
Merci denis pour tes lumières, il m'est aussi arrivé avec mon premier modem des trucs space, pas censé se passer... Pour zazoulight, je suis vraiment navrée d'avoir l'air de tirer cette histoire en longueur. Oui, je suis allée voir dans mes messages privées, et sauf mauvaise manipe de ma part, j'avais répondu, avec un peu de retard mais je t'avais répondu, en posant une autre question. Ceci étant, il me semblait nécessaire de répondre à ceux qui participent au "débat". J'ai bien noté comment il fallait configurer l'installation des deux modems, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avec mon branchement ça passe dans un sens et pas dans l'autre ; alors que à priori, si le branchement était faux, ça devrait marcher dans les deux sens, non ? Ce n'est cependant peut-être que de la logique de bas étage ou de néophyte, je veux bien le reconnaître ; mais je suis d'un naturel curieux et j'aime bien comprendre pourquoi quelquechose ne fonctionne qu'à moitié. Mais je te rassure, j'ai bien l'intention de suivre tes consignes et me procurer dès que possible cette prise dont tu me parles. Je m'excuse donc d'avoir accaparé le temps précieux de tout le monde ; Je vous remercie tous d'avoir essayé de m'aider ; Et vous souhaite à tous une bonne fin de journée ! [chinois][chinois][chinois][hello]
zazoulight
 Posté le 01/03/2005 à 17:34 
Petit astucien
Bonjour Christhalinette, Tu n'accapares certainement le temps de personne. Il y a autant de joie à donner qu'à recevoir. C'est bien d'être curieuse et d'aller jusqu'au bout. C'est comme une pelote de ficelle toute emmêlée ; on en vient toujours à bout, à force de persévérance... Tiens bon, Kénavo.
christhalinette
 Posté le 01/03/2005 à 18:03 
Petite astucienne
merci de ta gentillesse, je me suis un peu sentie mal à lire ton message.... Et d'ailleurs, à propos de pelotes, je tricote et donc j'ai l'habitude de déméler, et n'aime pas qu'une vilaine pelote me résiste, d'où cette manie de vouloir comprendre ! [coeurs]
Publicité
ALEX38
 Posté le 01/03/2005 à 18:53 
Petit astucien
A christhalinette et aux autres, Comme tous les "forums", celui ci est ouvert à tous et qu'importe si le sujet traine en longueur, l'omportant reste de trouver une solution au problème. Donc désolé d'avoir également participé à allonger cette dicussion par mes réponses d'amateur, mais tout le monde n'est pas un pro. De plus il y a ceux comme moi qui " bidouillent" leur PC que depuis peu, notemment à cause de l'apparition massive de virus et autres spyware. Et comme dit l'autre: "le progrés ne vaut que s'il est partagé par tous". Merci à tous de votre indugence envers les novices.
zazoulight
 Posté le 01/03/2005 à 21:47 
Petit astucien
Bonjour Christhalinette, Je partage tout à fait le point de vue d'Alex. J'ai voulu blaguer Christhalinette, et je me suis sans doute fait mal comprendre. Quand je disais que "son affaire de fax tirait en longueur", ce n'était pas méchant, bien au contraire. Si cette panne dure si longtemps, c'est que nous sommes tous très heureux de retrouver régulièrement Christhalinette. A de rares exceptions, nous sommes tous des bidouilleurs et notre qualité est de chercher et de partager. Ce que je ne comprends pas c'est que plus on partage, plus le gâteau grandit ; un matheux a-t-il l'explication ? Mais n'oublions pas Christhalinette, elle a un problème de fax et c'est certain que nous ne nous quitterons pas avant que celà soit résolu. Amitiés à tous. Kénavo
christhalinette
 Posté le 01/03/2005 à 22:43 
Petite astucienne
[rougir] Merci Alex et Merci Zazoulight pour votre indulgence ! Il est vrai que quand on est novice, on s'exprime parfois mal car on ne maîtrise pas le bon jargon, et par conséquent, on ne comprend pas forcément les termes trop techniques ! Moi aussi, j'essaie de bidouiller mon pc pour le rendre plus performant [birthday] ou l'empêcher d'avoir trop de cochonneries dessus, et grâce à différents forums, j'ai appris à "sortir couverte" [bigsmile] parce qu'en moins d'un an d'internet, j'ai dû restaurer 5 ou 6 fois pour raisons principales de virus ou autres bêtises attrappées à droite à gauche [ko]. Et franchement, la restauration n'est pas mon passe-temps préféré [boom] ! Mais promis,pour mon histoire de fax, je vais voir pour une double prise et réessayer, et au pire ma foi, je déconnecterai la fonction "recevoir", ce que je voulais à la base, c'était surtout pouvoir en envoyer ! Pour ce qui est du gâteau, c'est peut-être la magie d'internet ? [happy] Et puis, on dit aussi, plus il y a de fous, plus on s'amuse, non ? [clindoeil] Donc re-merci à vous ! et Bonne nuit ! [dormir] (je dois plancher maintenant sur un problème de lave-linge : [crazy]
zazoulight
 Posté le 01/03/2005 à 22:58 
Petit astucien
Bonsoir Polo, Quand je prends un auto-stoppeur ou, mieux, une auto-stoppeuse il me disent merci. Mais, ne les ai-je pas embarqués pour me sentir moins seul et a bien accompagné ? Quand vient le moment de se quitter : re-merci Je leur demande seulement de ne pas oublier, un jour, de prendre eux aussi les nouveaux stoppeurs. Kénavo Polo.
zazoulight
 Posté le 01/03/2005 à 23:48 
Petit astucien
Bonsoir Polo, Si c'est pas triste d'être ici à jaser, sans que soit encore résolu le problème de Christalinette : ah, ces hommes......... Tu m'as l'air d'un sacré crac et tu vas certainement pouvoir m'aider à ton tour: Sème, sème mon gars.... Je voudrais, monter de vieux moniteurs sur des pc plus jeunes, mais les broches ne sont ni du même nombre ni à la même place : qu'est-ce que je fais ??? Pour mettre deux pc en réseau Wi-Fi j'ai achété: 2 cartes réseau PCI Fast Internet et 2 clés PEABIRD Wireless LAN USB et après ??? merci MR................. Kénavo
christhalinette
 Posté le 02/03/2005 à 00:18 
Petite astucienne
bonsoir à tous les 2 ! Voulez un café ? [clindoeil] Eh ben non, marche toujours pas mon fax, mais bon, tant pis, hein ? Et je vous sème des baisers de remerciements, à défaut de graines de conseils... [bisous][bisous]
zazoulight
 Posté le 02/03/2005 à 06:23 
Petit astucien
Bonjour Christhalinette, Polo, et tout le monde, Merci à Christhalinette de son bon café. Merci à Polo de ses gentils commentaires. Le seul sujet du jour est bien LE FAX de Christhalinette T'inqiète pas Polo, je suis aussi tenace que notre amie christhalinette. Tu verras que nous en reparlerons, de mes vieilles casseroles. Quant à ma mise en réseau WiFi, ce sera pour un autre jour. Bonne journée à Tous, elle promet d'être aussi chaude que le temps est froid. Kénavo.
fabric
 Posté le 02/03/2005 à 10:08 
Astucien
Salut christhalinette, tu dis que tu as un tel branché sur la prise du 56K. Débranche ton tel de là pour essayer. Regarde dans Console de télécopie/Outils/Configuation de l'imprimante-télécopieur.../onglet Périphériques et regarde si tu as toujours un CSID; peut êtrte qu'il faut mettre un autre nom pour la réception.(il me semble que j'avais le même et que ça fonctionner mais j'ai réinstaller avec le CD d'instal ce week end et me souviens plus de mes anciens paramétres)

Modifié par fabric le 02/03/2005 10:15
christhalinette
 Posté le 02/03/2005 à 10:20 
Petite astucienne
merci fabric pour ton intervention, je vais essayer ça plus tard dans la journée, et je vous tiens au courant. Toutefois, j'ai une petite précision à apporter, je me suis rendue compte que la sonnerie du fax ne retentit pas à chaque appel téléphonique. J'ai réglé les fax sur 5 sonneries pour nous laisser le temps de répondre au phone, mais le bon vieux driiiiiiiiiiiiiiiiiiin des familles ne sonne pas à chaque appel entrant.... [confus]
Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Télécopie sous Windows XP 2
micro inaudible ou muet sous windows xp (résolu)
pb jeux sous windows XP [Résolu]
Connexion Wifi sous windows [Résolu]
sous systeme windows 16 bits RESOLU
port PCI ou ISA sous WINDOWS xp RESOLU
Windows Udate sous XP (résolu)
Sous systeme Windows (RESOLU)
probleme sous windows XP Pro [résolu]
Message de sous-systeme Windows 16 bits (Résolu)
Plus de sujets relatifs à [RESOLU] télécopie sous windows
 > Tous les forums > Forum Windows XP