× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 [Résolut] Panne matérielle ou pas ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DudleySmith
  Posté le 30/05/2015 @ 18:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un PC qui à été assemblé en 2011 par un ami avec les composants que je lui avais fourni. Il tourne sur Windows XP pack 3

Je voulais une carte qui soit compatible avec un écran TFT: Gigabytes GA-MA777T-UD3P (alimentation Corsair, processeur AMD)

J'ai commencé par avoir des problèmes fin 2014, a savoir que l'écran "gelait": impossible de bouger la souris. Ctrl+Alt+Sup sans effet. Pour l'éteindre, j'appuyais sur le bouton de reboot de la tour. Je précise que j'ai tout bien dépoussiéré

Au début, cela marchait, mais très vite cette manoeuvre s'est mise à faire émettre à la tour de longs "bip" qui se suivaient, et pas moyen de redémarrer ni d'éteindre (sauf en débranchant la prise).

Je me suis dit que cela venait de mon vieil écran cathodique, que j'ai balancé. On m'a donné un écran plat et cela à marché quelques temps.

J'ai déménagé et j'ai tenté de le rebrancher.

Au premier démarrage, tout allait bien, l'antivirus (avira Antivir) à commencé a se mettre à jour. Puis l'écran à de nouveau "gelé" au bout de 6 ou 7 minutes. J'ai tout débranché.

J'ai demandé à un ami de passer voir, mais absolument impossible de le démarrer. Rien, nada. Il suppose que cela pourrait venir de la carte mère. J'ai changé la pile, mais cela ne fait rien.

Je viens d'essayer (1 mois s'est écoulé pendant lequel je n'ai pas touché le PC). Oh surprise, il a démarré ! Le ventilo tourne bien, je tombe sur mon bureau. Je commence à vérifier mes fichiers, qui sont intacts, me semble-t-il

Au bout de 10 minutes, j'ai eu un écran bleu me précisant: "Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage à votre ordi... IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL... Informations techniques: STOP:0x0000000A (0x8A59F484, 0x0000001C, 0x00000000, 0x804FCC02)

J'ai fait un reboot et j'ai eu 1 bip long, silence d'environ 1 minute, 1 bip long, silence de 2 ou 3 min, puis 3 séries de bips moyens (environ 1 seconde) très rapprochés, 1 minute de silence, 2x4bips moyens, silence 3x4bips moyens...

J'ai tout coupé en débranchant

Mon collègue me conseille "de le foutre en l'air" (sauf l'alim et les disques) mais: 1° je n'ai pas la culture du gaspillage (peut-être que c'est 3x rien ?)

2° je n'ai pas envie de mettre 350 euros dans un portable comme il me le conseille

Si l'une ou l'un d'entre vous à une idée, je suis à votre écoute (je n'y connais rien du tout en informatique/eléctronique)

Merci

Modifié par DudleySmith le 01/06/2015 18:01
Publicité
Delta01
 Posté le 30/05/2015 à 19:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

je soupçonne un problème avec les barrettes de mémoire: contact ou autre

2) LA CARTE MÈRE ÉMET DES BIPS.

AWARD BIOS

Beep Sound

1 short(Beep) System booting is normally.
2 short(Beep) CMOS setting error
1 long - 1 short(Beep) DRAM ERROR
1 long - 2 short(Beep) Display card or monitor connected error
1 long - 3 short(Beep) Keyboard Error
1 long - 9 short(Beep) ROM Error
Long(Beep) continuous DRAM hasn't inset correctly.
Short(Beep) continuous POWER supply has problem.

AMI BIOS

1 short(Beep) DRAM Flash Error
2 short(Beep) DRAM ECC Check Error
3 short(Beep) DRAM Detect Fail
5 short(Beep) CPU Error
6 short(Beep) Keyboard Error
8 short(Beep) Display card memory Error
9 short(Beep) ROM Error
1 long - 3 short(Beep) DRAM Damage
1 long - 8 short(Beep) Display card or monitor connected error

D'autres infos sur les bips:

www.award.com pour les bios award/phoenix

www.ami.com pour les bios ami.

DudleySmith
 Posté le 30/05/2015 à 20:11 
Petit astucien

Merci, je vais voir si ça change qq chose de décliper-recliper

Je vous tiens au courant

DudleySmith
 Posté le 01/06/2015 à 18:00 
Petit astucien

Delta01, mille merci, c'était bien ça.

Il suffisait de re-clipser la barrette mémoire...

Delta01
 Posté le 02/06/2015 à 18:16 
Astucien

DudleySmith a écrit :

Delta01, mille merci, c'était bien ça.

Il suffisait de re-clipser la barrette mémoire...

Content pour toi.

Tu diras à ton ami d'être plus prudent dans ses avis à l'avenir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
399,99 €Appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, objectif 14-42 mm, fourre-tout et SDHC 16Go à 399,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Fnac propose actuellement un pack comprenant un appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, un objectif 14-42 mm f/1:3.5-5.6 II R, un sac fourre-tout et une carte mémoire SDHC 16Go à 399,99 € au lieu de 599,99 €.  L'appareil photo Olympus OM-D E-M10 Mark II intègre les dernières technologies : Capteur 16 Mpixels, stabilisation sur 5 axes, flash amovible fourni, écran 7,6 cm tactile et inclinable, WiFi, 25 scènes, 14 filtres, vidéo FullHD, time lapse 4K. L'optique M.ZUIKO DIGITAL 14–42mm 1:3.5-5.6 II R offre de superbes performances dans un zoom x3 allant du grand-angle au petit téléobjectif. Il est équipé du système autofocus MSC rapide et silencieux pour la vidéo. sa Plage focale idéale pour la photo au quotidien (paysages, portraits, groupes, sports, etc.). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
panne lecteurS disquettes [ RESOLUT]
A l'aide Imprimante en Panne !
zinio en panne?
Tous disques dur en panne ?
DD externe en panne
PC HP MS229FR a nouveau en panne
Assistant dépannage Windows 7...en panne!
Lecteur CD/DVD en panne
Panne étrange
Panne ordinateur HP Compaq
Plus de sujets relatifs à [Résolut] Panne matérielle ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis