> Tous les forums > Forum Mac
 (Resolut) Demande de renseignements avast. Osx
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Deep blue
  Posté le 20/05/2014 @ 07:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,je me tourne vers vous, pour savoir si qu'ellequn d expérimenter et connaissant avast (mac), pourrais me renseigner . sachant que la discutions sur un antivirus sous mac ,provoque des débat ,la n est pas ma question , part contre je cherche une personne qui pourrait m indiquer et m expliquer ,que signifie les avertissement de avast ? Est ce des attaque que avast a bloquer ? ou des programmes malveillant déjà instaler? Ayant 164 avertissements en deux jour sans commetre d imprudence et que j ai donc supprimer je souhaiterais que l on m eclaire. Bien cordialement. Dans l attente de vous lire

Modifié par Deep blue le 21/05/2014 18:27
Publicité
mchl
 Posté le 20/05/2014 à 08:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

je n'ai pas avast(mais norton)

pour vérifier si tu n'est pas infecté utilise virus barrier express http://www.clubic.com/telecharger-fiche358986-virusbarrier-express.html

mets le à jour avant d'effectuer l'analyse

il y à aussi cela (gratuit avec le moteur antivirus de bitdefender http://www.360safe.com/product-list.html

cordialement

Modifié par mchl le 20/05/2014 08:47
Deep blue
 Posté le 20/05/2014 à 10:17 
Petit astucien

Bonjour, merci a toi et les lien ,je vais faire ta procédure avec ton premier lien , je ne pense pas a une infection ,car avast m indique zéro infection, bon je vais faire ta procédure pour vérifier en attendant une réponse d un utilisateur avast , je te remercie beaucoup et me tournerais vers toi si je rencontre un problème. Cordialement a toi.

mchl
 Posté le 20/05/2014 à 10:46 
  Astucien

Bonjour

ok pas de pb

Deep blue
 Posté le 20/05/2014 à 10:50 
Petit astucien

Re: pour mchl , mch.....comme tu a l air de maitriser osx, je me permet de te poser deux question supplémentaire sur osx, est ce que je peut laisser mon coupe feu activer même avec un antivirus? PS j ai prix ton deuxième lien car aparament il NY a pas beaucoup utilisateur d avast qui ce manifeste. Pour me parler de c est avertissement

mchl
 Posté le 20/05/2014 à 11:04 
  Astucien

Bonjour

j'ai les deux activés

mjd535
 Posté le 20/05/2014 à 11:17 
Astucien

Bonjour,

Un peu de saine lecture sur un site de confiance

http://www.osxfacile.com/parefeu.html

Faut-il activer ou non le coupe-feu interne à OS X ?

De nos jours, la plupart des internautes utilisent soit un routeur (en plus du modem), soit un modem-routeur ou encore une "Box" (Freebox, LiveBox" etc...). Tous ces appareils sont déjà munis d'un coupe-feu interne que l'on peut paramétrer à sa convenance. Si c'est votre cas, alors n'activez pas le coupe-feu interne de MAVERICKS car cela ferait doublon et pourrait même perturber le fonctionnement de votre Mac sur Internet. Laissez le bien "désactivé".

Paramétrez simplement comme vous le souhaitez (si cela est nécessaire), le coupe-feu de votre routeur/Box.

Par contre, si vous utilisez un simple modem (c'est de plus en plus rare), alors il est absolument nécessaire d'avoir un coupe-feu pour protéger votre Mac. Dans ce cas présent (et uniquement ce cas là), je vous conseille d'activer le coupe-feu interne à MAVERICKS.

http://www.osxfacile.com/virus.html

Modifié par mjd535 le 20/05/2014 11:18
Deep blue
 Posté le 20/05/2014 à 11:50 
Petit astucien

Merci mchl , Norton est beaucoup plus claire ,il indique ataques bloquer , et avast avertissement ça porte a comfusion j aurai du l inhaler a la place de avast tout est en anglais sur avast je te remercie pour la copie d écrans merci a toi aussi mjd je vais te lire

Deep blue
 Posté le 20/05/2014 à 14:40 
Petit astucien

Lu mjd 535, mchl je me permet une dernière question ,sur ta copie d ecrand ,je vois conection entrent a port 14082 bloquer? Q est ce que cela indique ? Pour les lien je n est pas trouver l outil de bitdefendeur dans le play store(pour effectuer un scan) et n'ose pas le télécharger ailleurs car trop peut de connaissance imformatique

Publicité
Deep blue
 Posté le 20/05/2014 à 16:33 
Petit astucien

Bonjour pour ta gouverne ,tu est dur a lire ,je suis pas fan des furum ,je ne viens pas ici pour dicuter inutilement ,aucun systheme d exploitation n est infaible, si tu veux ont en reste la

mchl
 Posté le 20/05/2014 à 16:51 
  Astucien

Bonjour

le port bloqué correspond à un logiciel qui ne doit pas envoyer d'infos

virus barrier est à télécharger avec le lien indiqué et pas sur le play store

360 safe est un antivirus pour mac et qui utilise entre autre le moteur antivirus bitdefender

cordialement

Deep blue
 Posté le 20/05/2014 à 16:59 
Petit astucien

Je te remercie mchl ,

mchl
 Posté le 20/05/2014 à 17:02 
  Astucien

De rien

Deep blue
 Posté le 21/05/2014 à 18:26 
Petit astucien

Résolut

merci mchl

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Avast (demande de renseignements)
Demande de renseignements ( fréquence des mise jour de sécurité)
Avast plante mon Mac
Demande d'info : Apple TV 3
Désinstallation de Avast
Demande d'aide sur TestDisk
besoin renseignements avant achat d'un macbook
 > Tous les forums > Forum Mac