× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 [RESOLUS] >>>>Problème lecture vidéoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
PiE2rE
  Posté le 01/11/2006 @ 10:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Voilà je vous expose içi le problème qui me ronge depuis près d'un mois:
Lorsque je lance un fichier vidéo mon pc ralentit considérablement (100% le L'uc est utilisé).Après une dizaine de réinstallation windows, de mise à jours de drivers divers (graphique,sons,ect...), de codecs(installer désinstaller, réinstaller,...) de lecteurs multimédia (tout les lecteurs le font, et j'en ait testé un paquet), le problèmes persiste toujours. Pleure ou Très triste
Voilà si quelqu'un à une idée, parceque je m'en arrache les cheveux, et ça serait bête d'être chauve à mon âge.

Modifié par PiE2rE le 30/11/2006 23:52
Publicité
boubou38
 Posté le 01/11/2006 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenu sur pca nous aussi on vat s'arracher les cheveux pour savoir ce que tu as comme machine. donne plus d'infos sur ta config . a+
TunTun
 Posté le 01/11/2006 à 11:09 
  Maître astucien

Message original par PiE2rE
Voilà je vous expose içi le problème qui me ronge depuis près d'un mois: Lorsque je lance un fichier vidéo mon pc ralentit considérablement (100% le L'uc est utilisé).Après une dizaine de réinstallation windows, de mise à jours de drivers divers (graphique,sons,ect...), de codecs(installer désinstaller, réinstaller,...) de lecteurs multimédia (tout les lecteurs le font, et j'en ait testé un paquet), le problèmes persiste toujours. Pleure ou Très triste Voilà si quelqu'un à une idée, parceque je m'en arrache les cheveux, et ça serait bête d'être chauve à mon âge.
Bonjour Ce serait bien de remplir ta configuration C'est plus facile pour t'aider [clindoeil]
TunTun
 Posté le 01/11/2006 à 11:10 
  Maître astucien

Re Tout pour [url="https://forum.pcastuces.com/documentation/chapitre-6.htm"]Remplir ta configuration[/url]
TunTun
 Posté le 01/11/2006 à 11:12 
  Maître astucien

Au fait , j'oubliais [img]http://i4.tinypic.com/108a5q1.gif[/img] sur [img]http://i4.tinypic.com/108a8fl.jpg[/img]
PiE2rE
 Posté le 01/11/2006 à 11:44 
Petit astucien

TunTun a écrit :
Au fait , j'oubliais [img]http://i4.tinypic.com/108a5q1.gif[/img] sur [img]http://i4.tinypic.com/108a8fl.jpg[/img]
Merci[birthday] Voilà j'ai mis à jour ma config, j'avais pas vu cet aspect désolé! J'ai lu sur un site qu'il est possible que ça soit ma version de directX qui n'est pas compatible avec ma CG. Est ce possible ? Mes jeux tournent pourtant correctement.[boom]
TunTun
 Posté le 01/11/2006 à 12:02 
  Maître astucien

Re Non apprement tu as la derniere version de "Directx" [url="http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc.html"]Essaies VLC[/url] Il lit pratiquement tous les format vidéos Ainsi que les DVDs Au fait !! C'est un fichier vidéo ou un DVD que tu as du mal à lire
PiE2rE
 Posté le 01/11/2006 à 12:21 
Petit astucien

J'ai éssayé ce programme j'ai le son de temps en temps mais pas d'image et mon pc rame jusqu'au freeze de l'écran. Mon problème est avec tous les formats de fichiers vidéo, même celle en streaming bloque le pc.
TunTun
 Posté le 01/11/2006 à 12:32 
  Maître astucien

Cliques droit sur "Poste de travail" Puis sur "Propriétés" [img]http://i5.tinypic.com/11joh20.jpg[/img] Ensuite vas dans l'onglet "Matériel" [img]http://i6.tinypic.com/11johgl.jpg[/img] Puis cliques sur le boutons "Gestionnaire de périphériques" [img]http://i5.tinypic.com/11johsl.jpg[/img] Et dans la fenetre qui s'ouvre vérifies que tu n'as pas un point d'interrogation Jaune [img]http://i6.tinypic.com/11jok8o.jpg[/img] Tiens nous au courant
Publicité
PiE2rE
 Posté le 01/11/2006 à 20:10 
Petit astucien

Ben non je n'est aucun matériel non reconnu, j'avais déjà vérifié.[desapprouve]
TunTun
 Posté le 01/11/2006 à 21:05 
  Maître astucien

Vu ta config , ce serait étonnant que ce soit la mémoire Plutot voir du coté de la carte graphique (mais pas d'affolement ceci n'est qu'une constatation) As tu testé avec des jeux si ton PC rame ou si ily a des bugs !! Ce serait interessant de voir de ce coté ci Tiens nous au courant
PiE2rE
 Posté le 01/11/2006 à 22:34 
Petit astucien

Bah écoute je fais tourner Pes 6 et NBA live 07, certes pas au max, mais sans bug ni de lag! J'ai tester de modifier l'accélération matérielle, et j'ai réussi à lire le début d'un divx. Mais ça à durer 30 secondes et ça à recommencer à ramer.Et maintenant ça ne le lis plus, ça rame toujours. Je sent que je vais tout balancer par la fenêtre comme ça ça sera réglé![boom][feroce]
TunTun
 Posté le 01/11/2006 à 22:46 
  Maître astucien

Re Essaies de verifier ta mémoire (Ram) Avec [url="http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html"]MemTest[/url] inclus un tutoriel [clindoeil] Tiens nous au courant
TunTun
 Posté le 01/11/2006 à 22:47 
  Maître astucien

Re Essaies de verifier ta mémoire (Ram) Avec [url="http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html"]MemTest[/url] inclus un tutoriel [clindoeil] Tiens nous au courant
PiE2rE
 Posté le 02/11/2006 à 15:00 
Petit astucien

J'ai utilisé memtest et il ne me renvoie aucune érreur de mémoire!
PiE2rE
 Posté le 05/11/2006 à 14:00 
Petit astucien

Donc a part changer de PC je pense que j'ai pas d'autre solution....
TunTun
 Posté le 05/11/2006 à 14:08 
  Maître astucien

Bonjour

Remets un Divx en route et au moment ou le film bug , fait Ctlr/Alt/Suppr en même temps et vérifies quel est le processus qui mange beaucoup de ta mémoire et dis nous

Publicité
June
 Posté le 05/11/2006 à 19:24 
Astucien
essaye de mettre a jour tes codecs divx et xvid.
PiE2rE
 Posté le 05/11/2006 à 21:07 
Petit astucien

Salut,

C'est le lecteur que j'utilise! Quel qu'il soit Real player, WMP, VLC, . . .

Merci de pas lâcher l'affaire comme certains l'ont fait sur d'autres sites.

Peace !

WingchungMan
 Posté le 05/11/2006 à 23:08 
Petit astucien

Salut a Tous.

Après avoir rencontré exactement le même problème que PiEr2rE, j'ai effectué des recherches sur le net comme un acharné pour trouver le solution a ce problème plus qu'énervant... sans succès.

Je ne peux plus lire une vidéo sans que le pc se mette a ramer et lorsque je vais checker le processus responsable c'est bien entendu le nom du lecteur que j'utilise qui est reponsable de la vampirisation de l'uc qui est a 100%.

Que ce soit avec WMP, Winamp ou VLC c'est la même limonade et même avec les vidéos que j'ai sur le disque dur ou les streaming sur le net.

J'ai bien évidemment mis à jour les pilotes de la carte graphique, vérifier DirectX, les codecs, vérifié mon disque par anti-spyware-trojans-virus en long en large et en diagonale (d'ailleurs j'en ai trouvé 5 de ces salopiots que j'ai immédiatement écrabouillé sans pitié), rien n'y fait, ni le HiJackThis, ni que dalle, j'ai même essayé de réinstaller les anciens drivers NVIDIA ou de faire une restauration système : oualou.

J'ai effectué toutes les vérifications que tu recommandes aussi Tun-Tun et toujours le meme problème: la Ram est bonne, j'ai pas de problèmes matériels, tous mes drivers sont à jours, Windaube aussi.

J'avoue que je suis perdu, merci pour votre aide plize...

Si jamais je trouve par miracle inespéré je vous dirais mais j'ai pas l'impression que ca va arriver de sitot.

A plus.

TunTun
 Posté le 05/11/2006 à 23:27 
  Maître astucien

PiE2rE a écrit :

Salut,

C'est le lecteur que j'utilise! Quel qu'il soit Real player, WMP, VLC, . . .

Merci de pas lâcher l'affaire comme certains l'ont fait sur d'autres sites.

Peace !

RE

As tu essayé (comme te l'a proposé June) de desinstaller tous les codecs
Juste pour voir

PiE2rE
 Posté le 06/11/2006 à 12:05 
Petit astucien

Re,

Oui évidement et rien n'y fais!

Apparament je suis pas le seul qui a le même problème! (voir au dessus)

Peace

TunTun
 Posté le 06/11/2006 à 12:20 
  Maître astucien

PiE2rE a écrit :

Re,

Oui évidement et rien n'y fais!

Apparament je suis pas le seul qui a le même problème! (voir au dessus)

Peace

Bonjour

As tu essayé de mettre les pilotes de ta carte NVIDIA à jour???
Tiens nous au courant

TunTun
 Posté le 06/11/2006 à 12:42 
  Maître astucien

Re

J'ai trouvé ceci et apparement ça fonctionne (un espoir )

Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe.

Afin de remédier à ce problème il s'agit dans un premier temps de désactiver les aperçus :
Démarrer / Exécuter / et taper regsvr32 -u shmedia.dll

Il faut ensuite éditer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis supprimer l'entrée suivante :

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850D C73E}\InProcServer32"

Sous certains systèmes, la clé se trouve à l'emplacement suivant :

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Il suffit alors de la renommer en la faisant précéder d'un signe moins (-) :

-{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}Essaies et tiens nous au courant
WingchungMan
 Posté le 06/11/2006 à 13:53 
Petit astucien

Salut a tous les deux.

je viens de suivre tes conseils Tun-Tun mais le problème persiste :

Pour ce qui est de désactiver les aperçus en tapant la commande regsvr32 -u shmedia.dll y'a pas de problèmes ca roule, mais pour ce qui est des clés à virer ou a modifier dans regedit, je ne trouve ni une ni l'autre...

Peut-etre qu'il ya une troisième possibilité de clé de registre ? ou l'absence des deux signifie-t-elle quelque chose qui peut aider a trouver la cause du problème ?

Merci a toi

J'attend avec impatience des nouvelles de PiE2rE aussi

a plus

PiE2rE
 Posté le 06/11/2006 à 20:14 
Petit astucien

Re

Pour ma part la désactivation des aperçu ne fonctionne pas! L'érreur suivante m'est renvoyé : "Load Library ("shmedia.dll") a échoué0. Le module spécifié est introuvable."

En ce qui concerne les clés, moi aussi elles restent introuvable.

Ce problème à l'air récurent sur pas mal de machine, j'ai parler avec deux autres personnes sur msn qui avaient le même problème et qu'il l'ont résolus en changeant de PC. Ca fait cher le problème trouver pas ?

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
554,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 554,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 28 To USB 3.1 à 554,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 790 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique.

Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier.

Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
79,97 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 79,97 €

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 79,97 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

> Voir l'offre
13,90 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 13,90 €

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 13,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 20 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android).

Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché (votre sapin par exemple #127876;) .

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de lecture vidéo sur internet
probleme lecture video youtube,
problème d'ouverture et lecture vidéo
Problème audio en lecture DVD video
Probleme de lecture de video
Problème Lecture clips vidéo
probleme lecture video
Problème de lecture de vidéo
probleme de lecture video
problème lecture vidéo impossible