> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Restauration avec AOMEI impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Labuqueuse
  Posté le 25/05/2021 @ 17:14 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai voulu regarder My Canal mais je n'ai jamais réussi, alors que ça marchait parfaitement il y a peu. J'avais l'interface de départ mais pas possible de voir un programme.

Je me suis dit que j'allais réinitialiser l'appli mais de toute évidence il y a eu un souci et ça a mouliné pendant longtemps et à tel point que j'ai décidé de tout arrêter, sauf que je n'ai pas pu. Via le gestionnaire de programmes j'ai donc tout fermé et redémarré le PC.

Et là ... écran bleu ! Impossible de faire quoi que ce soit malgré toutes mes tentatives de dépannage (point de restauration, dépannage du démarrage etc ...).

J'ai finalement réglé mon problème en redémarrant en mode sans échec et en effectuant un "sfc /scannow". Les fichiers ont été réparés et le PC fonctionne bien.

Une idée sur ce qui s'est passé m'éclairerait mais c'est surtout un autre souci qui me fait vous poser une question.

Je fais régulièrement une sauvegarde du système avec Aomei backup standard. Avant de faire la manip en mode sans échec j'ai donc lancé mon disque de réparation (après avoir activé le lecteur dans le bios) et Aoemi s'est bien lancé mais je n'ai jamais trouvé mon dossier de sauvegarde.

Celui est situé sur un disque externe (un ancien 3.5 mis dans un boîtier USB) que j'ai évidemment branché ... mais il n'est pas vu par Aomei alors que mes 2 disques internes l'étaient.

D'où ma question : pourquoi le logiciel n'a pas vu le disque externe ? Faut il que la sauvegarde soit sur un disque interne ?

Merci par avance pour vos éclaircissements et pardon pour le long message.

Gérard

Publicité
fgondard
 Posté le 25/05/2021 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quel est l'OS inclut dans ton support de restauration, Linux ou Win PE ? Utilser une image sur un disque externe suppose que cet OS prenne en charge les ports USB et ce n'est peut-être pas le cas. Tout au moins il faut éviter les ports USB3 et surtout ceux disposnibles sur une carte d'extension.

Personnellement je n'utilise plus de support de restauration dédié mais le Win PE de la camarade Yolande (ici) qui contient, entre autres, Aomei Backupper.

Labuqueuse
 Posté le 25/05/2021 à 17:44 
Nouvel astucien

Merci fgondard,

L'OS est, de mémoire, Win PE. J'ai fait le test sur plusieurs ports USB dont des ports directement reliés à la carte mère (ceux en façade du boîtier).

Peux tu m'éclairer un peu plus sur le support de Yolande ?

Merci

fgondard
 Posté le 25/05/2021 à 20:01 
  Grand Maître astucien

Peux tu m'éclairer un peu plus sur le support de Yolande ?

C'est un Win 10 PE (64 bits) intégrant de nombreux programmes. Idéal comme boîte à outils.

Tu télécharges l'ISO et tu le transposes sur une clé USB avec Rufus ou un outil du même type.

Tu pourras même l'enrichir avec tes outis favoris. Voir ce fil.

Enfermedehors c'est Yolande. Elle semble avoir disparu des écrans radar ou bien elle a changé de pseudo.

Labuqueuse
 Posté le 25/05/2021 à 21:03 
Nouvel astucien

Merci !

Ouahh ... j'ai de la lecture pour un moment. J'espère tout comprendre

Je me souviens de son pseudo et effectivement ça fait des mois que je ne l'ai plus vue sur le forum.

Je te remercie et je clos le sujet quitte à revenir plus tard.

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) à 25,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 €. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
15,69 €Ventirad Enermax ETS-N31 92 mm à 15,69 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Ventirad Enermax ETS-N31 92 mm qui passe à 15,69 € au lieu de 25 €. Ce ventirad permettra de refroidir efficacement votre processeur. Compatible Intel LGA 775/1150/1151/1155/1156/1366 et AMD AM4/AM3/AM3+/AM2/AM2+/FM1/FM2/FM2+. Fourni avec de la pâte thermique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme restauration avec le logiciel aomei backupper
impossible arrêter l'ordi avec la souris
Impression en couleur impossible avec HP Officejet 3831
Problème de formatage Clé USB avec AOMEI Assistant Partition
Sauvegarde HDD avec AOMEI
Impossible formater clé USB avec soft linux
Scan en wifi impossible avec HP Officejet 3831
retour avec parfois impossible
Pb Image W7 avec Aomei Backupper sur mon Asus
Convertir partition mbr en gpt avec Aomei