> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Résolution de l'hôte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierrehbh
  Posté le 06/04/2018 @ 19:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à vous tous

voilà un peu plus d'un mois que chaque fois que je lance une recherche sur le net, j'ai ce message "résolution de l'hôte" cela mouline pendant plus de 45 secondes et voir plus avant que ma recherche s'affiche.

Cela devient pénible d'autant que je n'ai pas trouvé la solution de ce problème.

Si parmi vous il se trouve quelques personnes connaissant ce problème, je leur serai très reconnaissant de bien vouloir m'aider.

Je suis en windows 10

Grand Merci

Papy de 75 ans

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 65.0.3325.181

Publicité
pcastuces
 Posté le 07/04/2018 à 10:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 07/04/2018 à 13:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Qaund tu saisis une URL, ou ce qui revient au même quand tu cliques sur un raccourci quelconque pointant sur un site, elle est traduite en adresse IP par le serveur de DNS(domain name service). Habituellement le temps nécessaire à cette opération est infime mais dans ton cas il semble que ce ne soit pas instantané.

Affiche les propriétés de la connexion au réseau local que tu utilises (ethernet ou wifi) puis dans celles du protocole TCP/IP vérifie que tu es bien en automatique pour l'adresse du serveur DNS.

Si c'est déjà le cas, ouvre une fenêtre console (cmd dans Exécuter) et passe la commande suivante : ipconfig /flushdns.

pierrehbh
 Posté le 07/04/2018 à 20:27 
Nouvel astucien

Bonjour

pierrehbh
Posté le 06/04/2018 @ 19:51 Modifier le message Répondre en citant ce message
Aller en bas de la page
Nouvel astucienAfficher le profil de pierrehbhEnvoyer un message privé à pierrehbh

Bonjour à vous tousvoilà un peu plus d'un mois que chaque fois que je lance une recherche sur le net, j'ai ce message "résolution de l'hôte" cela mouline pendant plus de 45 secondes et voir plus avant que ma recherche s'affiche.

Cela devient pénible d'autant que je n'ai pas trouvé la solution de ce problème.

Si parmi vous il se trouve quelques personnes connaissant ce problème, je leur serai très reconnaissant de bien vouloir m'aider.

Je suis en windows 10

Grand Merci

Papy de 75 ans

[Configuration automatique à compléter]Windows 10Chrome 65.0.3325.181

Publicité

Bonjour fgondard,

merci pour ta réponse j'ai vérifié pour l'adresse du serveur DNS, celle-ci est configurée en automatique.

J'ai donc exécuté la commande ipconfig /flushdns ce qui a eu pour effet de vider le cache de résolution DNS.

Je ne sais pas si j'ai bien exécuté tes recommandations mais le problème persiste.

Merci pour ton aide

pcastuces
Posté le 07/04/2018 à 10:44 Répondre en citant ce message
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC AstucesAfficher le profil de pcastucesEnvoyer un message privé à pcastuces
Bonjour,Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.A bientôt.
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Kingdom Come : Deliverance gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Farming Simulator 19. Devenez un fermier des temps modernes et développez les activités de votre ferme, moissonnez vos récoltes et prenez soin de votre élevage, le tout dans deux énormes environnements Américain et Européen. Pour télécharger Farming Simulator 19, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. Le jeu est classé PEGI 3.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bug Lastpass - Résolution provisoire
Réception Wi-Fi plus rapide en VMWare que sur la machine Hôte
impossible de joinde l'hote de destination
gmail photos en pj resolution au minimum
pour info resolution des problèmes IE9
Hôte connecter inconnu
Résolution Vidéo Youtube ... avec Firefox ...
Firefox et résolution de nom DNS
comment changer la résolution internet explorer
Recherche hôte très lent
Plus de sujets relatifs à Résolution de l''hôte
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux