Astucien ![]() |
petite question pour info, voila, je voudrais restaurer une image disque (xp) sur un autre dd, qui ,lui est en "sata",- -cette image disque se trouve sur un disque dur externe(fonctionel). alors, quand je vais redémarrer sur le cd de secours acronis, est-ce que le disque externe sera "visible" ,- -pour récupérer l'image et restaurer celle-ci merci de vos réponses. Ed ps: je poses la question, pour la bonne raison que je n'ais jamais eu l'occasion de faire cette opération. Modifié par Cassydy le 10/11/2009 22:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Pas de problème si tu veux restaurer une image alors que ton PC est fonctionnel. Par contre en redémarrant le PC sur le CD bootable de démarrage, je ne pense pas qu'il va trouver le DD externe, windows ne démarrant pas.
Modifié par cetace le 10/11/2009 19:32 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Pense à brancher ton DD externe avant de démarrer pour qu'il soit reconnu par True Image. | |||||||
Astucien ![]() |
c'est-à-dire que je voudrais transférer xp qui est sur dd en ide (80g), sur un autre dd sata (160g) (partitioné)sur lequel- - j'aurais xp et ajouté seven. bien sur, le disque externe sera connecté avant de faire la restau sur le sata, je débrancherais le disque ide,comme cela il n'y aura le "dual-boot" que - -sur le disque sata, alors je formaterais le dd ide . merci
Ed | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir à tous et toutes Hello Cassydy ! Tu veux clôner ton disque dur en fait ? Regardes ici : http://www.tutoriaux-excalibur.com/acronis-cloner-disque-dur.htm A te lire | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Si je te disais ça, c'est que moi, j'oublie souvent de brancher mon DD externe avant de lancer le chargeur Acronis, mais tout le monde n'est pas aussi tête en l'air que moi. Tu vas mettre xp sur le sata, et ensuite tu installeras Seven ?
| |||||||
Astucien ![]() | mipierre a écrit :
tu vas bien qu'est-il le mieux , "image" ou "clone" je verrais ton lien | |||||||
Astucien ![]() |
oui, je voudrais avoir xp et seven sur le sata, car le disque ide fait un petit bruit au démarrage (pas de "clac-clac),- -je préfère anticipé
ps; oui, il est neuf Modifié par Cassydy le 10/11/2009 20:11 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Tu risques d'avoir des problèmes avec les pilotes sata et Xp. Une fois le problème des pilotes réglé, s'il n'y a que xp sur ton ide, clone-le sur le sata, ce sera plus simple. | |||||||
Astucien ![]() | Alors Cassidy on cherche à se construire sa petite usine à gaz perso . on était bien trop tranquille et on se demande :" qu'est ce que je pourrais bien faire pour pimenter ma vie et passer l'hivert en me grattant la tete | |||||||
Astucien ![]() | jules59 a écrit : Ju faut bien passer le temps à quelque chose bon ,maintenant que je me suis enfilé 3 portions de saumon agrémenté de poireaux-crème -proposés. | |||||||
Astucien ![]() | ben, il apparaitrait que xp pro sp2 gèrerait le sata peut-on confirmer si non, faudrait "bidouiller" xp ,et réinstaller les log's après xp ,alors pas question de restaurer une "image "ou un "clone" | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Cassydy a écrit : Pas tous.
Non, il y aurait juste les pilotes à installer, ça ne change rien pour les logiciels. | |||||||
Astucien ![]() | Ardwen a écrit : coucou Ardwen, ta 2° réponse m'intérèsse, mais je ne comprends pas vraiment, est-ce à dire que je pourrais insérer les pilotes sata avant de faire l'image ou le clone du dd | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Cassydy a écrit : Oui, ou même après, si xp ne démarre pas, tu mets ton DD en mode Ide dans le bios, tu installes tes pilotes, et tu les remets en mode sata.
| |||||||
Astucien ![]() |
oufti, ça ,c'est super maintenant, je comprends le truc. j'ai le cd de la cm asus p5k ,ils doivent êtres dessus .(faut juste savoir lesquels) il faudra que tu m'expliques comment faire .(si tu es d'accord ,bien sur mais je vais te laisser pour maintenant, car suis obligé de mettre des allumettes aux paupières. je te dis bonne nuit et à tout-à l'heure . Ed | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonne nuit.
| |||||||
Astucien ![]() |
suis de retour bon, encore une petite question avant d'aller "au front", donc, je vais "cloner" mon ide vers le sata, mais j'ai vu que acronis doit supprimer les partitions ,pour continuer- -or, le dd sata avait déja été partionné à l'installe (j'y avais mis seven rc). dois-je accepter la suppression demandée par acronis, ou pourrais-je cloner sur une des deux partitions merci Ed | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | coucou Ardwen ben, je penses que je vais suivre acronis, alors et si le dd n'est plus partitionné, -ben je ferais avec "eaesus" pour le partionner après le clonage. dès que ce sera fait, je post Ed | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Ce que tu veux faire, je l'ai fait la semaine dernière sans aucune problème, sauf que sur le nouveau DD en Sata, au lieu de mettre XP et 7, j'ai installé XP et Ubuntu. Alors ce que j'ai fait, j'ai installé Easus Partition Master Home Edition (http://download.cnet.com/Easeus-Partition-Master-Home-Edition/3000-2248_4-10863346.html) sur mon XP en Ide et j'ai préparé les partitions sur mon Sata pour recevoir mes 2OS ainsi qu'une partition de données. Ensuite, j'ai fait l'image de ma partition XP de mon Ide sur un disque dur externe avec DriveImage XML ( http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage-xml-faire-une-image-de-vos-disques-t18757.html ) et je l'ai restaurée sur la partition prévue à cet effet sur mon Sata Aucun problème particulier. Je sais qu'il existe beaucoup d'autres solutions peut être meilleures, mais j'explique celle que j'ai appliquée - testée et approuvée -
Bonne soirée Christophe
Modifié par chrisflomax le 11/11/2009 18:04 | |||||||
Astucien ![]() | chrisflomax a écrit : merci de ta réponse . tu n'as eu aucuns problèmes de pilote sata une chose ,vaut pas mieux de mettre le sata en 1° dans le bios, avant ,vu que l'ide avec xp est toujours présent. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Cassydy a écrit : Il faudra le faire quand tu voudras booter sur le sata. | |||||||
Astucien ![]() | Ardwen a écrit : coucou Ardwen oui, le sata a déja été utilisé sur ce pc, j'y avais installé seven rc 7100, je voudrais savoir, la fonction touche F8(changer de dd) ,est-ce pareil que changer dans le bios merci ps; la restau est en train de se faire sur le dd sata de mon pc (j'écris du pc de Cassandra) | |||||||
Nouvel astucien ![]() | F8, c'est provisoire, l'ordre de boot n'est modifié que pour le démarrage en cours. | |||||||
Astucien ![]() | merci, bon,la restau est terminée, nous allons bon ap' à tous . Ed | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|