|
 Posté le 03/11/2025 @ 18:39 |
Petit astucien
|
|
|
|
|
|
|
Posté le 03/11/2025 à 20:30 |
| Bonsoir
Pas d' infection, mais des superflus que l'on peut supprimer si vous le souhaitez
Quels soucis rencontrez vous à part la lenteur ? Modifié par El Magnifico le 03/11/2025 20:41 |
|
Posté le 03/11/2025 à 20:46 |
Petit astucien
| merci El Magnifico de prendre en charge ma demande
Mon ami me dit que depuis qques temps le pc est beaucoup plus lent en connexion internet
je lui ai déjà supprimé tous les logiciels au démarrage sauf anti virus |
|
Posté le 03/11/2025 à 21:13 |
| Re,
Ok, c' est bien pour les log au démarrage, mais il n' y a que 4Go de RAM et pour W10 maintenant le minimum est de 8Go, il serait de bon ton d' ajouter une barrette de 4 Go.
De plus il y a 2 AV et un VPN, ça ralentit la machine
Je vous donnerai un correctif pour supprimer les superflus , en attendant :
On attaque dans l’ dur 
Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers pas trés co-habitable avec W10 et qui ralentit la machine. Info => ICI
Pour McAfee => http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe
Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI ****************************************************************************************
Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités sous "Citation"
Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes : Touches Windows  + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK
Citation
=> ASUS GIFTBOX => Avast SecureLine VPN => Dropbox 25 GB (si pas utilisé) => McAfee LiveSafe(voir plus haut) => WildTangent Games App
Ensuite
Refaire uniquement un ZHPDiag

Modifié par El Magnifico le 03/11/2025 21:17 |
|
Posté le 03/11/2025 à 21:57 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 04/11/2025 à 09:06 |
| Bonjour
J' ai introduit la désinstallation de McAfee dans le correctif
• Si Firefox est votre navigateur, sauvegardez vos marques page , tuto => ICI
Desactivez votre antivirus le temps de la correction, si celui ci couine
Ne passer qu'une fois le correctif ! Cliquez sur ce lien : https://textup.fr/880308FJ Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et "Copier" ou utilisez les séquences de touches Ctrl A et Ctrl C
• Attention
si vous avez un correcteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise
Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure. Fermez tous vos navigateurs. Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur" Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance ! Cliquez sur puis validez le Disclaimer par "Ok" Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction  Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps. ( jusqu'à 60mn)  La machine doit redémarrer seule. Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK  Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt avec l' hebergeur quand celui ci est disponible Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====  .........................
Du mieux ? Modifié par El Magnifico le 04/11/2025 09:08 |
|
Posté le 04/11/2025 à 11:16 |
Petit astucien
| Bonjour El Magnifico
Du mieux ?
pour moi oui
ci dessous le lien fixlog
https://transfert.free.fr/76mWZiC
autre que passer le pc à 8 Go est-il judicieux de remplacer le HDD par un SSD
J'ai également voulu installer un bloqueur de pub mais Ublok chrome n'est plus disponible, que me conseillez vous ??

|
|
Posté le 04/11/2025 à 11:38 |
Petit astucien
|
utre que passer le pc à 8 Go est-il judicieux de remplacer le HDD par un SSD
je viens de voir qu'il a déjà un SSD |
|
Posté le 04/11/2025 à 12:18 |
| Re,
Et oui, il a déjà un SSD, vérifiez s'il n' y a pas des mises à jour en attentes.
Pour remplacer uBlock Origin, vous pouvez utiliser des alternatives comme uBlock Origin Lite, AdGuard, Ghostery
C ' est la dernière ligne droite
Votre machine est propre, et optimisée. .......................
KpRm (de Kernel-panik) · Téléchargez sur le bureau => KpRm · Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé. · Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur · Cochez les cases suivantes :
o Créer un point de restauration
 · Cliquez sur [Exécuter]... Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement. • Réactivez l' Antivirus ……………………………….
Fin de désinfection
 Maintenant que la machine est propre et optimisée, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows. Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie. Comment créer une sauvegarde de son système: En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet. Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils. Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers. Tutoriel ICI Sauvegarde du système Windows 10 Recommandations aux possesseurs de nouveaux PC En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention Les dangers des cracks N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html Prudence sur le web comme sur la route Bonne journée .
|
|
Posté le 04/11/2025 à 14:32 |
Petit astucien
| antivirus désactivé mais impossible de télécharger KpRm
j'ai tout supprimé manuellement est ce que cela suffit |
|
Posté le 04/11/2025 à 16:41 |
| beber50 a écrit :
antivirus désactivé mais impossible de télécharger KpRm
j'ai tout supprimé manuellement est ce que cela suffit
Etonnant, qu' est ce qui bloque ? mais oui, c' est suffisant, on verra çà la prochaine fois. |
|
Posté le 04/11/2025 à 18:30 |
Petit astucien
| encore une fois merci El Magnifico  |
|