> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Restauration Aomei
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Firefox
  Posté le 27/09/2017 @ 09:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Mon PC ne veux pas redémarrer, la restauration se fait bien mais au redémarrage j, ai un écran bleu avec un message: ne trouve pas windows\system32\winload.efi

Je recommence avec une autre sauvegarde et c'est pareil, message: code erreur 0xc0000225

La je suis sur une tablette.

Je suis arrivé a cette situation parce que j'ai voulu redimenssioner les parttions du 2eme DD.

A 11h j'ai fait une restauration avec un backup fait avec windows (type win7) et la tout fonctionne bien.

En fait je n'ai pas réussi une seul restauration avec Aomei backupper.

Modifié par Firefox le 27/09/2017 11:15
Publicité
baupierre
 Posté le 28/09/2017 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, AOMEI backupper marche très bien mais il convient d'être sûr que l'image système est bonne.

Afin de s'en assurer il faut cocher la case vérifier la sauvegarde.

Si on ne l'a pas fait on doit pouvoir le faire après coup avec les utilitaires d'AOMEI

Pour ma aprt une fois la sauvegarde système faite et vérifiée je m'empresse de faire une restauration et je n'ai plus jamais de problèmes

beezapa
 Posté le 01/10/2017 à 12:50 
Astucien

baupierre a écrit :

Bonjour, AOMEI backupper marche très bien mais il convient d'être sûr que l'image système est bonne.

Afin de s'en assurer il faut cocher la case vérifier la sauvegarde.

Si on ne l'a pas fait on doit pouvoir le faire après coup avec les utilitaires d'AOMEI

Pour ma aprt une fois la sauvegarde système faite et vérifiée je m'empresse de faire une restauration et je n'ai plus jamais de problèmes

Bonjour,En effet, c'est une bonne méthode pour foutre tout en l'air, moi qui suis assez âgé pour avoir fait suffisamment de bêtises, je copie une fois

avec mon backupper et je lui demande de vérifier après la création de l'image et voilà plus de dix ans que j'utilise un système qui n'est pas

AOMEI et je n'ai jamais eux de soucis depuis, moi aussi, j'y ai cru à la restauration directe.

Mis a part une réinstallation totale comment sortir d'un backup raté..?

Jean_Aymard
 Posté le 01/10/2017 à 13:03 
Astucien

Bonjour

Pour moi la solution c'est ceinture et bretelle

Je fais une sauvegarde système avec Aomei Backupper avec vérification

J'ai été amené à faire 2 restaurations et cela c'est bien passé.

Mais comme on est jamais assez prudent je fait aussi une sauvegarde avec EaseUS Todo Backup Free. Mais je n'ai jamais essayé de faire une restauration avec.

baupierre
 Posté le 01/10/2017 à 13:18 
Astucien

Bonjour,

puisqu'il nous faut à tous ceinture et brettelles, sachez que en ayant séparé l'ensemble de mes données du système,

j'ai aussi pris la précaution de faire un clone du système.

Quant aux données elles sont sauvegardées un fois par jour automatiquement avec syncbakfree.

Si mon système plante, j'utilise normalement la restauration AOMEI (laquelle je le rappelle a non seulement été vérifiée mais déjà utilisée

aussitôt après la sauvegarde).

Maintenant dans l'hypothèse ou cette dernière planterait quand même, il me suffit de remplacer mon disque système par le disque clone,

lequel a bien sûr été vérifié lors de sa réalisation, pour retrouver instantanément mon PC opérationnel.

Les seules choses me restant à faire étant éventuellement une mise à jour du système clone.

yves.vaissiere
 Posté le 01/10/2017 à 13:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Mis a part une réinstallation totale comment sortir d'un backup raté..?

le principe est d'entretenir un jeu d'images le plus tôt possible, dès achat/restau-usine/réinstall, quand on a encore peu ou rien à perdre ;

par la suite, chaque restau est "assurée" par les précédentes (on conseille d'imager toutes les semaines à tous les mois, et de garder les deux à quatre dernières images des fois que les toutes dernières le soient d'un OS corrompu avant qu'on ait encore eu le tps de s'en rendre compte).

(je rappelle que les imageages sont "transparents", et qu'on peut surfer/jouer/travailler pendant : basés sur un cliché "instantané", ça ne sera pas pris en compte.
Il y en a de toute façon pour maxi vingt minutes, d'un OS un peu entretenu)

enfermedehors
 Posté le 01/10/2017 à 14:01 
  Grande Maîtresse astucienne

Mon PC ne veux pas redémarrer, la restauration se fait bien mais au redémarrage j, ai un écran bleu avec un message: ne trouve pas windows\system32\winload.efi

Tu avais fait et restauré une sauvegarde du système ou seulement de la partition (C:) ?

Firefox
 Posté le 01/10/2017 à 14:19 
Petit astucien

Les deux mais il me semble que cela revient au même car j'ai un SSd avec Windows +les programmes.

Tout le reste et sur un DD normal.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aomei et restauration système.
Question sur restauration AOMEI
Restauration système AOMEI partition trop petite?
Question sur AOMEI backupper standard et restauration système
Suite Restauration avec Aomei,Windows plante
AOMEI Backupper - Aide à une restauration
Aomei backupper standard
Taille système et taille image système AOMEI
Iso d'aomei Backupper Standard Fr bootable en BIOS et UEFI
driver max restauration
Plus de sujets relatifs à Restauration Aomei
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention