> Tous les forums > Forum Windows 8
 Restauration avec Accronis True Image 2014Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Allegra
  Posté le 07/06/2014 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Suite d'un blocage général de toutes les fonctions de mon PC j'ai procédé à une réinitialisation du système. Pour récupérer les données perdues, je pourrais faire une restauration de certains fichiers auxquels je tiens particulièrement et je ne veux en aucun cas restaurer toutes mes sauvegardes en raison du risque d'attraper le virus qui a planqué mon ordinateur. Quelqu'un peut-il me dire comment procéder pour ne restaurer que les fichiers sélectionnés et non les dossiers entiers et les programmes. Dans la documentation je ne trouve pas d'explication claires et précises sur la manière de faire cette opération de restauration.

Qui peut m'aider? Merci!

Publicité
clbugnot
 Posté le 07/06/2014 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Allegra

Ce sujet serait mieux à sa place sur le forum Windows 8. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

beorcs
 Posté le 07/06/2014 à 18:25 
  Maître astucien

Bonjour Allegra ,

Si tu avais procédé à des sauvegardes antérieurement à l'infection de ta machine,

sur un support externe, de plus, il n'y a aucune raison pour que la restauration de ton image te restaure un virus .

Allegra
 Posté le 07/06/2014 à 19:01 
Astucien

Bonjour beorcs,

Une autre raison c'est que j'ai acheté la dernière édition d'office 2004. Si je prends l'image disque je ne sais pas si j'aurai 2 versions d'office (l'ancien et le nouveau) et si le système le tolérera. Je ne restaurerai dès lors que les fichiers. Merci de ta réponse

somebodyone
 Posté le 08/06/2014 à 06:43 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde . . . . . . . . et Re. Allegra:

Citation:

Quelqu'un peut-il me dire comment procéder pour ne restaurer que les fichiers sélectionnés

Pour répondre précisément à ta question: dansLAcronis il y a la fonction "Monter une image"
une fois cette fonction lancer tu fais un Copier des fichiers qui t'intéressent et tu fais un Coller
à l'endroit où ils se trouvaient initialement, ça fonctionne très bien pour des données perso ! ! !
mais en ce qui concerne des applicarions ou fichiers système là c'est plus hasardeux/risqué ! ! !

.

Une autre raison c'est que j'ai acheté la dernière édition d'office 2004. Si je prends
l'image disque je ne sais pas si j'aurai 2 versions d'office (l'ancien et le nouveau)
.
et si le système le tolérera.

Si ta sauvegarde Image-Copy a été faite après l'installation deLOffice-2014 après restauration
de ta partition système tu auras les deux versions installées.

On peut très bien faire cohabiter différentes installations/versions deLMacrosoftLOffice

Modifié par somebodyone le 08/06/2014 07:47
pcastuces
 Posté le 08/06/2014 à 11:21 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 8 qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
yves.vaissiere
 Posté le 08/06/2014 à 14:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu peux aussi tout simplement double-cliquer l'image, y naviguer et aller chercher les fichiers désirés ; ou Restaurer, mais sélectionner "Fichiers et dossiers" seulement.

Mais une organisation plus adroite consiste à ne pas avoir les documents sur la système, et donc à les écarter à part.

(l'imageage est quasi-obligatoire pour le système ; pour les données on a le choix, on peut par exemple procéder par glisser-copier)

Pour les programmes non-portables comme Office, c'est une autre musique (fichiers-système, entrées en registre) on les laisse, dans la plupart des cas, sur la système.

Modifié par yves.vaissiere le 08/06/2014 14:42
Allegra
 Posté le 09/06/2014 à 13:47 
Astucien

Bonjour Yves Vaissiere,

Merci de tes précisions utiles. En ce qui concerne le glisser/copier, j'ai tenté de le faire, mais cela ne fonctionne pas chez moi, je dois faire restaurer et définir une cible pour la restauration.

yves.vaissiere
 Posté le 09/06/2014 à 14:37 
  Grand Maître astucien

Je parlais du glisser-copier pour la sauvegarde des données, qui ne pose du coup non plus aucun problème pour la restauration :
de la même façon, sans aucun logiciel de sauvegarde, par glisser-copier.

(bien entendu il est capital de connaître l'emplacement de ses billes)

Pour ce qui est de la restauration des données à partir d'une image tib, je pense là encore que tu méconnais le bouton de droite de ta souris ...
fais-le sur une archive tib (là aussi il faut un minimum savoir où tu les as faites, ou fait faire) et tu as donc la possibilité (à la différence près que j'ai 2011, ça a pu changer mais normalement en mieux, tu vas trouver), la possibilité je disais ...

... de :

• Monter (comme te le dit Somebody plus haut) et après tu regardes dans "Ordinateur" et tu rapatries à la souris, comme d'hab au clic droit, toujours et partout, c'est sans risque ;

• Restaurer ; mais au lieu de restaurer toute l'image, tu fais comme je dis plus haut l'onglet "Fichiers et dossiers", et non pas "Disques et partitions" ;

(je pense que cette possibilité est là aussi en passant par l'interface principale)

• tu as aussi, non pas dans le sous-menu "Archive" mais tout en haut, "Ouvrir" ; ou bien au double-clic ;
    là tu as le choix entre :

- glisser-copier (il faut donc, comme d'hab, maintenir le bouton, droit ou gauche, enfoncé), ou ...

- "Copier" au clic droit et par suite on peut aller faire "Coller" n'importe où plus loin ou plus tard (pas après redémarrage quand même )

Modifié par yves.vaissiere le 09/06/2014 14:54
Allegra
 Posté le 14/06/2014 à 13:34 
Astucien

Bonjour Yves Vaissiere,

Ma réaction tardive à ton message provient d'un autre problème avec mon PC qui est maintenant résolu. Merci pour tes conseils qui m'ont permis de restaurer tous les fichiers voulus. J'ai beaucoup apprécié ton aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Disque dur Western Digital Red Plus 4 To à 97,99 €
97,99 € 120,88 € -19%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 50,99 €
50,99 € 79,99 € -36%
@Amazon
Machine à bière pression BeerTender Seb à 109,99 €
109,99 € 199,99 € -45%
@Cdiscount
PC portable 16 pouces Ninkear N16 Pro (2.5K 165 Hz, Intel Core i7-13620H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 629 €
629 € 850 € -26%
@Geekbuying
Boitier PC Fractal Design Terra mini ITX à 175,99 €
175,99 € 220 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
Acronis true image 2014
Acronis True Image 2014
Restauration avec Windows 8.1
Création/restauration d'une Image système Windows 8.1
True Image 2015
Création image système par Win 8 en dual boot avec XP