× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 [Résolu]Installer Linux Sans Cd...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
KoliaZ
  Posté le 13/08/2006 @ 23:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour a tous Voila mon probleme : J'aimerai instaler Linux (Debian plus precisément) sur un vieu ordinateur portable qui ne possede pas de lecteur CD et qui ne prend pas en charge le boot par USB... Comment faire ?? Merci Config du Pc: Ram : 128Mo DD : 40Go

Modifié par KoliaZ le 16/08/2006 02:03
Publicité
koala01
 Posté le 13/08/2006 à 23:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Sur le site même de Debian, tu trouveras toutes les informations nécessaires à l'installation au départ d'un lecteur de disquettes… Tu trouveras entre autre [url="http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s03.html.fr"]4.3. Comment créer des disquettes depuis des images disque ?[/url] et [url="http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch05s01.html.fr#floppy-boot"]5.1.4. Amorcer depuis des disquettes[/url] Excuses moi si je me contente de te donner les liens, mais il m'est arrivé plusieurs fois récemment de me faire gentillement "taper sur les doigts" parce que j'ai l'habitude d'écrire des posts à charnières et à rallonge [rougir][clindoeil]… En plus, comme je ne saurais de toutes facons pas écrire autre chose que ce qui apparait dans les liens donnés, quel serait l'intéret [question][clindoeil]
KoliaZ
 Posté le 13/08/2006 à 23:53 
Nouvel astucien
Merci pour les lien ca me va parfaitement [smile] J'vais donc essayer par disquette je vous tien au couran ...
KoliaZ
 Posté le 14/08/2006 à 00:14 
Nouvel astucien
J'ai donc creer une disquette de boot linux j'ai booter dessus mais il me demande de taper une commande ou de brancher un péripherique usb [grincheux] Si je copie les fichier du cd sur une partition de mon DD et ce que ca peut marcher ??
koala01
 Posté le 14/08/2006 à 00:40 
Astucien
Si tu as l'image ISO du cd d'installation (quel qu'il soit), sur une partition de type FAT (ou d'un type de systeme de ficheir linuxien), tu devrais pouvoir monter l'image "comme s'il s'agissait d'un cd" avec une commande du genre
mount -o loop /chemin/vers/fichier.iso /chemin/vers/cd_virtuel
La question primordiale est en fait de savoir si le noyau dont tu disposes sur tes disquettes contient les modules VFAT (pour les partitions FAT16 et FAT32) et/ou NTFS (pour les partitions du meme nom) Mais, si j'ai bien compris, il s'agit en réalité de disposer de trois disquettes: [url="http://ftp.egr.msu.edu/debian/dists/sarge/main/installer-i386/current//images/floppy/boot.img"]la première(lien direct)[/url] pour le boot [url="http://ftp.egr.msu.edu/debian/dists/sarge/main/installer-i386/current//images/floppy/net-drivers.img"]la deuxième (lien direct)[/url] pour les pilotes "réseau" (qui te seront bien nécessaires) et [url="http://ftp.egr.msu.edu/debian/dists/sarge/main/installer-i386/current//images/floppy/root.img"]la troisième (lien direct)[/url]qui prend en charge l'installateur Une fois les trois disquettes créées, tu boote sur la première (en ayant réglé ton bios pour qu'il démarre en priorité sur le lecteur de disquette, cela va de soi) Une fois démarré, il devrait te demander la disquette "root" (la troisième dans la liste que je te donne) Apres lecture de cette disquette, l'installateur devrait prendre le relais, et, très rapidement, te demander comment tu veux installer debian… il faudra choisir "via resau" ou "via ftp/http" (je ne sais pas au juste, je ne l'ai jamais fait [rougir]) L'installateur devrait alors te demander la deuxième disquette pour trouver les pilotes de ta carte réseau, et ainsi pouvoir se connecter à internet (il le fera peut etre avant de te laisser le choix de ta méthode d'installation) Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage, mais, pour mon plus grand bonheur, je dispose d'un lecteur CD, et je n'ai jamais eu à démarrer avec une disquette (pour l'installation de linux, du moins)
KoliaZ
 Posté le 14/08/2006 à 16:45 
Nouvel astucien
l'installation s'est tres bien mais arrivé au moment de lancer l'interface graphique j'ai une erreur du xserver [triste] Pourtant j'ai mis le bon port PCI la bonne marque et tout... Une solution ???
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
34,08 €Support 2 écrans PC de 13 à 32 pouces à 34,08 € (via coupon)
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur le support de bureau pour 2 écrans PC de 13 à 32 pouces qui passe à 34,08 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de e 49 €. Ce support vous permettra de monter deux écrans côte-à-côte et d'ajuster leurs angles et leurs hauteurs. Il se fixe sur votre bureau par une pince. Ce support convient à tous les écrans de 8kg maximum avec fixation VESA 75x75 ou 100x100. 

> Voir l'offre
152,99 €NAS Synology DS220J à 152,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS220J à 152,99 € livré gratuitement. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 180 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer linux sur clé usb sans laisser de traces
Installer Linux sans son multiboot
Installer linux sans lecteurs (disquette ou cdrom)
installer linux [RESOLU]
installer linux sans lecteur cd
Souris sans fil avec Zorin OS (Linux)
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
installer LINUX sur une clef USB
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
OpenSUSE sans installer quelle option prendre (photo)
Plus de sujets relatifs à [Résolu]Installer Linux Sans Cd...
 > Tous les forums > Forum Linux