× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 résolution "ubuntu par wubi" mais probl . clavier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rabo
  Posté le 14/08/2010 @ 08:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

d'abord merci à Mimile et Logicien pour leurs précédentes réponses du 10/8 .Je ne suis pas régulièrement sur l'ordi et j'ai rapidemment indiqué "problème résolu " pour éviter de la perte de temps à d'autres, dont vous, en attendant .

En fait ,je n'ai que relativement résolu le problème du mot de passe d'entrée en ubuntu .

C'est à dire que pour être plus sûr de faire passer le mot de passe,j'en ai choisi un sans utiliser la touche maj. .

Vu que le mot de passe " s'écrit" avec des points,je n'avais pas pu voir que la touche majuscule n'avait aucun effet ,ou du moins pas celui attendu .

Cela, je l'ai réalisé en essayant d'écrire mon adresse mail .Pas même moyen de faire un point .

Donc je suis dans ce problème clavier ,qui apparemment m'empêche lui-même de pouvoir accèder à un certain niveau d'aide pour le résoudre ,du moins par certaines voies proposées par linux dont la condition d'accès est de s'inscrire .

Déjà que même sous windows, je n'arrive pas à accéder aux manoeuvres nécessaires pour que mon clavier tape bien les signes indiqués sur les touches( arobase sur touche arobase p ex ) .J'arrive bien à la rubrique "barre de langue " ,mais que faire exactement pour cette histoire de clavier belge ou français ,ou autre encore ,puisque dans la configuration "spontanée" constatée sous linux j'ai p. ex. trouvé un zéro barré ,donc russe?grec?scandinave? Quid et requid ?

N'y a-t-il pas une voie par laquelle on peut voir sur l'écran tout le clavier et ce qu'il tape selon la langue ,le pays ,la configuration?Et ainsi voir facilement de quoi on a besoin?

Je suppose donc que le problème sous linux est du même acabi mais à travers une voie d'accès exprimée encore autrement?

J'ajouterai encore que la proposition d'aide sous linux me propose de taper un mot clé pour la recherche ,mais je ne vois nullepart où cliquer pour la recherche en question à partir dudit mot clé .Or j'ai quand même au moins la pratique de ce genre de manoeuvre .J'ai trouvé ça assez décevant pour une manoeuvre aussi élémentaire .

Tout ça fait beaucoup, mais c'est à la mesure de ma motivation à fonctionner sous linux.

Merci de m'avoir lu et de votre aide éventuelle.

PS: attention, je suis assez nul en jargon usuel et familier des internautes de l'informatique profonde !Je m'exprime donc comme je peux .

Publicité
rabo
 Posté le 14/08/2010 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, c'est toujours moi, merci de m'avoir lu 27 fois sans pouvoir m'aider .Sans doute ai-je manqué de clarté .Sans rancune .

En tous cas, j'ai bien avancé tout seul et ,si ça peut servir à quelqu'un, je me suis essentiellement aperçu qu'il fallait configurer la saisie clavier selon le mode "ibus" et que d'autrepart,pour les chiffres et les signes, il fallait maintenir la touche maj pour pouvoir taper le caractère voulu.

Reste à trouver comment on modifie ce paramètre-là .Si quelqu'un a une idée ...

Salut

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
98,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 98,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 4 To qui passe à 98,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre
29,74 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 29,74 € avec le code 69ZNOBQP
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 29,74 € livré gratuitement avec le code promo 69ZNOBQP. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté de la promotion de 30%. Vous pouvez aussi utiliser le code promo 69ZNOBQP sur la page de paiement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Kodi, raccourci clavier plein ecran
clavier avec cabochons LCD ?
Perte de résolution d'affichage
Problème Clavier avec Linux Mint 17.1
resolution ecran
Distributions linux avec choix de resolution haute
Comment augmenter la Résolution écran sous Mandriva
Clavier et souris sans fil Labtec
gnome 3.14.1 : clavier azerty passé en qwerty
Arobase sous K-14.04 (touche clavier)