× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Restauration avec ATI a échoué !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
coco14
  Posté le 24/10/2013 @ 11:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

c'est encore moi ! Je galère toujours avec mon PC. Hier, PierrePaul56 m'a permis de retrouver mon DD grace à Hiren'sBoot mais ensuite quand j'ai voulu reprendre la restauration de mon DD avec ATI en suivant le Tuto de Le Fêlè, ça s'est compliqué !

En effet, j'ai lancé la restauration en bootant Dépann'Ium, et en lançant ATI : mon ordi a indiqué 17 puis 23 puis ...nombreuses heures de travail nécessaire, et ce matinéchec de la restauration car ATI n'avait pas trouvé la restauration sur mon DD externe. Il m'a invité à fermer et ensuite au redémarrage de mon PC, plus de RMB !!! J'ai donc repris la procédure d'hier avec Hiren'sBoot et mon DD interne est donc revenu au point où j'en étais hier soir.

Que dois je faire ? Faut il que j'essaie de redémarrer mon PC en direct, sans rien restaurer, ou quoi d'autre ?

Help me please !

Publicité
coco14
 Posté le 24/10/2013 à 11:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Une autre question : comme tout le monde, j'ai sur mon DD tout un tas de choses TRÈS importantes que je ne veux absolument pas perdre (des photos notamment) alors que le système et le reste m'inquiête moins car ça n'est pas unique et ça se remplace. Comment être sûr qu'elles ont bien été sauvegardées ? Comment les récupérer avec un autre ordi si celui ci plante et que je ne peux faire la restauration, ...???

tilagoon
 Posté le 24/10/2013 à 11:28 
  Grand Maître astucien

,

N'ouvres pas un nouveau sujet à chaque fois, continue sur un des sujets precedement ouvert sinon on ne s'y retrouve plus !!

PierrePaul56
 Posté le 24/10/2013 à 11:43 
Petit astucien

Bonjour coco14,

La partition récupérée est peut-être endommagée.
Puisque tu n'as rien à récupérer, formate la.
Minitool est aussi sur DIUM.
Fais un clic droit sur la partition, clique sur Wipe Partition.
Laisse la première option (quick)

Si tu n'arrives toujours pas à restaurer ta sauvegarde true Image, il faudra faire un diagnostique du disque dur.
Il y a des outils de diagnostique dur HBCD.

Pour ta deuxième question, il faudrait savoir comment tu as sauvegardé tes docs.
Si c'est uniquement avec ATIH, tu ne pourras les restaurer qu'avec True Image.
D'où l'utilité d'avoir deux partitions.

Les documents doivent être sur une autre partition, et il faut les sauvegarder régulièrement sur un autre support, il n'y a pas besoin d'athi pour le faire, un copier-coller suffit..

Le Fêlé
 Posté le 24/10/2013 à 11:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

"Compliqué", ce tuto ? : https://forum.pcastuces.com/sauv_restau_depuis_la_cle_cd_de_secours_atih-f3s12610.htm

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

coco14
 Posté le 24/10/2013 à 11:50 
Petit astucien

Bonjour PierrePaul56,

La partition récupérée est peut-être endommagée.
Puisque tu n'as rien à récupérer, formate la.

Je disais que je n'ai rien à récupérer, effectivement, mais je voulais dire que c'est sur ce DD interneque j'ai les données qui m'intéressent, je n'en ai pas de nouvelles depuis ma restauration mais je ne sais pas si elles sont bien sauvegardées vu que je n'ai pas réussi à restaurer. N'y a t-il pas un risque à tout formater comme tu me le conseilles ?

Désolé si je ne suis pas trés clair dans mes explications.

coco14
 Posté le 24/10/2013 à 11:53 
Petit astucien

Posté le 24/10/2013 à 11:28 Répondre en citant ce message
Grand Maître astucien

22862 Messages

,

N'ouvres pas un nouveau sujet à chaque fois, continue sur un des sujets precedement ouvert sinon on ne s'y retrouve plus !!

Merci du tuyau, je m'en souviendrai. Mea culpa, mea culpa !

coco14
 Posté le 24/10/2013 à 11:59 
Petit astucien

Bonjour Grand Maître,

Posté le 24/10/2013 à 11:47 Répondre en citant ce message
Maître astucien

18957 Messages

Je ne me permettrais pas de critiquer ce Tuto, ô Le Fêlé, je voulais dire que : "La situation s'est compliquée".

Milles excuses, pour mon imprécision.

Le Fêlé
 Posté le 24/10/2013 à 12:11 
  Grand Maître astucien

Je ne me permettrais pas de critiquer ce Tuto

T'as intérêt, pasque sinon...

Modifié par Le Fêlé le 24/10/2013 12:26
Publicité
PierrePaul56
 Posté le 24/10/2013 à 12:12 
Petit astucien

Avant de formater, regarde avec DIUM ou HBCD si tes docs se trouvent sur cette partition, et s'ils y sont, sauvegarde-les sur ton DD externe.
La version de true image qui est sur DIUM ne permet pas de parcourir les sauvegardes.
Pour ça, il faut installer ATHI.

coco14
 Posté le 24/10/2013 à 12:21 
Petit astucien

J'ai regardé sur mon HDD avec HBCD et effectivement je retrouve mes docs (ouf). Comment me conseilles-tu de les sauvegarder sur mon DD externe si ce n'est pas avec ATI ?

PierrePaul56
 Posté le 24/10/2013 à 12:31 
Petit astucien

Par copier-coller sur ton DD externe.
A voir la taille de l'espace occupé sur ta partition, ça risque d'être un peu long.

le futé
 Posté le 24/10/2013 à 16:51 
  Astucien

coco14

Désolé de l’incruste, mais je vois que tu fais un mélange de tout.

Résumé :

Tu as acronis sur ton PC. As tu fait de suite (mais ce n'est pas trop tard) un support de démarrage de secours (clé USB ou CD) indispensable.

Si oui, il faut aller dans le bios et mettre ce support en 1er boot. et le HDD en 2eme. Si c'est fait comme cela, le logiciel n'est plus indispensable sur le PC.Moi je l'ai carrément supprimé.

Quand tu veux faire une sauvegarde ou une restauration,tu démarres sur le support de démarrage, (il suffit de le mettre en place puis de démarrer, ton PC ira le chercher sans ton aide.)

Suis ce tuto sans trop chercher a détailler. Acronis True Image 2013 - Tutoriel pour l'installation, la sauvegarde et restauration depuis Windows ou un live CD USB - www.octetmalin.net

Pour restaurer une sauvegarde, il te suffit d'indiquer son emplacement.

Il ne faut pas se fier au temps indiqué, plusieurs heures au départ , ça descend vite. Pour moi il faut en gros un petit quart d'heure pour restaurer mon système de 18 à 20 Go.

Tu n'as rien besoin d'autre pour Sauvegarde/restauration.

Pour commencer, vas voir simplement dans tes dossiers le poids de ta sauvegarde Acronis, tu verras si c'est cohérent avec ton système.

Pour plus de sécurité, refais une autre sauvegarde que tu mets de coté.

Je ne fais que te donner mon expérience, tu en fais ce que tu veux.

Voici une de mes sauvegardes sur HDD externe le poids est plus faible que le système puisque compressé.

PierrePaul56
 Posté le 24/10/2013 à 17:06 
Petit astucien

Pas sûr que ce soit coco14 qui mélange tout.

En effet, j'ai lancé la restauration en bootant Dépann'Ium, et en lançant ATI

C'est bien une preuve que coco14 a un démarrage de secours et qu'il sait booter dessus.
Faut lire.
La sauvegarde, elle est faite, c'est la restauration qui pose problème.

le futé
 Posté le 24/10/2013 à 17:42 
  Astucien

Je ne cherche pas à corser l'affaire, de toute façon je m'arrête là.

Je ne fais que te donner mon expérience, tu en fais ce que tu veux.

Ceci dit, s'il y a un problème de restauration, je ne pense pas qu'il vienne d'acronis.

Bonne continuation.

coco14
 Posté le 25/10/2013 à 13:57 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Merci de vos commentaires et conseils. J'ai eu des soucis d'internet (le charme de la campagne avec une connexion faiblarde qui souffre quand le vent se lève et qui du même coup me casse les cou...), c'est pour ça que je ne me suis pas manifesté depuis hier.

Les choses ont très peu évoluées. En effet je me suis aperçu que j'avais un souci avec mon DD, en effet celui ci fait 1TO et a une alimentation propre, mais il n'est plus alimenté. C'est à dire que la diode en façade est éteinte, je l'ai essayé sur une autre prise idem et sur un autre PC idem = pas de diode et forcément pas de DD Externe qui apparaît dans l'explorateur.

Je ne sais pas si c'est l'adaptateur ou le DD qui a grillé !!!

J'ai donc retrouvé un autre DD externe sur lequel j'ai fais de la place pour faire une nouvelle sauvegarde.

Pensez vous qu'il faille mieux que je fasse une sauvegarde avec ATI ou juste une sauvegarde de mes données essentielles avec un copier/coller ?

Et comment puis je savoir ce qui s'est passé avec mon DD externe et si ce qui est dessus est récupérable ?

PierrePaul56
 Posté le 25/10/2013 à 14:16 
Petit astucien

S'il n'y a pas de diode, c'est soit l'alim du boîtier, soit le boîtier lui-même.
Essaie de le brancher sur une autre prise.
Sinon, il faudrait essayer avec une autre alim, et aussi dans un autre boîtier.
Tester aussi le DD dans une tour.

Si c'est le système actuellement sur ton PC, comme il n'est pas fonctionnel, ça ne servira à rien de le sauvegarder.

Publicité
hben
 Posté le 25/10/2013 à 14:48 
Astucienne

Pensez vous qu'il faille mieux que je fasse une sauvegarde avec ATI ou juste une sauvegarde de mes données essentielles avec un copier/coller ?

Bonjour l'intérêt de sauvegarder avec ATI ne s'impose que lorsqu'il est question de sauvegarder une bonne configuration du système dans l'éventualité d'un crash ou d'une méchante attaque virale. Il faut cependant prendre la précaution, essentielle à mon avis, de faire valider par ATI la sauvegarde une fois réalisée. On s'évitera beaucoup de désagréments. Pour les autres données perso, un simple copier/coller suffit pour la sauvegarde.

coco14
 Posté le 25/10/2013 à 16:26 
Petit astucien

Ok, je vais donc faire une sauvegarde des données , en espérant que ça va marcher ou qu'elles ne sont pas abimées.

En revanche, comment fait on cela :

Il faut cependant prendre la précaution, essentielle à mon avis, de faire valider par ATI la sauvegarde une fois réalisée.

Je lance la sauvegarde et je vous tiens au courant.

coco14
 Posté le 25/10/2013 à 16:37 
Petit astucien

PierrePaul56 Posté le 25/10/2013 à 14:16 Répondre en citant ce message
Petit astucien

242 Messages

S'il n'y a pas de diode, c'est soit l'alim du boîtier, soit le boîtier lui-même.
Essaie de le brancher sur une autre prise.
Sinon, il faudrait essayer avec une autre alim, et aussi dans un autre boîtier.
Tester aussi le DD dans une tour.

J'ai fais l'essai sur une autre prise = rien ! Je n'ai pas d'autre adaptateur qui correspond.

Sachant que c'est un DD de bureau, donc dans un boitier fermé, comment est ce que je peux le tester dans un autre boitier ou dans une tour, comme tu me le suggères ?

PierrePaul56
 Posté le 25/10/2013 à 16:51 
Petit astucien

Quelle est la marque de ce DD externe ?

S'il est encore sous garantie, tu ne le démonte pas.

En cherchant sur le Net, j'ai vu le même cas que toi, c'était l'alim qui avait grillé.

Si c'était le disque dur qui était HS, la diode s'allumerait.

coco14
 Posté le 25/10/2013 à 17:04 
Petit astucien

C'est un IOMEGA , Select Desktop Hard Drive de 1 TO

PierrePaul56
 Posté le 25/10/2013 à 17:24 
Petit astucien

A priori, il serait démontable, mais comment ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/externe-iomega-semble-sujet_925442_1.htm
Même problème que toi, dommage qu'il ne donne pas la solution.

PierrePaul56
 Posté le 25/10/2013 à 17:37 
Petit astucien

PierrePaul56
 Posté le 25/10/2013 à 17:41 
Petit astucien

Encore un, il est moins maladroit : https://www.youtube.com/watch?v=HigAQuwrBZ8

hben
 Posté le 25/10/2013 à 19:06 
Astucienne

En revanche, comment fait on cela :

Il faut cependant prendre la précaution, essentielle à mon avis, de faire valider par ATI la sauvegarde une fois réalisée.

C'est très simple, soit on le fait avant la sauvegarde en cochant "valider la sauvegarde" dans la fenêtre des options de la sauvegarde, soit on le fait après avoir créé la sauvegarde à l'aide de "Autres actions" >>> "Valider une sauvegarde".

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
15,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 15,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 15,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 30 Novembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème formatage toshiba avec cd restauration
petit pb de restauration avec clonezilla
Graver un CD de restauration avec samsung recovery
CREER CD DE RESTAURATION AVEC SMART RESTORE PACKAR
Restauration avec image du DD
restauration avec true image
Problème avec Restauration Système ? merci
probléme avec la restauration ??
restauration de sauvegarde avec drive image
Restauration d'usine HP Pavilion
Plus de sujets relatifs à Restauration avec ATI a échoué !!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis