× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 RESTAURATION AVEC ACRONIS TRUE IMAGE 10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pb_77
  Posté le 30/09/2010 @ 09:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour qui peu m aider

J'ai installé il y a deux ans .... une sauvegarde automatique quotidienne avec ACRONIS True Image HOME 10, cette sauvegarde se fait sur un disque externe. Suite à un crash disque du PC, nous avons voulu reinstaller les fichiers sauvegardés sur le nouveau disque et la .... soit on nous demande un mot de passe que nous n'avons pas mis ?? ou soit un message d'erreur disant que le fichier de sauvegarde n'est pas un fichier acronis (pourtant c'est bien un fichier .tib!!)

merci pour l'aide que vous pouvez nous apporter

Publicité
titanus
 Posté le 30/09/2010 à 10:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

j'ai déjà constaté sans explication par le passé ce pb de mot de passe qui avait été fatal sur le PC d'un ami(il n'avait rien entré non plus)

vanshafr
 Posté le 30/09/2010 à 15:33 
Petit astucien

La version d'acronis que tu utilises n'est peut etre pas la bonne.

Verifie le n° de version

DjiDji59430
 Posté le 30/09/2010 à 16:10 
Astucien

+1

Il faut restaurer avec la version dans laquelle a ete créée la sauvegarde

Modifié par DjiDji59430 le 30/09/2010 16:11
somebodyone
 Posté le 30/09/2010 à 16:42 
  Maître astucien

........
Bonjour tout le monde et Re. pb77 et la bienvenue sur PCA .

...Tu écris:

nous avons voulu reinstaller les fichiers sauvegardés sur le
nouveau disque et la .... soit on nous demande un mot de passe
que nous n'avons pas mis ?? ou soit un message d'erreur disant
que le fichier de sauvegarde n'est pas un fichier acronis
(pourtant c'est bien un fichier .tib!!)

..........
Lorsque tu fais ta restauration bien sur tu utilises le CD de sécurité
Acronis c'est à dire le CD de BOOT dit de sécurité? ? ? ? ? ? ? .

Est-ce que tu avais déjà fait des restaurations de ta partition avec
le CD de BOOT pour tester la validité de tes sauvegardes et aussi
Celle de ton CD de BOOT Acronis ? ? ? ? .

Ton HDD neuf est connecté en IDE ou en SATA ? ? ? ? ? ? . .........

Ton PC quelle marque et quel âge ? ? ? car peut-être sans en être
sur cela pourrait venir d'un tatouage BIOS/HDD ? ? ? .
...........

Autre possibilité dans le BIOS un mot de passe sur le HDD mais ce
serait surprenant.
..............

Solution pour essayer de localiser qui demande un mot de passe si
c'est le HDD ou le fichier .tib, tu lances ACRONIS à partir du CD de
BOOT Acronis, tu lances la fonction Valider une sauvegarde tu
essayes de valider la sauvegarde que tu désires restaurer et tu
nous dis ce qui se passe.

Modifié par somebodyone le 30/09/2010 17:35
GOUPILLON
 Posté le 30/09/2010 à 20:13 
Petit astucien
Message original par pb_77

bonjour qui peu m aider

J'ai installé il y a deux ans .... une sauvegarde automatique quotidienne avec ACRONIS True Image HOME 10, cette sauvegarde se fait sur un disque externe. Suite à un crash disque du PC, nous avons voulu reinstaller les fichiers sauvegardés sur le nouveau disque et la .... soit on nous demande un mot de passe que nous n'avons pas mis ?? ou soit un message d'erreur disant que le fichier de sauvegarde n'est pas un fichier acronis (pourtant c'est bien un fichier .tib!!)

merci pour l'aide que vous pouvez nous apporter

Bonsoir,

Là,je suis inquiet car j'uilise aussi Acronis true image 10,pour l'instant pas de plobléme...donc je m'interroge!

folky84
 Posté le 30/09/2010 à 21:44 
Astucien

bonsoir pareil pour moi

si au moment de restaurer il demande un mot de passe ,ya de quoi s'arracher les cheveux

la tuile..............

yves.vaissiere
 Posté le 30/09/2010 à 21:48 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

pour l'instant pas de plobléme

pour certaines personnes, ça veut dire pas de problème de sauvegarde ; mais ils n'ont jamais restauré !

Perso je ne fais jamais une sauvegarde sans la restaurer aussi sec, à titre de vérification ; et aussi de temps à autres.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie.
"

Entretenir, ça implique vérifier régulièrement et fréquemment (une semaine à un mois).

Modifié par yves.vaissiere le 30/09/2010 21:51
PatDeCaen
 Posté le 30/09/2010 à 21:56 
Astucien

Bonsoir,

Autant qu'il m'en souvienne, quand on boote sur le CD de démarrage d'Acronis True Image 10,

il y a 3 options dans le menu.

Si je me souviens bien, la dernière fois que j'ai dû restaurer mon système avec ce logiciel,

les 2 premières options me disaient que mon image n'était pas valide,

et avec la troisième, c'est passé "comme une lettre à la poste".

(Expression du passé ne correspondant plus aux services lamentables fournis par ce service public)...

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 30/09/2010 à 21:58 
Astucien

Au fait, peut-être que l'auteur de la discussion ne se souvient pas qu'il a mis un mot de passe...

PatDeCaen
 Posté le 30/09/2010 à 22:02 
Astucien
marc278
 Posté le 30/09/2010 à 23:34 
Petit astucien

as tu essayé de choisir l'option:

plugi mage ... pour voir ce que ça donne

si ça marche tu aurais acces aux fichiers sauvegardés

--j'avais eu un probleme similaire : image invalide, mais c'était dû à ce que la sauvegarde n'avait plus la meme version que le pgm de restauration..

marc278
 Posté le 30/09/2010 à 23:39 
Petit astucien

je crois avoir trouvé une info sur

http://www.kobridge.com/forums/showthread.php?t=472

il faudrait réinstaller true image:voici le copié colé du message:

Default Acronis True Image cannot launch the backup archive - password is required

Acronis True Image Cannot launch the backup archive with the "Password is required" window

Even you did not set up the password for tib backup archive file but Acronis True Image shows the window "Password is required", you may reinstall the product to resolve the issue

This article maybe applied to:
  • Acronis True Image 11 Home
  • Acronis True Image Home 2009
  • Acronis True Image Echo Server for Windows
  • Acronis True Image Echo Workstation
  • Acronis True Image Echo Enterprise Server
  • Acronis True Image for Microsoft Windows Small Business Server
Symptoms
  1. Using Acronis True Image that is not password-protected backup archive;
  2. In Windows you put in the correct password when trying to mount, explore or restore the backup archive;
  3. Acronis True Image errors out with a message similar to the following one:

Cause
There should be certain problem that cause this problem, but there is nothing known yet. The following could be a cause of this problem.
  • Certain DLL components did not install properly or broken.
  • Acronis installed more than 2 times over the existing installation.
  • Operating system recovered by using the backup archive.
  • Registry information changed
Solution
  1. Uninstall Acronis True Image and all its components through Add or Remove Programs (Start -> Control Panel);
  2. Remove the /Program Files/Common Files/Acronis folder;
  3. Open Windows Registry Editor (Start -> Run -> regedit) and remove the following subkey:
    • Windows 32 bit: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Acronis
    • Windows 64 bit: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Acronis
  4. Reboot the machine;
  5. Reinstall Acronis True Image.
(If you installed other Acronis product, you need to be careful when you remove the above items from registry and folders. The result would be unexpectable for other Acronis product. So, be careful if you are installing other Acronis products).

More information

Since the issue is Windows specific, as a workaround you may restore the backup archive from Acronis Bootable Media.

Last edited by JJ; 02-10-2009 at 10:46 PM.
marc278
 Posté le 30/09/2010 à 23:42 
Petit astucien

Pour le futur, il est bon de:

-choisir l'option de sauvegarde avec verification

-de faire check archive

-de faire plug archive

-bien sûr avoir si possible plusieurs sauvegardes au cas où ...

Bonne chance !!

jeanmy
 Posté le 01/10/2010 à 02:40 
Petit astucien

Bonjour, j'ai fais souvent une restauration avec Acronis après essai d'un logiciel que je ne me plaisais pas, jamais eu de problème et jamais de demande de mot de passe.

J' ai eu un problème de restauration, après un crash DD, (mais pas de problème de mot de passe), j'avais 2 partitions et je sauvais les deux partitions d'un passage, dans ma bonne croyance {#}

je croyais que il restaurerais les deux partitions, sur le nouveau DD, maid non j'ai du créer deux partitions sur le nouveau DD, puis cela a fonctionné, faire les deux partitions les mêmes ou plus grande, je crois).

GOUPILLON
 Posté le 01/10/2010 à 07:20 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

pour l'instant pas de plobléme

pour certaines personnes, ça veut dire pas de problème de sauvegarde ; mais ils n'ont jamais restauré !

Perso je ne fais jamais une sauvegarde sans la restaurer aussi sec, à titre de vérification ; et aussi de temps à autres.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie.
"

Entretenir, ça implique vérifier régulièrement et fréquemment (une semaine à un mois).

Bonjour,

Ce n'est pas mon cas!

J'ai déjà restauré plusieurs fois...pas de probléme!!!

Quand je fais une sauvegarde,je fais une vérification de celle-ci,même si c'est un peu plus long.

Je fais ça sur DVD+RW,2 fois à une date ultérieur.

Comme cela si un DVD est inutilisable,il y a l'autre.

Je fais cela de temps à temps pour sauver les nouveaux programmes installés.

j'efface le plus ancien pour en faire un plus récent.

Pour "l'image" d'un disque dur,ACRONIS TRUE IMAGE HOME 10...OUI!

arose
 Posté le 01/10/2010 à 08:47 
Petit astucien

bonjour

il y a 4 ou 5 ans que j'utilise ces prg.

True image 9, 10 et le dernier Paragon

je n'ai jamais mis de mot de passe sur les sauvegardes

et je n'ai jamais eu de pb.bien que les ayant controlés souvent

en réinstallant

Mais... une sauvegarde quotidienne .....pourquoi faire ?

ce n'est pas l'objectif de ces prg. à utiliser en cas de gros pb.

et bonjour le nombre de fichiers incrémentiels

sauvegarder une ou plusieurs partitions quand il suffit d'un back up

pour qq. fichiers me semble plus raisonnable

Publicité
Grincheux
 Posté le 01/10/2010 à 09:31 
Astucien

Bonjour,

je pense vraiment que Acronis fonctionne tout à fait bien.

La taille de la partition aussi est TRES importante et il faut faire ses sauvegardes sur une partition relétivement ajustée à la taille de la sauvegarde du système à restaurer.

Si XP et tes programmes font 12Go, sauve sur une partition de 15Go. Tu pourras toujours restaurer ta partition sur un vieux DD 30Go si nécessaire.

Et sauve tes documents quotidiens sur une autra partition d'un secon DD dans ta machine et ne touche plus à ton XP sauvegardé.

Et tu procèdes à une expérimentation logicielle avec un vieux DD vide sur lequel tu tente de redéposer ta nouvelle sauvegarde.

Il est bien évident qu'un changement de carte-mère nécessite une nouvelle sauvegarde de la partition de ton OS puisque les pilotes gravés sur ton CD de restauration ne correspondent plus à rien.

Je ne l'ai pas encore expérimenté, mais au lancement Acronis te propose de faire un disque de lancement, je pense que si du matos a changé dans ta machine c'est la première chose à faire.

Bonne m.... et @ +

yves.vaissiere
 Posté le 01/10/2010 à 20:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il faut faire ses sauvegardes sur une partition relétivement ajustée à la taille de la sauvegarde du système à restaurer.

je m'inscris en faux : on peut bien entendu faire, si ça nous chante, des sauvegardes traditionnelles ou des images
sur une partition énorme, démesurée (c'est d'ailleurs souvent le cas) ...

...par rapport à la partition ou l'espace utilisé d'origine.
Sans aucun problème de restau sur la partition d'origine ; ou sur plus grande, bien sûr.

(je me demande d'ailleurs si ce genre d'affabulation n'est pas du même tonneau que celles qui conduisent les débutants
à partitionner les disques externes)

C'est la restauration sur plus petit, qui peut poser éventuellement problème (pour certains imageurs, rares ;
mais pour la plupart, il faut et il suffit que l'espace utilisé de la partition d'origine puisse contenir dans la destination).

Mais la sauvegarde, elle, peut être faite sur partition de n'importe quelle taille, dès lors qu'elle est suffisante
(avec la compression, ça peut même être plus petit que l'espace utilisé de la partition imagée ... ).

Je rappelle qu'il vaut mieux avoir plusieurs images : deux ou trois plus une "propre", par exemple.
Tout ça peut cotoyer les sauvegardes traditionnelles de données, plus musique et films, sans aucun problème.

Le partitionnement, de nos jours, ne sert plus guère qu'à isoler le système du reste.
Une partition par système, plus une autre pour tout le reste ; et basta.

Modifié par yves.vaissiere le 01/10/2010 21:06
joel70
 Posté le 01/10/2010 à 20:47 
Astucien

bonsoir,

je suis ce post depuis peu car je vais bientôt me lancer (il n'est jamais trop tard !) dans des sauvegardes systématiques par l'intermédiaire d'un logiciel. Jusque maintenant, c'était à la main et quand j'y pensais .

Que veux tu dire Yves pas "propre" dans deux ou trois plus une "propre" .

Merci et bonne nuit.

A +

yves.vaissiere
 Posté le 01/10/2010 à 21:09 
  Grand Maître astucien

Une "propre", une juste après installation système + pilotes + logiciels de base + config Internet et courrier ;
pour avoir de quoi repartir comme après une réinstall ou restau-usine, mais un peu moins à poil quand même.

somebodyone
 Posté le 02/10/2010 à 07:14 
  Maître astucien

Re. arose:

...Tu écris:

et bonjour le nombre de fichiers incrémentiels

.................
A mon avis la sauvegarde incrémentielle est loin d'être
une bonne solution et est une solution à éviter ! ! ! ! !
la solution de sauvegarde globale est bien plus sure et
avec une bonne organisation en gestion des partitions
cela ne prend pas beaucoup de temps.

Je connais quelqu'un qui tourne sous Windows XP SP3
et avec son organisation et bien qu'ayant beaucoup de
logiciels installés fait la sauvegarde de sa partition OS
en 6 minutes et la restaure en 8 minutes, bien sur les
temps donnés sont fonction du type de support et du
type de connection du support de sauvegarde.

Grincheux
 Posté le 02/10/2010 à 10:48 
Astucien

Hello tout le monde,

j'ai le plaisir de voir que, bien que voulant d'une certaine manière me contredire, , l'ami Yves Vaissière va dans mon sens:

C'est la restauration sur plus petit, qui peut poser éventuellement problème (pour certains imageurs, rares ;

La différence est que je ne fais pas d'exception, une partition de sauvegarde plus grande que le strict nécessaire foutra le brin à la restau, car si l'image sauvegardée se trouve sur une partition de 250Go, pour la restaurer sur un disque de 160 ce sera bézèf à tous les coups !

Donc, à la première installation, il est prudent d'installer l' OS sur une partition de, par exemple, 30Go et après installation des programmes dont on a les CDROM's et sans limitation de temps, plus la connexion au net en dernier, on peut aller télécharger Windows Security et activer son Windows et faire les mises à jour.

Après les mises à jour, faire la sauvegarde sur un support qui sera déconnecté, jusqu'à l'éventuelle restauration.

Revenir à son disque dur, prendre tout le disque pour créer la partition de l'OS er y déposer l'image faite juste avant.

Quand cette procédure a fonctionné, on ne bouge plus à l'image de l'OS et on sauve ses dossiers quotidiens ailleurs, sur une clé, une carte, unn disque externe ou ce qu'on veut, mais pas sur la même partition que l'os car il suffirait qu'un virus soit passé avant d'être découvert pour le restaurer aussi.

Bon amusement, ciao ciao

yves.vaissiere
 Posté le 02/10/2010 à 11:19 
  Grand Maître astucien

La différence est que je ne fais pas d'exception, une partition de sauvegarde plus grande que le strict nécessaire foutra le brin à la restau, car si l'image sauvegardée se trouve sur une partition de 250Go, pour la restaurer sur un disque de 160 ce sera bézèf à tous les coups !

D'accord pour avoir une partition système petite, si on envisage un de ces imageurs qui ne veulent pas restaurer sur plus petit (ce qui n'est PAS le cas de True Image, ni même de la plupart des gratuits conseillés ici).

Par contre, je dis bien que la partition de sauvegarde peut être de taille quelconque, et même contenir quinze images (un gars ici en a 27 je crois).

Tu confonds clone et image.

une partition de sauvegarde plus grande que le strict nécessaire foutra le brin à la restau

Non, certainement pas.

si l'image sauvegardée se trouve sur une partition de 250Go, pour la restaurer sur un disque de 160 ce sera bézèf à tous les coups

Tu confonds, te dis-je. Si tu fais une image d'une partition de ta partition de 250 Go, certains imageurs (RARES) ne te permettront pas de la restaurer sur une plus petite.

Mais l'endroit où tu stockes les images, qui sont de simples fichiers, n'a rien à voir (tu peux les faire transiter chez un voisin, sur le net ...).

Après les mises à jour, faire la sauvegarde sur un support qui sera déconnecté, jusqu'à l'éventuelle restauration.

Revenir à son disque dur, prendre tout le disque pour créer la partition de l'OS er y déposer l'image faite juste avant.

Ça par contre, tu peux développer : tu fais une image de partition occupant tout le DD, pour la restaurer sur une seule, plus petite !
M'étonne pas que tu rencontres des problèmes : tu redimensionnes entre imageage et restau ! Heureusement que true image est souple, d'autres ne te le pardonneraient pas !

Modifié par yves.vaissiere le 02/10/2010 11:27
somebodyone
 Posté le 02/10/2010 à 11:24 
  Maître astucien

.............
Re. Grincheux:

...Tu écris:

l'image sauvegardée se trouve sur une partition de 250Go, pour la
restaurer sur un disque de 160 ce sera bézèf à tous les coups !

...............
Là il faut que tu m'expliques car j'ai un ami à qui tu as foutu la trouille
je m'explique:

Il a une partition C: Système qui fait 15 Go alloués et occupée par 6,2 Go
il fait sa Sauvegarde Image-Copy en créant un fichier .tib qui fait
4,7 Go et qu'il place sur une partition qui fait 30 Go alloués.

Donc en suivant ton raisonnement, compte du fait que la partition sur
laquelle se trouve sa sauvegarde (.tib) est bien plus grande (30 Go)
que la partition sur laquelle il voudra restaurer (15 Go) il y a des
chances que ça ne marche pas ? ? ? ? ? ? .

Modifié par somebodyone le 02/10/2010 11:28
yves.vaissiere
 Posté le 02/10/2010 à 11:29 
  Grand Maître astucien

Laisse tomber, Tony : il y a redimensionnement entre imageage et restau etc. relis mon post précédent, je l'ai édité.

Voir ça pour la restau sur plus petit (qui est donc possible, mais c'est pas le même problème) :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=168004

Quand je dis restau sur plus petit, il s'agit de restaurer sur une partition plus petite que celle d'origine ; mais ce que dit Grincheux, c'est qu'on peut avoir des problèmes à la restau depuis une image CONTENUE dans une partoche d'une certaine taille.

(les images sont ce qu'elles sont, mais les fichiers qui les constituent, indépendamment de l'endroit où ils seront rerstaurés, ne devraient pas se trouver ici ou là ! Ah ! Ça ! ... {#} )

Il faut comprendre qu'en fait il fait une image de son disque entier, ou du moins de la partition occupant tout l'espace, puis ensuite partitionne ou redimensionne, puis enfin éventuellement restaure !

Modifié par yves.vaissiere le 02/10/2010 11:43
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,88 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,88 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,88 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
99,99 €Clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose le clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB pour joueurs à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 139 €. Avec le Logitech G910 Orion Spectrum RGB, vous bénéficiez du clavier mécanique le plus rapide du marché. Pour cela, il s'appuie sur des switchs mécaniques Romer-G qui offrent une réactivité inédite jusqu'à + 25% et une résistance accrue autorisant plus de 70 millions de frappes ! Chaque touche peut être personnalisée grâce à une palette comprenant plus de 16 millions de couleurs, et ainsi bénéficier d'un éclairage unique. Gagnez également en rapidité grâce aux 9 touches G programmables pour accéder directement à des commandes et macros. 

Beau, rapide et performant, le clavier G910 Orion Spectrum RGB vous fait bénéficier d'un confort et d'une précision optimisés grâce au repose-poignet ainsi qu'à l'emplacement idéal des touches. Clavier gaming le plus avancé, il est tout simplement éblouissant !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration avec Acronis True Image 10 Home
Restauration impossible avec Acronis True Image
Restauration impossible avec Acronis true image 10
Sauvegarde avec Acronis True image
Image disque avec Acronis True image home 2011
Problème de restauration avec True Image-9
restauration avec True Image Home 2009
CD de restauration Acronis true Image 11
restauration image disque impossible avec Acronis
souci de sauvegarde avec acronis true image 11