× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 [Résolu]Icône dans barre d'adresse mais ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PB
  Posté le 31/10/2003 @ 23:35 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonsoir, Il existe plusieurs manières de codifier l'affichage d'une icône dans la barre d'adresse et dans un onglet éventuel, notamment celle qui consiste à enregister l'icône dans un fichier favicon.ico placé à la racine du site. Cependant sur certains site, comme PCA par exemple, une autre technique est utilisée et qui permet de ne pas mettre de code pour cette icône dans les pages et qui a priori n'est pas placé dans favicon.ico à la racine du site. Ce n'est peut-être pas très clair, mais pour simplifié si on affiche le code source de ce type de site on ne voit pas de référence à l'icône. Quelqu'un sait-il comment faire ?

Modifié par PB le 02/11/2003 19:13
Publicité
greg_seth
 Posté le 31/10/2003 à 23:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut j'ai pas vraiment de réponse à ta question ,c'est juste pour dire qu'en tous cas la méthode PCA ne marche pas avec Mozilla, alors que la méthode favicon.ico + lien dans la page passe très bien...
PB
 Posté le 31/10/2003 à 23:54 
Astucien
greg_seth a écrit :
Salut ...la méthode PCA ne marche pas avec Mozilla...
salut, que veux-tu dire ?
greg_seth
 Posté le 01/11/2003 à 11:06 
Petit astucien
PB Cependant sur certains site, comme PCA par exemple, une autre technique est utilisée et qui permet de ne pas mettre de code pour cette icône dans les pages et qui a priori n'est pas placé dans favicon.ico à la racine du site.
Je dis que cette méthode, que je ne connais pas, ne marche pas avec le navigateur Mozilla.
PB
 Posté le 01/11/2003 à 11:09 
Astucien
greg_seth a écrit :
PB Cependant sur certains site, comme PCA par exemple, une autre technique est utilisée et qui permet de ne pas mettre de code pour cette icône dans les pages et qui a priori n'est pas placé dans favicon.ico à la racine du site.
Je dis que cette méthode, que je ne connais pas, ne marche pas avec le navigateur Mozilla.
Salut, Je t'avais donc compris, à l'exception que pour moi cela fonctionne. Je n'utilise pas Momo mais son cousin : Firebird. Et je vois la petite souris dans la barre d'adresse et dans l'onglet actif. Peut-être une explication : il me semble que pour voir cette icône il faut avoir le site en Marque-pages. +++ un petit up sur ma question de départ...
greg_seth
 Posté le 01/11/2003 à 11:21 
Petit astucien
oui en effet ça marche dans firebird, mais vraiment pas ds Moz alors que PCA est à la fois dans mes favoris et ma page de démarrage...
PB
 Posté le 01/11/2003 à 21:40 
Astucien
greg_seth a écrit :
oui en effet ça marche dans firebird, mais vraiment pas ds Moz alors que PCA est à la fois dans mes favoris et ma page de démarrage...
Dans le même genre : ça marche avec Ie mais pas avec MyIe2 +++ un ch'tiot up pour ma question d'origine
Malcolm
 Posté le 02/11/2003 à 00:10 
  Astucien

de toutes façons les favicons sont principalement pour IE... pourquoi vouloir prendre un chemin parallèle ?
PB
 Posté le 02/11/2003 à 00:18 
Astucien
Malcolm a écrit :
de toutes façons les favicons sont principalement pour IE...
Salut, Pas forcément, car comme je l'a expliqué un peu plus haut, je les vois avec Firebird
pourquoi vouloir prendre un chemin parallèle ?
C'est avant toute chose de la curiosité Lorsque je vois une page que je trouve agréable, je regarde son code source, je ne comprends pas toujours tout et là en l'occurence il y a quelque chose qui m'échappe et qui aiguise ma curiosité.
Publicité
greg_seth
 Posté le 02/11/2003 à 18:31 
Petit astucien
Salut Bon , dans le cas de PCA, je crois que c'est le simple fait d'être à la racine du site qui fait s'afficher l'icône. Sinon, pour bine l'afficher dans Mozilla / Firebird / IE : il faut placer le code : <link rel="shortcut icon" href="url_de_l'icone" /> Remarque : Le fichier représentant l'icone n'a besoin d'être u format .ico que pour internet explorer, on peut par exemple constater que sur www.mozilla.org celui-ci est au format .png, qui, rappelons-le, n'est pas bien supporté par IE. Il est aussi bon de savoir que avec Moz/Firebird il n'y a pas besoin de mettre la page en favori pour voir l'icône. Pour plus d'infos : www.favicon.org
PB
 Posté le 02/11/2003 à 19:12 
Astucien
greg_seth a écrit :
Salut Bon , dans le cas de PCA, je crois que c'est le simple fait d'être à la racine du site qui fait s'afficher l'icône. Sinon, pour bine l'afficher dans Mozilla / Firebird / IE : il faut placer le code : <link rel="shortcut icon" href="url_de_l'icone" /> Remarque : Le fichier représentant l'icone n'a besoin d'être u format .ico que pour internet explorer, on peut par exemple constater que sur www.mozilla.org celui-ci est au format .png, qui, rappelons-le, n'est pas bien supporté par IE. Il est aussi bon de savoir que avec Moz/Firebird il n'y a pas besoin de mettre la page en favori pour voir l'icône. Pour plus d'infos : www.favicon.org
Salut, Et merci pour ton explication qui me convient en partie à une nuance près au départ. J'avais pensé à ce que tu expliques sauf que lorsque l'on tape l'adresse de PCA suivie de favicon.ico, on obtient pas l'icône mais du code (enfin chez moi sur firebird) .... et finalement en essayant avec MyIe2, je la vois ... finalement ton explication me convient parfaitement. Merci pour ta patience Ps : Pour ceux qui veulent utiliser le code que tu as cité, il faut préciser qu'il doit être entre <head> et </head>
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 34,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 34,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre
248,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 248,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 248,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 320 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[RESOLU] Mettre 1 icône dans la barre d'adresse
une petite icone dans la barre d'adresse
insérer une icone dans ma barre d'adresse
Mettre un signe dans la barre d'adresse
Insérer une icône et un texte dans la barre adress
Mettre icone dans barre de navigation
Limiter affichage adresse dans la barre adresse IE
Dreamweaver CS3, changer sigle dans barre adresse
ptite icone de la barre d'adresse....
icones dans la barre d'adresse
Plus de sujets relatifs à [Résolu]Icône dans barre d''adresse mais ...
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters