| ||||||||
Astucienne | Bonsoir, J'ai pu lire qu'il est conseillé pour un écran incurvé 27 pouces une résolution WQHD 2560 x 1440. Dans le menu déroulant de Windows 10, cet affichage n'existe pas. Y a t'il une solution à part reprendre mon ancien écran ? | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Message original par sissi 133 Bonsoir, Et donc il y a quoi de proposé à la place ? Quel est le modèle exact de l'écran concerné ? | |||||||
Astucienne |
Mon écran est un Samsung C27F390FH | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucienne | Bonsoir scapo ! Oui, c'est ce que j'ai, c'est recommandé. Mais à chaque page ou application que j'ouvre, mon icône de % de la taille de police change 100 ou 90, 80, 67, ça dépend même des heures où je suis sur l'écran. Je n'avais pas ce problème avec l'ancien. Et si j'agrandis avec ctrl et la roulette, l'affichage et la lecture ce n'est pas top. N'y a t-il pas une configuration à mettre en place pour ce genre d'écran ? | |||||||
Astucien | L'écran lui-même, doit avoir un menu. Si t'allais y faire un, tour ? | |||||||
Astucien | Message original par sissi 133 ... sissi 133 a écrit :
Le paramétrage de la résolution des écrans ne se fait pas "dans le menu déroulant de Windows" (dont on ne sait d'ailleurs pas de quoi il est question ?), mais dans les "Paramètres" > "Système"... Sur l'image ci-après, tu peux voir qu'on peut appliquer la résolution native d'un écran (dans mon cas QHD (2560 x 1440) mais qu'on peut y déroger. Je pourrais le passer en Full HD (résolution inférieure à celle native de l'écran), ou même en UHD (3840 x 2160... auquel cas je ne verrais plus grand chose, même sur mon écran de 32") Il faut quand même préciser que les résolutions d'écran possibles dépendent aussi de la carte graphique (mais les cartes graphiques actuelles, même les plus bas de gamme, doivent en principe pouvoir afficher les résolutions les plus faibles, comme les plus élevées... me semble-t'il ?). (* Tu parles de "pages", tu veux dire de pages d'un navigateur Internet ?... Dans ce cas ton problème est un paramétrage du navigateur, sans rapport avec ton écran). . ... Modifié par Poildecarotte le 24/04/2026 00:03 | |||||||
Astucienne | Bonsoir tlm, J'ai suivi le conseil de poildecarotte en modifiantle paramétrage de mon navigateur Firefox. Pour le moment la navigation fonctionne selon mes attentes. | |||||||
Astucien |
Si ça se maintient (et, il n'y a pas de raison que non, si tu as fait les paramétrages qui conviennent), tu pourras considérer que tu as la solution à ton problème. * Pour ce que tu as lu à propos de ton écran ["J'ai pu lire qu'il est conseillé pour un écran incurvé 27 pouces une résolution WQHD 2560 x 1440"], j'ignore où tu as pu lire ça, mais ça ne veut pas dire que le tien est un QHD, et que tu dois le paramétrer dans cette résolution QHD. Ça dit seulement que ce serait la résolution "optimum" pour cette diagonale d'écran incurvé. Mais le tien est Full HD, et la résolution recommandée à retenir pour cet écran est sa résolution native (1920 x 1080). . | |||||||
Maître astucien |
Si tu peux, je te conseille le remboursement et de prendre un 27 pouces 2K à fréquence égale ou légèrement supérieure.
Il faut bien sûr que la CG et le CPU suivent.
Le prix des écrans n'a jamais été aussi bas et durent bien plus longtemps qu'un ordi. C'est le moment d'en profiter sans compter que tu as 7n bien meilleur confort visuel. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||