> Tous les forums > Forum Windows XP
 [RESOLU] télécopie sous windows
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
fabric
 Posté le 02/03/2005 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
RE Sinon tu demandes a ton ami de t'envoyer un fax mais de te pévenir avant et tu essayes une réception manuelles. En cliquant sur la 2 eme icones (la feuille et le tel jaune dans le console de télécopie)ou fichier/Recevoir maintenant. Sinon encore autre chose: Peux tu demander un modem 56 K a un ami pour voir si c'est pas ton modem qui a un PB.
fabric
 Posté le 02/03/2005 à 10:26 
Astucien
RE pour ton PB de sonnerie si tu as un portable appeles sur ton fixe mais tu débranche tous et tu laisses 1 tel a chaque essai pour voir si un de tes Tel n'a pas un PB
christhalinette
 Posté le 02/03/2005 à 10:26 
Petite astucienne
Que de bonnes idées,[smile] Merci ! Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant ! Merci !
fabric
 Posté le 03/03/2005 à 21:51 
Astucien
Salut alors sa fonctionne ou pas?
christhalinette
 Posté le 03/03/2005 à 23:27 
Petite astucienne
bonsoir ! Mille excuses ! Je n'ai pas encore répondu car mon amie a de graves problèmes, et par conséquent, elle a autre chose à faire que de tester mon fax... Mais, bon, je peux en envoyer,donc pour l'instant, je m'en contente ! Mille mercis encore pour votre aide, je ne sais pas quand je pourrais vous dire si ça fonctionne ou pas, merci de ne pas m'en vouloir... Mais, à la première occasion, je teste et vous tiens au courant ! Merci à tous encore !
christhalinette
 Posté le 03/03/2005 à 23:33 
Petite astucienne
Merci polo, je vais aller voir ! Et désolée de devoir quitter momentanément le forum sans réponse... Bonne soirée !
christhalinette
 Posté le 07/03/2005 à 21:03 
Petite astucienne
[fete][happy][happy][happy] ça marche !!! J'ai reçu mon premier fax cet après-midi !!! explication possible de l'erreur : pour que ça marche, elle a dû décrocher le combiné téléphone de son téléphone/fax, et là, bingo !!! [clindoeil] merci à tous ceux qui m'on aidé d'une manière ou d'une autre... [clindoeil]
fabric
 Posté le 07/03/2005 à 22:03 
Astucien
Bonsoir alors "chouette" ça fonctionne. Si tout est teminée [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=103339"]regardes ici le titre E pour mettre [RESOLU][/url] Merciiii
Publicité
Emeraude
 Posté le 08/03/2005 à 08:44 
Astucienne

polo a écrit :
salut christhalinette oui oui normalement ca fonctionne mais y'en as qu'un seul qui peut communiquer soit le modem RTC, soit le telephone
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un nouveau PC et étant en adsl, cette fois, j'ai fait mettre un modem interne pour pouvoir envoyer et recevoir, éventuellement des Fax. J'avais lu, je ne sais où, que si on veut envoyer ou recevoir un fax il ne faut pas être connectée en ADSL. Vrai ou faux car je suis connectée presque en permanence ? Ensuite Polo dit "y'en as qu'un seul qui peut communiquer soit le modem RTC, soit le telephone". Cela signifierait-il que lorsqu'on a le modem RTC branché, le téléphone ne fonctionne plus ? Evidemment une prise m'a été livrée pour brancher mon modem interne à la prise téléphonique mais je n'ai pas fait le branchement de peur que cela nuise, soit à mon adsl, soit au téléphone. J'ai plus besoin des deux que du fax que je réservais au cas où, par exemple, un commerçant me demandait une pièce ou bien au cas où l'adsl ne fonctionnait pas et que j'aie un besoin urgent de me connecter. J'aimerais donc savoir si je peux brancher en cascade, sur ma prise téléphonique mon adsl (avec son filtre), mon modem interne, mon téléphone et tenez-vous bien, un boitier vendu par F.Telecom pour pouvoir envoyer ou recevoir des SMS... Merci à tous et bonne journée, même si la fraicheur est là, le soleil brille.
Emeraude
 Posté le 08/03/2005 à 14:28 
Astucienne

polo a écrit :
salut Emeraude si si les deux en meme temps = possible puisque je le fait en permanence = ADSL et RTC
Ensuite Polo dit "y'en as qu'un seul qui peut communiquer soit le modem RTC, soit le telephone". Cela signifierait-il que lorsqu'on a le modem RTC branché, le téléphone ne fonctionne plus ?
j'ai pas dit que le telephone ne fonctionne plus, si tu utilise ton RTC = bin la ligne est de ce faite occuper donc le telephone ne fonctionne pas un peu comme si tu avait 2 telephone si tu telephone de l'un, tu peut pas avec l'autre si si tu peut tout empiler = ca marcheras mais qu'un seul a la fois, l'ADSL on en parle pas = c'eest a part et marcheras en meme temps que le telephone ou modem RTC ou truc de SMS
Merci Polo pour cette réponse claire et nette. Je pense que le téléphone ne marchera pas qu'au moment de l'envoi ou la réception d'un fax. Je n'en ai jamais utilisé et je ne pense pas qu'un fax monopolise la ligne en dehors du moment de l'émission-réception.
Emeraude
 Posté le 09/03/2005 à 09:18 
Astucienne

polo a écrit :
salut Emeraude exact mais fait quand meme attention au dialer pour ce modem RTC
Tout à fait et c'est pour cette raison que je ne mettrai la prise que lorsque j'aurai besoin d'envoyer ou recevoir un fax.
rachkapout
 Posté le 07/04/2005 à 13:22 
Petit astucien
bonjour:d'abord un grand merci à"Alex38" pour ses conseils judicieux au sujet du fax avec ADSL,questions posées par"Christalinette".car ça faisait 3 jours que je m'embourbais dans tous les forums pour solutionner ce probleme.n'empèche que j'en ai un autre de problème avec le fax,je cite:"je n'arrive pas à installer le fax dans mon XP familliale..j'entame la procédure adéquate,et dés que j'arrive à"Configuration des composants" le message suivant"le fichier FXSCOUNT.H est nécéssaire...et plus bas copier ce fichier à partir de(c:\windows\options\install\i396):du coté de mon modem tout est ok,56K sur port com3 et aucun conflit.et moi aussi je suis en ADSL(FREE).j'envois un pack de KROS à celui ou celle qui me dépatouille de ce bourbier.en tout-cas,Merci à tous et à ce forum.je précise que j'ai essayé de trouver ce fichier avec les CD d'installation et queut'chi.je suis tout ouie à vos infos.
Re à tous. voici donc quelques explications à mon montage. Il y a 1 cable qui part du modem interne du PC et qui va dans la prise murale de France Télécom, c'est la connexion 56 k que Free appelle aussi connexion de secours. Sur la Freebox, il y a -le cable provenant de la prise usb du PC, -le cable qui part de la freebox à la prise murale de France Télécom -un cable avec une prise gigogne sur laquelle on brance le téléphone servant aux appels gratuits. Il y a donc 2 possibilités : 1/ brancher la prise qui part du modem interne directement sur la prise gigogne ou est branché le téléphone servant aux appels gratuits. 2/ recabler la fiche partant du modem interne afin que celui ci soit relié sur le branchement ADSL de la ligne. Personellement j'ai fait ce cablage au hasard en tatonnant et aprés plusieurs essais. Je pense que la 1ère solution est plus simple. J'espère avoir été plus clair et désolé pour le retard de réponse, mais courses obligent... [/quote]
rachkapout
 Posté le 07/04/2005 à 13:45 
Petit astucien
bonjour à tous et toutes: je n'arrive pas à installer le FAX dans mon XP familliale,j'ai suivi toutes les procédures jusqu'à"Configuration des composants"et là la progression d'installation s'arrete avec le message suivant:le fichier"FXSCOUNT.H"est nécéssaire...et plus bas,copier le fichier à partir de"C:\WINDOWS\OPTIONS\INSTALL\i396":du coté de mon modem tout est ok,56K sur port com3 et aucun conflit.je suis en ADSL(FREE)j'ai essayé de récupérer ce fichier en incérant mes deux CD d'installation mais rien à faire;merci pour votre aide,car j'en ai mare de patauger dans la s'moule.[boom]
rachkapout
 Posté le 08/04/2005 à 13:50 
Petit astucien
bonjour:désolé mais ce n'est pas gratuis(12 jours à l'essais aprés 108 euros par an.merci quand meme.
jjoepook a écrit :
j etais en train de poster juste avant que tu me reponde si il y a une solution gratuite mais elle n est pas dans arobase http://www.alliancemca.net/faxgratuit.html style ifrance moi aussi j utilise tiscali A +
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer QG241Y (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer QG241Y qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle VA Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
9,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Télécopie sous Windows XP 2
micro inaudible ou muet sous windows xp (résolu)
pb jeux sous windows XP [Résolu]
Connexion Wifi sous windows [Résolu]
sous systeme windows 16 bits RESOLU
port PCI ou ISA sous WINDOWS xp RESOLU
Windows Udate sous XP (résolu)
Sous systeme Windows (RESOLU)
probleme sous windows XP Pro [résolu]
Message de sous-systeme Windows 16 bits (Résolu)
Plus de sujets relatifs à [RESOLU] télécopie sous windows
 > Tous les forums > Forum Windows XP