| ||||||||
Petite astucienne | Nouvelle adepte de WIN XP (oui oui je sais il y aura bientôt couramment VISTA...) je vais de découvertes en découvertes et je suis ravie!!! Imprudemment j'ai utilisé internet avant de recharger mon antivirus...Je me suis retrouvée avec un "virus inconnu" concernant le dossier "restauration du système" Problème résolu grâce à Chercheur. Mais il me reste un fichier infecté dans"programmes file" dont l'accès m'est interdit par windows( don de double-vue concernant mes infra connaissances en informatique ?????) le fait est que je ne sais pas quoi faire. Je me suis demandé (on ne rit pas!) si le fait de demander une restauration à une date antérieure à celle de l'apparition de ce truc "inconnu" mais "dangereux" ne renverrait pas cet OVNI dans la galaxie où il ne trouverait plus rien à infecter Que pensez-vous de mon idée? (j'accepte les rires et les airs supérieurs merci! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | un virus???!!! sinon pour eviter les virus faut prendre de bonne habitude. ciao | |||||||
Astucien | slt normalement c'est l'inverse ..pour bien eradiquer un virus on commence par desactiver la restauration système essaye..tu nous diras | |||||||
Astucien | Salut tlm, Tu n'as probablement plus de points de restauration disponibles car ton virus se trouvait justement à cet endroit. C'est à vérifier. L'idée d'un scan en mode sans échec est bonne. Tapote la touche f8 au démarrage pour y accéder et lance ton antivirus dans ton compte. Pour sortir de ce mode tu redémarres normalement. L'accès au fichier en question est interdit, soit p.c.q. ton programme est utilisé, soit qu'il s'agit d'un dossier caché. Peux-tu nous dire le nom complet du fichier infecté ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous! Merci pour vos réponses. Hier soir, après avoir lancé mon SOS sur PCa, j'ai tenté la restauration :c'est vrai que je n'avais plus de point de restauration, j'en ai donc "créé" un (ce qui m'était proposé). J'ai lancé la restauration... Depuis, Securitoo ne me signale plus de fichier infecté (je n'ai pas noté les coordonnées du fichier) Autre pb, je voudrais mettre ma nouvelle config. dans mon profil. Comment faire sans Everest?
| |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | ||||||||
Petite astucienne | Merci France Q Je croyais que Everest n'était plus disponible ! Nullissime, je ne sais pas comment supprimer mon ancienne config dans PCa pour y afficher la nouvelle Bonne soirée | |||||||
![]() | Bonjour mirabelle
Tu affiches l'actuelle et tu la remplaces par la nouvelle. | |||||||
![]() ![]() |
Bonsoir tout le monde.
Pour info j'ai découvert mon remplacant de EVEREST/AIDA un FREEWARE en Français Je le trouve beaucoup plus complet que EVEREST HOME.
Il s'agit de SIW V1.65 peut-être certains d'entre vous le connaissent déjà, pour les autres il est iCi , vous chargez la version MULTILANGUAGE et vous pourrez le mettre en Français, avantage de la version Anglaise: il n'y a pas d'INSTALL il est directement éxécutable, mais c'est en Rosbif ! ! ! , personnellement je le préfère en Froggy.
Modifié par somebodyone le 06/12/2006 19:08 | |||||||
![]() | Bonsoir somebodyone!
J'ai la version 1.62 en anglais et je ne vois pas la possibilité de le mettre en français? Est-ce que j'ai intérêt à mettre la nouvelle version?
| |||||||
![]() ![]() |
Re. Gibrini:
Tu downlodes la version V1.65 Multilanguage with Installer (1.49 MB) et après INSTALL automatiquement dans OUTILS ==> OPTIONS tu auras le Français dans le choix des langues. Mais cette install ce fait avec un .msi donc tu penses à utiliser ton TU
Modifié par somebodyone le 06/12/2006 21:30 | |||||||
![]() | somebodyone ai-je vraiment intérêt à mettre cette nouvelle version???? | |||||||
![]() ![]() |
Re. Gibrini:
Tu vas dans la rubrique History tu vois les modifs ou ameliorations qui ont été faites dans cette MAJ du 28 octobre et si tu estimes qu'elles te sont inutiles et que tu restes en version Anglaise, tu gardes ton ancienne version, comme il disait: "c'est vous qui voyez"
Pour consulter la liste des modifs ou améliorations et aller dans la rubrique History, tu cliques iCi . Modifié par somebodyone le 07/12/2006 07:35 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, Et bonjour à toi somebodyone Je n'ai pas encore everest et je comptais l'installer, mais je lis que tu recommandes SIW V1.65 ...qui lui serait supérieur... Toujours aussi jeunet (en informatique s'entend...), pourrais-tu m'expliquer ce que tu veux dire par : ..."mais cette install se fait avec un .msi , donc tu penses à utiliser ton TU ..." . Pour moi, c'est de l'hébreux... Grand merci d'avance...
Modifié par Cobra1234 le 07/12/2006 12:44 | |||||||
![]() ![]() |
Bonjour Mirabelle.
Je n'ai pas dit que je recommandais, j'ai laissé entendre que je préférai SIW parceque je le trouvai plus complet que EVEREST-HOME, nuance de plus ce n'est que mon avis ! ! ! !
En parlant de TU je m'adressai exclusivement à Gibrini ou certains autres ! ! ! ! ! .
En ce qui te concerne si tu ne connais pas ou si tu n'as pas TU ce n'est pas très important, dans ce cas tu télécharges la version iCi après récup tu n'auras pas d'install à faire il sera directement éxécutable.
Si tu veux des explications concernant les fonctions de TU/TOTALUNISTALL, sur PCA c'est iCi Modifié par somebodyone le 07/12/2006 14:06 | |||||||
Astucien | mirabelle a écrit : bonjour
Ce site vous permet gratuitement D'identifier en quelques secondes, en toute confidentialité et en toute sécurité, les composants matériels et les logiciels installés sur votre PC sous Windows ex Modifié par dutate le 07/12/2006 15:24 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour! Securitoo m'annonce à nouveau un fichier infecté, tout ce que j'ai pu faire c'est copier le message... Code dangereux détecté dans le fichier C:\Documents and Settings\Mme Mirabelle\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\3IF19UUX\prototype[1].js. Plus sérieusement, pourriez-vous me dire où trouver ce fichier (j'ai déjà cherché mais l'accès m'est refusé !!!) alors comment forcer la passage, sans tout casser, pour atteindre ledit dossier et quelle procédure suivre pour éradiquer ce mass-mailing worm. Mon anti-virus ne m'offre aucune solution, il "saute" le dossier lorsque je demande analyse +nettoyage................. Merci pour votre aide
| |||||||
Astucien | mirabelle a écrit : bonjour regarde Pré-nettoyage d'un PC infecté![]()
Modifié par dutate le 15/12/2006 17:28 | |||||||
Astucien | mirabelle a écrit : Bonjour, Pour trouver ce fichier tu dois avoir accès aux fichiers cachés : Ouvrir l'explorateur winndows/Outils/Option des dossiers/Affichage. Sélectionne Afficher les fichiers et dossiers cachés/Appliquer/OK. Recache ensuite afin d'éviter les fausses manips. Bonne désinfection | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|