> Tous les forums > Forum Linux
 Résolution sous Ubuntu 10.04
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 21/06/2012 @ 21:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Ubuntu 10.04

Bonsoir,

la résolution native de l'écran 22" (LG Flatron E2240S-PN, S/N 011TPXV13922, E2240 ST) qui est de 1920x1080)

est reconnue en 16/9, ensuite je n'ai pas d'autres 16/9 en-dessous, j'ai 1x16/10, 1x5/4, 4x4/3.

j'aurais voulu mettre un genre de 1280/720 comme avec xp.

je crois avoir vu un sujet ou il serait possible de modifier avec un fichier "xorg.conf"; mais comme c'était "en anglais",...mon essai m'a foutu un clavier "querty" que j'ai du rectifié mais pas trouvé ce sacré fichier.

- il me semble aussi qu'en live j'avais utilisé Photo Filtre, ce qui ne m'a pas été possible ce matin en version installée.

- je voudrais aussi changer le pointeur de la souris car le ne le vois "en Noir" que lorsqu'il est sur une page.

Précision; CM Asrock 775i65GV acceptant le 1920x1080 16/9 devrait bien accepter un 1280x720 si elle a l'ordre.

j'avais eu un problème de ce genre avec certains Ubuntu qui me plantaient la bécane si je tentais une autre résolution (je crois que la 10.10 en fait partie; il me semble que le 8.04 allait! (facile à vérifier demain car j'avais fait venir 10 cd pour les distribuer et j'en ai un bien sure)

Merci et

Bonne Musique

@+

suite:

la 12.04 en live avec laquelle j'écris cette suite, est completement mécontente que je ne l'ai pas laissé en 1280 et "a envoyée un rapport ";

faut dire que "du 4/3" elle m'a fait insister

Bonne nuit

Modifié par mimi101 le 21/06/2012 21:34
Publicité
Logicien
 Posté le 22/06/2012 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

pour savoir quelles résolutions sont disponibles pour les écrans et à quelles fréquences de rafraîchissements, tu exécutes dans un terminal graphique la commande

xrandr

Par défaut Xorg est très conservateur en ce qui concerne les plages de rafraîchissements verticale et horizontale. Ceci restreint le choix des résolutions disponibles. Pour en avoir plus, il faut configurer Section "Monitor" avec les spécifications précises de l'écran pour les rafraîchissements vertical et horizontal. Seules les spécifications du fabriquant du moniteur peuvent être correct.

Par exemple, tu crées si nécessaire le répertoire /etc/X11/xorg.conf.d et tu crées à l'intérieur le fichier Moniteur.conf qui contient ces lignes

Section "Monitor"

Identifier "Moniteur 0"

HorizSync " minimale - maximale"

VertRefresh " minimale - maximale"

EndSection

Tu remplaces minimale et maximale par les valeurs supportées par ton écran pour les fréquences de rafraîchissements horizontale et verticale. Tu sauvegardes. Tu redémarres le serveur X. Tu devrais avoir plus de choix de résolutions. Exige les droits du super-utilisateur root.

Modifié par Logicien le 22/06/2012 16:58
mimi101
 Posté le 22/06/2012 à 20:30 
Astucien

Bonsoir,

Merci cher ami de ta réponse précise et je vais m'y atteler.

Pour la "création du fichier", c'est un peu là que j'ai buté hier...ce doit bien être un peu comme avec "le bloc-notes".

La confirmation que tu m'as donné sur la marche à suivre est plus simple que ce que j'avais trouvé.

Je dois dire que je n'ai pas "de sirop d'érable" mais de la misérable bibine

amitiés Au Quebec

camille

Re-

je viens d'imprimer ta réponse

Modifié par mimi101 le 22/06/2012 20:37
mimi101
 Posté le 23/06/2012 à 21:21 
Astucien

Bonsoir,

je n'arrive pas à creer le fichier mais le gros problème est surtout que je ne distingue pas le curseur qui est minuscule malgré de grosses tentatives de modifications du theme.

Bonne soirée

@+

mimi101
 Posté le 24/06/2012 à 17:19 
Astucien

Bonsoir,

comme j'avais un cd Kubuntu, j'ai regardé pour la résolution et le problème est le même; TOUTEFOIS j'ai pu facilement me mettre un curseur "en Maxi Rouge".

c'est déjà plus facile pour les recherches. Je crois que j'ai mis 48... j'ai testé Contrast Large et je reviens à Red en 32.

c'est tellement plaisant de pouvoir VOIR le curseur que je ferais joujou avec

Un gros avantage avec ces "Live", est d'avoir tout de suite une connexion de disponible

aintenant il me reste à trouver un curseur pour Ubuntu et de creer ce fameux fichier Moniteur

je vais me battre avec "sudo"; c'est assez pationnant sauf lorsque il me dit que je n'ai pas le droit (fallait pas tout faire comme avec windows)

j'irais plus vite lorsque je verrais le curseur

Bonne soirée

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Résolution trop basse sous Ubuntu
resolution sous ubuntu
Affichage et résolution d'écran sous Ubuntu
enlever la resolution par defaut sous ubuntu
Changer la résolution d'écran sous Ubuntu
Comment augmenter la Résolution écran sous Mandriva
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
Cle usb sous Ubuntu
Applications au démarrage sous UBUNTU 13.04
Impossible lire vidéo youtube sous ubuntu
Plus de sujets relatifs à Résolution sous Ubuntu 10.04
 > Tous les forums > Forum Linux