> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 [Résolu]Installation d'un modem adsl sans CD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jules But
  Posté le 14/06/2007 @ 10:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Un ami vient de changer d'ordinateur. Sur l'ancien, il avait une liaison belgacom adsl light avec modem asus usb, installé par un technicien de belgacom qui ne lui a pas laissé de CD.

Sur des conseils d'un autre forum, j'ai donc installé et dézippé, sur son nouvel ordinateur, le programme d'installation du driver d'asus usb.

Et maintenant, que vais-je faire (pour les vieux de l'époque Gilbert Bécaud)?

Cliquer sur setup et attendre qu'on me dise de brancher le câble usb?

Des consignes détaillées me feraient grand plaisir.

D'avance, merci.

Modifié par Jules But le 14/06/2007 20:30
Publicité
toptitbal
 Posté le 14/06/2007 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Jules But

Comme pour tout périphérique USB il faut en effet lancer l'installation à partir de CD et ne brancher la prise USB que lorsque le programme d'installation le demande. Mais, si tu en as la possiblité, raccorde-toi plutôt en ethernet. C'est tellement plus simple et le résultat est bien meilleur.

Jules But
 Posté le 14/06/2007 à 11:15 
Petit astucien
toptitbal a écrit :

Bonjour Jules But

Comme pour tout périphérique USB il faut en effet lancer l'installation à partir de CD et ne brancher la prise USB que lorsque le programme d'installation le demande. Mais, si tu en as la possiblité, raccorde-toi plutôt en ethernet. C'est tellement plus simple et le résultat est bien meilleur.

Je te remercie. J'ai moi-même un modem avec les deux options et j'ai, bien sûr, choisi le branchement ethernet.

Mais le modem de mon copain n'est qu'usb.

Jules But
 Posté le 14/06/2007 à 20:30 
Petit astucien
L'installation a réussi.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation manuelle d'un modem ADSL [Résolu]
achat d'un modem sans fil ADSL
Quel modem adsl sans fil choisir?
[Résolu]Installation Modem Routeur Netgear DG834
filtres adsl + modem résolu
FAX et ADSL sans modem
installation modem ethernet CT361 sans le CD
Modem ethernet installation sans le cd
Antenne modem-routeur ADSL sans fil
Modem sans fil resolu