| ||||||||
Petit astucien |
Bonsoir à tous et à toutes,
Modifié par furax67 le 22/04/2007 11:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir viamraid.sys ,concerne un pilote sata .
C'est peut-être pour ça que ton DD sata n'est pas vu .
IL faudrait que tu réinstalles les pilotes du CD de ta carte mère .
Il te faudrait aussi ,mettre les pilotes sur une disquette ,et appuyer sur F6
avec le CD d'XP ,et ensuite il te demandera les pilotes que tu veux mettre ,ce seront ceux de la disquette .
Tu en as un pour la disquette .donc a dézipper sur une disquette et un autre pour l'installation .tous les 2 Sont marqués HDD à gauche @+
Modifié par claudio10 le 20/04/2007 23:06 | |||||||
Petit astucien |
Salut claudio10,
Effectivement, je pense que c'est lié à mon disque Sata. Je te remercie pour le lien, je n'étais pas parvenu à le retrouver.
Comment devrais je procéder pour ça?
| |||||||
Astucien | Bonjour
Essaie déja d'extraire les fichiers se trouvant dans le fichier téléchargé Floppy_AV29J.Zip sur une disquette .
Tu démarres sur le CD de windows ,et au démarrage quand c'est demandé tu appuies sur F6
a un certain moment , il s'arrétera et te demandera les pilotes de la disquette .
Avec la console de récupération ,je pense que tu pourras voir ton disque SATA . Si tu connais un peu le DOS ,avec la console de récupération ,tu peux toujours essayer de remplacer le fichier qui est sur la disquette . pour celà tu tapes a: et touche entree Cd i386\nt5 touche entrée copy viamraid.sys c:\windows\system32\drivers touche entrée c: à changer si xp est sur une autre lettre. Puis exit touche entrée L'ordi redémarre tu verras si tu as toujours cette erreur .
Si toujours l'erreur ,pour ma part j'essaierai de réparer windows
Car pour les installer ,là , c'est une autre paire de manches ,car il faudrait que windows puisse démarré Peut-être tenter une réparation de windows ,toujours en appuyant sur F6 . Au premier tableau prendre installer et au 2ème ton windows te sera présenter ,prendre R pour réparer . il te faudra ta clef ,car elle sera demandée. et ensuite refaire les mises à jour de windows . @+
Modifié par claudio10 le 21/04/2007 08:57 | |||||||
Petit astucien |
Merci pour ces indications
Ok, jusque la c'est bon mais le reste de ta manip, je ne la comprend pas trés bien!
Demain, je vais faire le reste de ta manip (si tu peux l'expliciter d'avantage, s'il te plait?)
| |||||||
Astucien | Bonsoir
Bon , je te reexplique plus en détail .
Puisque c'est le fichier viamraid.sys qui a l'air de poser problème et que celui-ci se trouve maintenant sur la disquette ,il suffira de le copier depuis la disquette et de le mettre dans \windows\system32\drivers . Déja il faudrait que tu regardes sur quell DD ou partition se trouve Xp ( la lettre ) en supposant que c'est sur D: puisque tu as un double boot et que 98 doit être sur C: Tu démarres sur le CD de windows , en appuyant sur F6 pour mettre les pilotes de ta disquette . Tu vas te retrouver sur D:\windows> tu tapes les commandes suivantes en gras et touche entrée pour valider chaque commande . a: a l'écran tu as a:> cd i386 a l'écran tu as a:\i386> cd nt5 à l'écran tu as a:\i386\nt5> copy viamraid.sys d:\windows\system32\drivers exit
L'ordi redémarre ,voir si tu as toujours cette erreur .
Si ça ne fonctionne pas ,je ne vois rien d'autre à part réparer windows
Pour cela ,booter sur le cd de windows ,toujours en appuyant sur F6 pour les pilotes au premier tableau ,tu prends installer le windows déja installer sera rechercher et afficher . je crois qu'il faut mettre son chiffre .Avant allume la touche verr num ,pour le clavier numérique . tu regardes en bas ,c'est marquer R pour réparer .Donc t'appuies sur R . C'est comme ci tu faisais une installation ,mais s'en toucher tes documents et le reste simplement les fichiers de windows seront réinstaller . Tes pilotes sata seront aussi réinstallés par l'intermédiaire de la touche F6 .Tu laisses la disquette jusqu'a la fin ou au moins un peu après le 1er redémarrage ,car celle-ci sera relue. Ta clef de windows te sera aussi demandée ,donc met la de coté . Si t'arrives à démarrer ,après cette réparation ,il te faudra faire aussi toutes les mises à jour avec windows update . Voilà en espérant que la 1ère manip fonctionnera ,ça sera plus simple . @+
| |||||||
Petit astucien |
Salut Claudio et merci beaucoup pour avoir bien détaillé la manip
J'ai effectué ta manip et ça marche....enfin presque.
Je n'ai plus d'écran bleu en revanche j'ai un sablier avant l'affichage des comptes... Aprés un reset, j'ai choisi "demarr sans echec" et pareil.
Je vais donc à priori être obligé de passer par la suite de ta manip. | |||||||
Petit astucien |
A priori, je n'ai pas eu besoin de faire une nouvelle install, j'ai pu enfin accéder aux comptes et donc à XP!
Encore un grand merci Claudio pour toutes les infos!
| |||||||
Astucien |
Avec un peu de retard ,Super .Je suis content pour toi .
A la place de mettre resolu dans le titre ,tu vas en bas de ton topic
Ce qui permettra ,d'avoir
@+
Modifié par claudio10 le 23/04/2007 00:44 | |||||||
Petit astucien |
ça marche! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|