| |||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Modifié par nic1305 le 28/12/2011 14:51 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien | |||||||||
Petit astucien | Merci pour la réponse, je sais que l'ahci n'a pas spécialement d'avantage mais ca m'insupporte quand ca ne marche pas. Et j'aimerais pouvoir comparer en testant. Je souhaite donc l'activer et je n'y arrive pas. | ||||||||
Astucien | il y a une petite manip à faire as tu essayé ça? http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=7308&highlight=AHCI Si ça marche fais nous part de tes tests c'est interessant! Sinon l'ahci sur un disque sata normal a quand même pas mal d'avantage là il parle de lahci sur de l'SSD et là ca n'a pas l'air très interessant! Modifié par moradin le 27/12/2011 16:46 | ||||||||
Petit astucien | Re,
merci pour l'info mais j'ai déjà testé et ca ne change rien du tout. toujours le meme probleme :) | ||||||||
![]() ![]() |
Et pourtant, ça l'est. Voir cet essai fait avec Triode94 ( | ||||||||
Astucien | Exact je viens de voir, comme quoi ça doit dépendre des disques aussi! Vaudrait donc mieux trouver le pourquoi du comment du phénomène! :) En tout cas si tu es en fresh install je te conseil de faire une réinstalle propre avec l'ahci d'activé dès le départ, à voir s'il vois bien le disque!
Ps: bizarre que au début les test soit pas terrible j'ai fais des tests y'a pas longtemps sur un ssd et c'est toujours pareil à très peu de mb/sec près Modifié par moradin le 27/12/2011 17:18 | ||||||||
Astucien | Il n'y a pas de driver spécifique sur ta carte mère qui s'appelerai SATA ou ahci justement sur le site gigbyte? | ||||||||
![]() ![]() |
A ces vitesses-là, le chipset de la carte doit jouer pas mal. J'ai déjà vu ça avec Clément (
Avec une ancienne CM, de toutes façons, on sature . Il faut vraiment un chipset au top.
(edit) Par contre, je crois qu'il faut activer l'AHCI pour avoir le TRIM. Modifié par Esclapion le 27/12/2011 17:29 | ||||||||
Astucien | il faut déjà un controleur SATA3 pour pas mal de ssd qui ont un plus gros débit pratique que le sata2, mais là on dirait que c'est pas le cas il est bien en sata3 vu qu'après les débit sont bon après il faut voir si le test se fait sur le ssd système ça ralentis surement par rapport à un en slave! En tout cas sont pas mal les agility :) je voulais me prendre des vertex 3 mais j'ai reporté j'attends de meilleur pris pour des 240 car 120 pour du jeux c'est encore limite limite :)
Sinon j'ai continué un peu a chercher pour le ahci mais je n'ai pas trop trouvé d'autre soluce :( tu es en fresh install? | ||||||||
![]() ![]() |
Oui, et ce n'est pas mon cas. | ||||||||
![]() ![]() | Esclapion a écrit : Bonsoir, Exact, sans le mode AHCI le TRIM du SSD ne sera pas actif, celui-ci a pour fonction d'éviter la baisse de performance du SSD dans le temps ce qui est chose fréquente sans cette option. | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Astucien | Esclapion a écrit : de même :) | ||||||||
Petit astucien | Alors j'apporte mes réponses : Ma carte est en sata 2 et le disque ssd en sata 3 mais je ne pense pas que cela pose probleme normalement. Sur le site de gigabyte j'ai installer la derniere version du chipset, rien n'y a fait. J'ai tout en dernière version (MoBo et SSD) ... donc je ne sais plus trop où chercher. | ||||||||
Astucien | Si tu as pas grand chose dessus je te conseil de reinstaller je pense que ca sera plus rapide que trouvé une solution, dommage que la première solution marche pas moi je l'ai fais et tout à été automaique après pour le driver hci de seven... | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | Mais comme j'ai écrit dans le premier message, si je lance une install de seven avec le AHCI activé dans le bios, l'install marche, et au premier reboot pour la fin de l'installation de seven, l'écran devient noir et il ne se passe plus rien. Je fais donc un hard reboot et là l'install de seven me dit que tout est corrompu et ca reboot indéfiniment... Je me demande, est ce que lors de l'install de seven il y a pas un truc d'options avancées pour etre sur que le driver soit bien présent ? | ||||||||
![]() ![]() |
Ne peux-tu pas lui passer le pilote lors de l'installation ? | ||||||||
Petit astucien | Justement c'est ça que je me demande. Je ne connais pas bien l'install de seven. Je peux faire ça où et comment ? | ||||||||
![]() ![]() | Il faut que tu prépares un répertoire ou une clé contenant les fichiers qui-vont-bien (.sys, .inf, etc.) et lors de l'installation lui dire d'aller cherche le pilote dans ce répertoire. C'est ce que je fais pour le mien, qui est un peu vicieux.
J'ai ce répertoire sur un DDE : Pour mon Intel, il faut les extraire du setup d'installation en mode commande (option -a, si je me souviens bien).
Sinon, et s'ils sont installés, tu peux utiliser doubledriver pour les isoler. Modifié par Esclapion le 27/12/2011 18:27 | ||||||||
Astucien | Je t'avais demandé s'il y avais un driver sata sur le site gigabyte, c'est ce driver qu'il faut mettre sur une clé usb, et quand dans l'install il cherche le disque dur tu as la possibilité dem ettre un driver dans les option du bas | ||||||||
Petit astucien | Ok je vous remercie, donc je mets le INF (et tout le reste du site gigabyte) sur une clé USB. Je relance l'install de seven en chargeant le pilote dans les options avancées. Et ca devrait le faire ? Je dois activer l'AHCI avant ou après l'install de windows ?
| ||||||||
Astucien | Active le avant même si normalemetn même si tu le fais après ça devrait marcher mais au moins t'es sur :) | ||||||||
Petit astucien | @moradin : j'ai réessayé en activant l'AHCI et là je ne pouvais meme plus accéder au boot du DVD de windows. Mais problème résolu. | ||||||||
Astucien | Bon bin c'est cool de toute facon un formatage ne fait jamais de mal, donne nous si tu le fait des bench du disque en ahci :) | ||||||||
![]() ![]() |
Mystère.
Par contre un avec XP et un avec seven sont restés en AHCI | ||||||||
Petit astucien | C'est pas top pour un sataII ? Modifié par nic1305 le 30/12/2011 10:55 | ||||||||
Astucien | salut,
C'est bien pour du sata 2 mais pas pour le ssd qui marcherait beaucoup mieux en sata 3
| ||||||||
![]() ![]() | nic1305 a écrit : Si, et surtout en écriture. Par contre, j'aimerais bien un HDTune. (j'attends un OCZ, et je suis en Sata II) | ||||||||
Astucien |
un vertex 3? :p j'ai failli l'acheté mais en sata 2 ça serait dommage :( | ||||||||
![]() ![]() |
Nan, c'est pas la peine en Sata II. (vi, c'est cher Maintenant que les soucis de Sandforce sont résolus, je le préfère à un M4, qui, lui, a des perfs moins bonnes et une longévité discutable (pas d'over-provisionning). Modifié par Esclapion le 30/12/2011 12:33 | ||||||||
Astucien | lagility 3 a a peu près les même perf que le vertex !! 90GB - 120GB Max Performance*
Peut être qu'il y a des OCZ qui sont plus optimal en sata 2 non? à moins qu'une jou il passe sur du sata 3?
| ||||||||
![]() ![]() |
Nan, crois pas. C'est presque une question de plomberie : un gros tuyau qui débite dans un plus petit. Je réfléchis de plus en plus dans le présent, car je ne compte pas changer ma tour HP (voir ma config), qui a déjà presque deux ans, avant plusieurs années. D'ici là, il y aura beaucoup mieux et moins cher. Cette année, je m'occupe du "chemin de données". Avec ça comme disque système, et en re-passant mes deux disques actuels en Raid(0), ça devrait être pas mal. L'année prochaine, je pense changer ma CG, qui devient un peu "juste" avec les derniers jeux. Un genre 6850 ou un peu mieux. Actuellement, je suis polarisé sur les articles du type "comment optimiser un SSD". | ||||||||
Astucien | J'avais à peu près la même config que toi :) Qui suffisait large mais on m'en a offert une un peu plus enervé donc... De toute façon c'est déjà vraiment bien comme ça même s'il marche pas à 100% de ce qu'il pourait, par rapport à un disque mécanique c'est le jour et la nuit :) | ||||||||
![]() ![]() | Ayé.
Si c'est vrai, c'est rapide (moins de 48h). | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|