| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai monté mon vieux PC sous XP (SP3) en duo avec le neuf (ecran/clavier/souris commun). Mon ecran est un Samsung, 24' (P2470HP) La resolution recommandée est 1920 x 1080, qui est parfaite, mais a chaque ouverture du vieux PC la resolution se retrouve en 1280 x 1024, ce qui donne une image un peu flou et déformée. Y a t il un moyen de bloquer sur la resolution 1920x1080 ?. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
C'est normal, la carte graphique de ton ancien PC ne supporte pas la résolution que tu aurai souhaité | |||||||
Astucien ![]() | Salut eliot3, Je comprendrais, si la CG Nvidia Gforce 6400 du vieux PC, refusait la resolution : 1920 x 1080, mais ce n'est pas le cas : à l'ouverture, clic droit sur le bureau propriete/resolution/1920x1080 et ca fonctionne tant que le PC reste "alumé". C'est uniquement et comme je l'ai dit, au lancement suivant du PC, donc après l'avoir eteint que la configuration se retrouve en 1280x1024 et je n'ai donc plus qu'a recommencé pour la mettre en 1920x.... | |||||||
Nouvel astucien |
Voir peut-être dans les reglages avancés des paramètres ... Sinon ...une punaise dans chaque angle ... ( désolé... c'était trop tentant... @+ | |||||||
Astucien ![]() | xileh a écrit : Sinon ...une punaise dans chaque angle ... ( désolé... c'était trop tentant... Ce serait une bonne idée !, si il y avait une bande noir de chaque coté de l'image ce qui n'est pas le cas l'affichage restant toujour en 16/9° | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Salut Chasseur, Effectivement, j'aurais du le préciser, j'ai installé les pilotes d'ecran sur les 2 PC et j'ai fait une mise à jours des pilotes des 2 CG Nvidia D'ailleurs, sur les 2 PC (XP et Vista 64 bits) dans la liste des resolitions disponibles il s'affiche (Natif) derriere la resolution : 1920x1080.
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien ![]() | Salut Jag Et merci, Apparemment le fait d'augmenter la mémoire semble avoir résolu le problème. J'ai fermé et ralumé le PC par 2 fois et à chacune, j'ai eu la résolution 1920.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|