> Tous les forums > Forum Windows XP
 Restau avec True Image impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pier34
  Posté le 01/03/2009 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, suite à formatage obligé j'ai réinstalé Windows et les drivers de mon matériel + True Image 11... pour restaurer sur mon C: une image suvegardée sur un autre DD interne.

Tout ce passe bien jusqu'au lancement de la restau où je me trouve sur une page noire avec en haut à gauche le logo de Acronis et dessous ces inscriptions >>>

"No Raid Disk - Raiding all physical volume - This may take a white "

Cette page est restée plus d'une 1/2 h avant que je n'arrête, la lecture du volume me parrait très longue, d'autant plus qu'à la dernière restau cela ne s'était pas passé.

pourriez vous me donnervotre avis la dessus svp, merci par avance.

Petite précision là je suis sur mon portable sur mon fixe je n'ai pas installé de navigateur et autre...je compte sur la restau pour tout retrouver...

Modifié par pier34 le 02/03/2009 17:37
Publicité
mipierre
 Posté le 01/03/2009 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

cto29
 Posté le 01/03/2009 à 18:28 
Astucien

Bonjour,

Tu dis : j'ai réinstallé windows + les drivers et true image 11 : pourquoi ne pas réinstaller ta partition ou ton disque à partir du cd bootable de true image ?

D'autre part le message : "no raid disk, raidig all physical volumes ", es-tu sur de l'orthographe ?

cto29

Modifié par cto29 le 01/03/2009 18:32
pier34
 Posté le 01/03/2009 à 18:40 
Petit astucien

cto29 a écrit :

Bonjour,

Tu dis : j'ai réinstallé windows + les drivers et true image 11 : pourquoi ne pas réinstaller ta partition ou ton disque à partir du cd bootable de true image ?

D'autre part le message : "no raid disk, raidig all physical volumes ", es-tu sur de l'orthographe ?

cto29

Bonsoir, une petite lettre oubliée effectivement.."Raiding" et pas de "s" à volume. Je n'ai pas fais de CD ... si j'en fais u maintenant c'et bon??? Merci de ton aide

@ mipierre, oui je connaissais ce tuto et c'est bien ce que j'ai fait...Merci.

Modifié par pier34 le 01/03/2009 18:42
mipierre
 Posté le 01/03/2009 à 18:51 
  Maître astucien

... oui ! à part qu'il ne fallait pas réinstaller windows ! ni les pilotes !

pier34
 Posté le 01/03/2009 à 18:55 
Petit astucien

D'accord avec toi mais je ne savais pas que cela ne fonctionnerai pas tu as une solution ?

cto29
 Posté le 01/03/2009 à 21:39 
Astucien

Bonsoir,

Tu cré ton cd bootable et tu redescend ton image.

Autre question : tu n'as pas diminué la taille de ta partition ?

cto29

pier34
 Posté le 02/03/2009 à 12:55 
Petit astucien

Bonour, excuse le retard de ma réponse et merci pour la tienne, tu veux dire quoi par "redescend ton image" ? J'ai retrouvé le cd que j'avais fait, c'est un cd de démarrage de secours mais je ne sais pas comment m'en sevir...

tilagoon
 Posté le 02/03/2009 à 13:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si c'est le CD de rescue de true image alors il suffit de demarrer ton PC avec , True image va se lancer et tu n'auras qu'a restaurer l'image que tu as sur ton autre disque.

C'est quoi cette histoire de RAID ???? tu es en RAID ??? et si oui quel type 1 ou 0 ????

pier34
 Posté le 02/03/2009 à 13:09 
Petit astucien

Bonjour tilagoon, non je suis en SATA, j'ai essayé de démarrer avec le CD mais je ne sais pas quelle option prendre après, j'avais fait avec la première mais ça me demande de patienter pendant l'annalyse de mon C: et ça dure très longtemps sans bouger (+ de 1/2 h)

pier34
 Posté le 02/03/2009 à 13:34 
Petit astucien

Pour info le nom de mon CD de démarrage est - Recovery manager- et voici son contenu >>

je met le lien l'image veut pas se mettre...... http://img513.imageshack.us/my.php?image=trueimage.png

Modifié par pier34 le 02/03/2009 13:36
tilagoon
 Posté le 02/03/2009 à 13:34 
  Grand Maître astucien

Re,

Si ton image a restaurer n'est pas sur un disque USB essaye True image en mode sans echec a partir du CD !!!

Si ton image est sur un disque externe en USB essaye de la copier sur un de tes DD internes.

Le problème avec True image sur le CD est qu'il a des difficultés avec certains adaptateurs SATA !!!!

Modifié par tilagoon le 02/03/2009 13:43
tilagoon
 Posté le 02/03/2009 à 13:41 
  Grand Maître astucien

Re,

Oui c'est bien le CD de rescue de True Image .... tu dois avoir 2 options : la version complete avec prise en charge USB etc et une autre plus dépouillée !!

pier34
 Posté le 02/03/2009 à 13:42 
Petit astucien

tilagoon a écrit :

Re,

Si ton image a restaurer n'est pas sur un disque USB essaye True image en mode sans echec a partir du CD !!!

Si ton image est sur un disque externe en USB essaye de la copier sur un de tes DD internes.

Le problème avec True image sur le CD est qu'il a des difficultées avec certains adaptateurs SATA !!!!

Mon image est sur un DD interne, quand tu dis de démarrer en sans échec avec le CD c'est celui de démarrage dont tu parles..? sinon j'ai déjà essayé en sans échec avec le programme et ça fait pareil...

Là je vais manger, il serait temps et je reviens vers 15h30 après un course, peut être avant...désolé et encore merci. A tt..

tilagoon
 Posté le 02/03/2009 à 14:00 
  Grand Maître astucien

Oui , c'etait bien avec le CD de true image .... mais je vien s de verifier et avec la version 11 il n'y a plus qu'une seule option : True Image version complete !!!

Ca existait avec les versions precedentes !!!!

Si l'analyse du disque coince sur la partition C: essaye de la supprimer avant de lancer la restauration ( fais en une image avant quand meme ) .

Débranches aussi le(s) disque(s) dont tu n'as pas besoin pour faire cette restauration.

pier34
 Posté le 02/03/2009 à 15:06 
Petit astucien

Bon me revoila, pas moyen de lancer, toujours pareil ça coince .. tu me dis de supprimer la partition C: comment je fais car j'ai windows dessus, ça ne marchera pas..si ?

tilagoon
 Posté le 02/03/2009 à 15:22 
  Grand Maître astucien

Re,

Non , tu ne peux pas scier la branche ou tu es assis !!

Faut passer par un programme sur CD ou diskette !!! mais si tu ne peux toujours pas restaurer apres ... tu n'auras plus rien !!!

pier34
 Posté le 02/03/2009 à 15:51 
Petit astucien

Et oui je m'en doutais .. je vais reprendre dans l'ordre .. en démarrant du cd de démarrage (rescue comme tu appelles ?) voici ce que j'ai, je choisis quelle option stp..

pier34
 Posté le 02/03/2009 à 16:27 
Petit astucien

Bon en prenant la première option je bloque encore à ça... pourquoi ça me parle de raid... je suis bien en sata c'est sur ! et ça reste comme ça pendant une heure , ça va pas plus loin.

mipierre
 Posté le 02/03/2009 à 16:40 
  Maître astucien

Voici tout expliqué en détails et photos !

A lire attentivement et à appliquer !!

http://www.6ma.fr/tuto/acronis+true+image+restaurer+une+image+systeme-230

A te lire !

tilagoon
 Posté le 02/03/2009 à 16:42 
  Grand Maître astucien

Re,

Ma foi tu n'as qu'une option : la premiere !!!

Et manifestement il n'arrive pas a lire les disques !!!!

Je ne sais pas pourquoi il te parle de RAID . . . . peut etre a cause des pilotes que tu aurais chargé ????

Ou du setup dans le BIOS da la carte mere : regarde s'il n'y a pas un possibilité du coté de l'adaptateur SATA de le mettre en AHCI ou IDE .

pier34
 Posté le 02/03/2009 à 16:52 
Petit astucien

J'avais que la possibilitée RAId ou SATA.... Mais regarde ce qui suis à force d'insister et avoir rebranché mes disques... je n'y comprends RIEN .. mais bon toi aussi je pense donc si ça va jusqu'au bout je me casse plus la tête avec des questions.. Je t'assure que depuis hier j'ai tjs fait les mêmes manips... Je te tiens au courant quand c'es fini.... Merci et à tt.

Modifié par pier34 le 02/03/2009 16:53
tilagoon
 Posté le 02/03/2009 à 17:02 
  Grand Maître astucien

Les mysteres de l'informatique !!!!

pier34
 Posté le 02/03/2009 à 17:03 
Petit astucien

Bonjour mimie et milles excuses j'ai zappé ton post .. ... je met ton lien sous le coude je lirai ça après...

Voila mon image c'est bien terminée et j'ai tout retrouvé... MERCI à toi et bien sur à notre maitre astucien tilagoon...

Bonne fin de journée à tous et au plaisirs de vous lire....

tilagoon
 Posté le 02/03/2009 à 17:13 
  Grand Maître astucien

Ben voila une bonne chose qu'elle est faite

Bien content pour toi ... dommage que tu n'aies pas trouvé l'explication pourquoi ça ne voulait pas passer à un moment !!!

Bonne journée à toi aussi

pier34
 Posté le 02/03/2009 à 17:21 
Petit astucien

Oui dommage, mais qui sait un jour peut être ..comme tu dis cela fait partie des mystère de l'informatique...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Kit Paddle gonflable SURPASS Sea Rider à 149,99 €
Valable jusqu'au 28 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le kit Paddle gonflable SURPASS Sea Rider qui passe à 149,99 € au lieu de 189,99 €. Grâce à ses 3 ailerons, la direction et la manipulation du Stand up paddle gonflable n’a jamais été aussi facile ! Offrant un contrôle de surf exceptionnel, vous glisserez sur l’eau tel un pro. Le SUP Surpass est adapté pour les riders amateurs autant que pour les confirmés. Le kit comprend : une planche, un aileron amovible, une pompe manuelle, une pagaie ajustable et un sac à dos qui vous permet de l’emmener facilement avec vous partout.

> Voir l'offre
139,69 €Chaise de bureau ergonomique Umi (accoudoirs,soutien lombaires, appui-tête réglable) à 139,69 €
Valable jusqu'au 28 Juin

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau ergonomique Umi qui passe à 139,69  via une vente flash et un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 199,99 €. La livraison est gratuite. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec appui-tête, accoudoirs et soutien lombaire réglables.  En cas de fatigue au travail ou lorsque vous étudiez, vous pourrez aisément ajuster et verrouiller l'inclinaison du dossier sur ses trois angles de 102, 110 et 130°. Charge max 150kg.

> Voir l'offre
19,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,90 €
Valable jusqu'au 28 Juin

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réinstallation image impossible avec True Image 11
Restauration impossible avec Acronis True Image
Restauration impossible avec Acronis true image 10
Sauvegarde avec Acronis True image
Image disque avec Acronis True image home 2011
Impossible de restaurer image avec Acronis
RESTAURATION AVEC ACRONIS TRUE IMAGE 10
Problème de restauration avec True Image-9
Restauration avec Acronis True Image 10 Home
restauration avec True Image Home 2009