× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 restauration Acronis impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
petitlouis2
  Posté le 29/07/2015 @ 15:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

aucun problème depuis des années jusqu'à ce jour pour sauvegarder et restaurer la partition C de mon XP avec Acronis V11. Aujourd'hui la restauration d'une archive ancienne ou récente (faite juste avant la tentative de restauration) sur DDE ne fonctionne plus. Le processus démarre bien: reboot/loader Acronis/fenêtre des bargraphes de chargement, mais après quelques secondes le PC reboote sur la partition à écraser. Idem après réinstallation d'Acronis V11 et avec la version14.

Un test préliminaire avec Malwarebytes, Spybot, Avast n'a rien révélé d'anormal.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/07/2015 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

"reboot" ... tu inities les restaus depuis W ; tu as essayé directement depuis un environnement de secours, le manager de démarrage (F11) ou autre Secure Zone, ou le CD ?

petitlouis2
 Posté le 29/07/2015 à 19:14 
Petit astucien

Excuse-moi mais je ne comprend pas ta question. Je n'utilise rien d'autre que le disque dur externe sur lequel j'ai fait précédemment des sauvegardes de C (fichiers .tib). Acronis est résident sur le PC.

yves.vaissiere
 Posté le 29/07/2015 à 20:30 
  Grand Maître astucien

Si W ne démarre plus, comment tu fais ? Tu n'as pas fait le CD Acronis de secours ? L'externe n'est que l'emplacement de stockage de tes images (archives), à moins que tu ne démarres dessus mais je ne pense pas.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Acronis permettrait même de restaurer sur un interne neuf, si le tien était à jeter ; mais pour ça il faut une unité de secours.
C'est le media de restau à essayer, pour ton pb. Explore l'interface d'Acronis, je suis sûr qu'on en parle.

Modifié par yves.vaissiere le 29/07/2015 20:42
petitlouis2
 Posté le 29/07/2015 à 22:35 
Petit astucien

Bien sûr que je possède un CD bootable True Image Home mais je ne m'en suis jamais servi puisque mon PC a toujours démarré.

Je te re-détaille les opérations:

- démarrage de XP

- connexion du DDE via un port USB

- après qu'il soit ready, lancement d'Acronis True Image Home sur XP

- initialisation de la procédure de restauration: sélection de l'archive DDE, partition à restaurer...etc, pour finir par une demande de reboot du PC

- le loader Acronis démarre alors puis un écran totalement bleu apparaît durant environ 10"

- enfin une fenêtre indiquant les bargraphes de progression apparaît en se remplissant en moins d'une seconde (cela me semble anormal) déclenchant un reboot de XP

Modifié par petitlouis2 le 29/07/2015 23:00
yves.vaissiere
 Posté le 29/07/2015 à 23:26 
  Grand Maître astucien

J'insiste : essaie de restaurer depuis le CD, ne serait-ce qu'à fins de diagnostic.

maxsou1948
 Posté le 29/07/2015 à 23:39 
Astucien

Bonsoir,

Quand tu dis que tu possède un CD bootable True Image Home, est-ce le CD dont tu t'est servi pour installer True Image Home?

Si oui, ce n'est pas de ce CD dont veut parler Yves, C'est un CD de secours que l'on fait avec le programme installer sur le C:

Après, tu démarres ton ordi avec ce CD de secours et non pas avec XP

Modifié par maxsou1948 le 29/07/2015 23:43
eliot3
 Posté le 30/07/2015 à 07:04 
  Grand Maître astucien

petitlouis2
 Posté le 30/07/2015 à 13:24 
Petit astucien

1- Le CD bootable True Image Home dont je parle a été réalisé à partir du logiciel Acronis V11 installé sur la partition C du PC. C'est donc bien un CD de secours.

2- J'ai fait la manip proposée par Yves: boot sur ce CD et lancement de True Image Home. Tout se déroule normalement jusqu'à l'apparition de la fenêtre

OPERATION PROGRESS montrant les deux bargraphes CURRENT OPERATION PROGRESS et TOTAL PROGRESS. Pendant plusieurs minutes rien ne se passe

(aucune barre) puis 3 Heures restantes sont indiquées puis 4 Heures. Toujours rien et j'ai annulé.

3- En faisant Escape le système a rebooté en déclenchant un HARDWARE DIAGNOSTICS qui n'a rien signalé de particulier en test Express.

Nouveau problème: impossible de sauter ce Hardware Diagnostics pour lancer windows depuis un boot sur le disque dur interne ou sur le CD de secours ??

J'attends vos réponses avant d'envisager de tout réinstaller.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 30/07/2015 à 15:17 
  Grand Maître astucien

Pendant plusieurs minutes rien ne se passe

(aucune barre) puis 3 Heures restantes sont indiquées puis 4 Heures. Toujours rien et j'ai annulé.

Les durées affichées à ce stade sont fantaisistes, tu devrais attendre le temps que tu estimes mettre d'habitude pour restaurer (1 mn/Go, au doigt mouillé).

Le HARDWARE DIAGNOSTICS (sous W à lire la première ligne où tu l'évoques, pré-boot sur tout périphérique à lire la seconde) je ne connais pas, c'est sans doute propre à ton matériel ;
peut-être se configure depuis un utilitaire que tu as sous W ...

petitlouis2
 Posté le 31/07/2015 à 07:42 
Petit astucien

OK je vais recommencer. Profitant de la situation, j'ai lancé sous HARDWARE DIAGNOSTICS, qui est un programme DELL, la rubrique CANNOT BOOT THE OS qui test les caches, l'horloge, timers, IRQ, RAM, DD.

Résultat: aucun problème.

Pour info, l'accès au mode sans échec est inopérant: chaque reboot conduit toujours au Hardware diagnostics et pour en sortir la seule issue est ESCAPE qui relance le reboot .... Je pense que les données sur le DD

ont été altérées lors de la tentative de restauration via le CD de secours. On verra bien la suite.

petitlouis2
 Posté le 31/07/2015 à 13:04 
Petit astucien

Restauration réussie au bout de 3 heures au lieu de 45' sans le CD de secours!

Reste que je ne connais pas la cause du problème qui m'a conduit à toutes ces manips?

Merci de votre aide.

Modifié par petitlouis2 le 31/07/2015 13:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
9 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an à 9 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Pour les French Days, Cdiscount propose sa carte Cdiscount à Volonté à 9 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches et vous gagnerez 5 € en bon d'achat lordque ces 2 personnes commanderont.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acronis pour W7?
Restauration système.
Mise à niveau ACRONIS pour W10
Comment démarrer sur le CD de boot d'Acronis
Grosse tuile restauration
restauration plantée
Ease US : destructeur de points de restauration !
J'ai fini avec Acronis True Image
Acronis True Image 2015 gratuit !
Acronis true image via Western Digital
Plus de sujets relatifs à restauration Acronis impossible
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention