> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 [Resolu]probleme de DiskDur, coupure de courantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lestatrico
  Posté le 03/01/2006 @ 17:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Luss tout le monde et Bonne Année a tous, Voila, j'aimerai vous faire part d'un petit souci depuis que mon pc a subi une coupure de courant. J'ai un Pc avec deux disque dur, un de 80 giga ou est installé mon systeme d'exploitation et un autre de 250 giga ou je stocke la plupart de mes fichiers, je fonctionne avec Windows XP. Depuis la coupure de courant, a chaque fois que je redemarre mon PC, il me fait un scan disk de mon disque de 250 giga, et cela a chaque fois, meme si je le laisse finir, il recommencera des que je rallumerai le pc (le PC fonctionne mais c'est lourd ). Un collegue m'a conseillé de faire une defragmentation pour savoir si le disque dur avait un souci, le probleme c'est que quand je veux lancer l'analyse ou la defragmentation, il me met un message d'erreur, et me dit qu'il doit effectuer un truc qui se nomme CHKDSK/f, et quand je souhaite l'executer moi meme, il n'y rien a faire. Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de souci ?, et pourriez vous dans ce cas me renseigner parce que la je seche. Merci a vous. A+

Modifié par lestatrico le 04/01/2006 19:37
Publicité
lestatrico
 Posté le 04/01/2006 à 18:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Luss, Il semblerait que le probleme est resolu. En fait comme dit plus haut, des que je voulais defragmenter ou analyser mon disk de 250 Giga, il ne voulait pas... ( CHKDSK/f ), j'ai essayer d'executer cette commande, impossible. Il me disait qu'il devait le refaire au demarage du PC, et quand je le laissai faire cela ne changeai rien, puisque meme terminÚ, si je rebootai le PC, il me refaisait la meme chose, details important, il me scannait mon Disk avec trois etapes. j'ai un collegue qui m'a dit d'essayer de le faire par un clic droit sur poste de travail, ensuite onglet "outils", "verifiez maintenant", j'ai cochÚ les deux verifications, et j'ai rebbotÚ le PC. La il m'a lancÚ un scandisk, mais avec 5 etapes, ce qui lui a prit plus de temps (normal), mais depuis, ca fonctionne, quand je rallume, il ne me fait plus de scandisk. Voila, j'espere avoir ete clair dans ces explications ( et que cela ne vous arrivera pas, c'est plus simple ). A+
BD 59
 Posté le 04/01/2006 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[hello], Merci de nous tenir au courant de ton soucis. Pour conclure peux tu ajouter "rÚsolu" dans le titre de ton post. a+ BD 59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC ACEMAGICIAN AM18 (Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro) à 499,80 €
499,80 € 599 € -17%
@Amazon
Chargeur rapide USB-C Baseus 65W (2xUSB C PD, 2xUSB A, GaN) à 23,99 €
25,99 € 45,99 € -43%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.3 USB Ugreen à 7,51 €
7,51 € 11,99 € -37%
@Amazon
Webcam Logitech HD Pro C920 à 59,99 €
59,99 € 70 € -14%
@Amazon
Répéteur WiFi 6 Mesh TP-Link RE500X AX1500 à 34,90 €
34,90 € 64,90 € -46%
@Amazon
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 160QC (WQHD+ 2560x1600, 120 Hz, IPS, USB-C, HDMI) à 135 €
135 € 200 € -32%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Problème demarage ordi depuis coupure de courant
Probleme suite a coupure de courant
Problème d'alim (coupure de courant)
[RESOLU] Problème après coupure alimentation Edf
Et en cas de coupure de courant pendant une veille hybride ?
PC après coupure de courant
[Résolu] Win7 x64 sur Crucial M4 + AHCI = Problème
PC, Aveyron , coupure de courant et ventilo
Problème sur windows 7 suite à une coupure
Problème Driver ATI HD4850 [ Résolu]
Plus de sujets relatifs à [Resolu]probleme de DiskDur, coupure de courant
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis