> Tous les forums > Forum Windows Vista
 [RESOLU]Probléme icones
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ennugi
  Posté le 04/08/2016 @ 16:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai installé hier un nouveau antivirus (bitdefender en version d’essais) suite à mon abonnement obsolète et que je n'ai pas voulu renouveler. L'install s'est trés bien passé, il m'a rien de trouver anormal. J'en ai profité pour faire du nettoyage en passant par le désinstalleur de programmes et effacer quelques fichier et dossiers qui me servait à rien. Je précise que c'est le PC de ma femme et il y avait pas mal de chose surtout des images et documents lol. Bref depuis j'ai mes icônes qui ne s'affiche pas normalement, voici des captures écran:

Sur le bureau :

Dans le menu démarrer :

J'ai essayé diverse choses mais rien à faire, j'arrive pas à réparer ceci. Il y a également le même genre dans le poste de travail :

Que dire d'autre, ah oui, la config :

Merci par avance de votre aide.

Modifié par Ennugi le 05/08/2016 15:52
Publicité
linux-love
 Posté le 04/08/2016 à 16:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

vu le résultat a mon avis tu a du effacer quelque choses qui ne fallait pas , je te conseils d'effectuer une restauration je pense que se soit la meilleur solution

Ennugi
 Posté le 04/08/2016 à 16:36 
Nouvel astucien

Merci pour la réponse, j'ai déjà effectuer une restauration et cela n'a rien donné

linux-love
 Posté le 04/08/2016 à 16:41 
Petit astucien

je vais t'envoyer un message ??

linux-love
 Posté le 04/08/2016 à 16:50 
Petit astucien

Option Afficher les icônes du bureau n’est pas cochée ?
Afficher les icônes du bureau n’est pas cochée. Pour résoudre cette simplement activer cette option sur. Pour activer l’option, suivez la procédure :
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau.
  • Sélectionnez affichage, puis Afficher les icônes du bureau.
  • Assurez-vous que l'option est activée.
  • Y a-t-il trop d’icônes sur votre bureau ?
    Si votre bureau devient trop encombré avec un trop grand nombre d’icônes, certaines icônes peuvent se chevaucher ou sembler disparaître. Activer l’option réorganisation automatique et puis désactiver à nouveau en double-cliquant sur une zone vide du bureau, cliquez suraffichage, puis cliquez sur Réorganisation automatique. Pour désactiver l’option réorganisation automatique, cliquez sur Réorganisation automatique , désactivation de la case à cocher. Vous devrez peut-être déplacer vos icônes à la place sur le bureau où vous le souhaitez. Si vous ne voyez toujours toutes vos icônes, obtenir de l’aide à partir de la Communauté de Microsoft Communityonline
    Mon bureau n’est pas surchargé par des icônes
    Les icônes du bureau peuvent parfois sont masquées par un programme malveillant ou d’autres applications. Ce problème peut être résolu en affichant vos fichiers et dossiers cachés.Procédez comme suit pour afficher les fichiers et dossiers cachés.
  • En cliquant sur le bouton Démarrer, en cliquant sur Le panneau de configuration, sur apparence et personnalisation, puis surOptions des dossiers, ouvrez Options des dossiers.
  • Cliquez sur l’onglet affichage , cliquez sur Afficher les fichiers cachés, dossiers et lecteurs, puis cliquez sur OK.
  • Recherchez les icônes manquant sur le bureau, cliquez (bouton droit) sur l'icône que vous souhaitez afficher, puis cliquez surPropriétés.
  • En regard des attributs, décochez la case masqué , puis cliquez sur OK.
  • Répétez les étapes 3 et 4 pour chaque icône que vous souhaitez afficher.
  • Remarque importante : Windows conserve certains fichiers comme les fichiers importants du système d’exploitation cachés par défaut. Ne plus masquer que tous les fichiers peuvent entraîner de graves problèmes comme la perte de données ou de corruption, s’ils sont supprimés par inadvertance. Pour réduire ce risque, procédez comme suit pour masquer ces fichiers à partir de la vue.
  • En cliquant sur le bouton Démarrer , cliquez sur Panneau de configuration, sur apparence et personnalisation, puis sur Options des dossiers, ouvrez options des dossiers.
  • Cliquez sur l’onglet affichage , cliquez sur ne pas afficher les fichiers cachés, dossiers et lecteurs, puis cliquez sur OK.
  • Si vous ne voyez toujours toutes vos icônes, obtenir de l’aide à partir de la Communauté de Communityonline de Microsoft.
    Mes icônes modifier de façon aléatoire
    Lors de votre premier accès à une icône dans Windows, il est enregistré dans un cache. Chaque fois que vous accédez par la suite, une icône Windows lit l’image d’icône à partir du cache afin d’accélérer l’affichage de votre bureau. Le cache d’icônes peut être endommagé et peut provoquer des icônes de votre bureau pour qu’il disparaisse. Vous pouvez diagnostiquer et résoudre automatiquement les problèmes liés au cache de l’icône.Automatiquement diagnostiquer des problèmes avec le cache de votre icône en exécutant les logiciels Microsoft Fix it :
    enfermedehors
     Posté le 04/08/2016 à 16:54 
      Grande Maîtresse astucienne

Est-ce que tu avais supprimé les flèches des raccourcis ?

Est-ce que tu te souviens de la méthode employée , logiciel, registre ?

Si tu as employé cette méthode : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3597.htm
    supprime la clé Shell Icons

Vois ici aussi : http://www.forum-seven.com/supprimer-la-fleche-des-raccourcis-du-bureau-661

Ennugi
     Posté le 04/08/2016 à 17:21 
    Nouvel astucien

Merci vous, j'ai réussis à retrouver l’icône shortcut, ainsi retrouver une partie de mes icônes notamment ceux sur mon bureau grâce à Vista Shortcut manager. Mais il me reste encore les soucis des dossier dans le menu démarrer et celui des lecteurs. Je me suis aperçu également que c'est tout les icônes dossier vide que j'ai plus. Ainsi que quelques icônes en miniature tel que celui des images.

Je cherche de mon coté pour trouver également, mais j'avoue que je sais plus trop où lol.

Et pour répondre, je n'est jamais supprimer les flèche de raccourcis enfin il me semble pas.

enfermedehors
     Posté le 04/08/2016 à 17:42 
      Grande Maîtresse astucienne

Reconstruis le cache des icônes.
    http://www.vista-xp.fr/forum/topic10721.html

Et pour répondre, je n'est jamais supprimer les flèche de raccourcis enfin il me semble pas.

Ta capture d'écran, sur laquelle on voit bien qu'une icône générique est superposée à l'icône du raccourci semble prouver le contraire.

Ennugi
     Posté le 04/08/2016 à 17:48 
    Nouvel astucien

Oui, c'est exact, c'est pour ça que j'ai mis "il me semble pas" car j'ai très bien pu le faire inconsciemment. Ca m'explique pas non plus pour mes icônes de mes lecteur et des fichiers. Merci encore pour votre aide.

Publicité
    Ennugi
     Posté le 05/08/2016 à 15:48 
    Nouvel astucien

Je reviens vers vous pour vous dire qu'aprés deux jours de tentative avec différentes méthodes, j'ai enfin résolu mon problème.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai créé un fichier texte avec dedans le texte suivant :

reg QUERY "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Icons" /s > WhatIsResult.txt
    notepad WhatIsResult.txt

Je l'ai enregistrer avec comme nom "WhatIs.cmd". On aura alors un fichier commande qu'on le lance, il affichera les résultats avec des clés de registres. Et j'ai effacer c'est dite clés.

Enfaite mon problème était à cause d'un thème que j'avais installé il y a pas mal de temps de hyperdesk et que j'ai désinstallé il y a deux jours et ce avec le désinstalleur de Windows. Enfin bref tout est bien qui fini bien.

Encore merci à vous.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    39,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 39,99 €
    Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 39,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. Elle est rechargeable via MicroUSB.

> Voir l'offre
    25,49 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 25,49 €
    Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 25,49 € seulement au lieu de 34 €. Ces piles ont une capacité de 2400 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
    -20 €20 € de réduction à partir de 299 € chez Cdiscount avec le code 20EUROS
    Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount propose actuellement 20 € de réduction à partir de 299 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 20EUROS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Probleme icônes
    Problème d'affichage des icones
    probleme ouverture icones sous rocket dock
    Problème d'icones
    Problème d'affichage des icones du dossier image
    problème de mise a jour
    Probléme mise à jour
    Problème de Mise à jour avec Windows Update
    Problème installation logiciels
    Probleme avec CD "le piano pour les nuls"