> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Résolution écran ou carte graphique.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fredo0108
  Posté le 11/02/2007 @ 20:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis.J'ai actuellement un écran TFT 17" avec une résolution 1280x1024. Je voudrais changer mon écran par un 20" avec une résolution de 1680x1050.Je me pose la question suivante : la résolution 1280x1024, c'est la résolution maxi de l'écran ou de la carte graphique?Si j'achète un écran 20", ma carte graphique va t'elle pouvoir supporter la résolution 1680x1050 ?Pour info, ma carte graphique est une Radeon 9800pro 128Mo… J’envisage peut être de la changer par une Radeon X1950 Pro 512Mo AGP, car j’envisage aussi mettre Vista sur mon PC…

Merci

Publicité
Chon
 Posté le 11/02/2007 à 20:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour fredo

c'est la résolution de ton écran

avec le 20" tu pourra sans problème passer 1680x1050, mais pour cela n'oubli pas d'installer le pilote de l'écran

en effet pour de l'AGP la X1950 est une bonne carte, pour vista tu fais comme tu veux mais il faudra peut-être que tu change plus que ta carte graphique

fredo0108
 Posté le 11/02/2007 à 20:55 
Petit astucien

Plus que la carte graphique?? C'est à dire??

Comment je peux savoir si ma carte graphique actuelle supporte le 1680x1050?

Chon
 Posté le 11/02/2007 à 21:04 
Astucien

hello

quand tu branche ton nouvel ecran windows va détecte un nouveau périphérique qui te donnera la possibilte de passer à la résolution désirée

pour vista, il demande enormément de ressource matériel si ta carte mère et en AGP c'est qu'elle a 2 ou 3 ans, j'ai peur que pour vista les PC un peu ancien rame enormément

MekkA
 Posté le 11/02/2007 à 21:38 
  Astucien

Chon-58 a écrit :

bonjour fredo

c'est la résolution de ton écran

avec le 20" tu pourra sans problème passer 1680x1050, mais pour cela n'oubli pas d'installer le pilote de l'écran

en effet pour de l'AGP la X1950 est une bonne carte, pour vista tu fais comme tu veux mais il faudra peut-être que tu change plus que ta carte graphique

Pilote d'écran ?????????

fredo0108
 Posté le 11/02/2007 à 21:49 
Petit astucien

Pas de pilote pour un écran!!

Pour le Vista, j'ai fait le test Microsoft, nomralement c'est bon, même pour l'intégral...mais ce n'est q'un test.

Pour en revenir à mon sujet, j'ai compris maintenant!!! Merci

Chon
 Posté le 11/02/2007 à 21:57 
Astucien

Si si il y a des pilotes pour les écrans , biens sur windows propose les siens, mais beaucoup d'écran possèdent des pilotes à télécharger sur le site constucteur.

Pour les tests par microsoft, il permettait l'install de XP avec 64 mo, oh ça marche , mais alors faut pas être pressé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 89,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 89,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 105 €. 

> Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
24,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 24,90 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 24,90 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique morte ou écran?
carte graphique ou ecran
carte graphique AMD 7850 et 3e ecran
Problème carte graphique ( écran éteint)
mise à jour carte graphique ou écran noir
carte graphique NVIDIA ne garde pas la résolution
[Carte Graphique] Résolution instable
Changement Carte Graphique ecran noir qui clignote
Carte graphique et écran en mode pivot.
Changement de carte graphique >>> écran noir
Plus de sujets relatifs à Résolution écran ou carte graphique.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis