× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Restauration avec easus todo backup
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gastsen
  Posté le 31/01/2019 @ 04:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de restaurer disque et partition avec une sauvegarde existante (faite avec easus todo backup) sans utiliser le disque de secours?

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 64.0.3282.140

Publicité
pcastuces
 Posté le 31/01/2019 à 14:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sauvegarde et prévention qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
pabinvu
 Posté le 31/01/2019 à 14:41 
Petit astucien

Bonjour

il y a quelques mois sur W 7 c'était possible ( pour moi ) mais depuis que

j'ai W 10 , il me faut le CD de secours, comme avec AOMEI, que ce soit en

UEFI ou bios hérité....j'en connais pas les raisons, probablement ( on va dire ça )

que cela vient de mes PC

donc je confirme que pour faire une restauration, les deux logs me demandent

d'utiliser le CD de secours

sparrow
 Posté le 31/01/2019 à 17:13 
Petit astucien

Bonjour,

Si Windows est toujours fonctionnel, pas besoin du disque de secours pour une restauration.

Ekalb
 Posté le 31/01/2019 à 17:23 
  Maître astucien

Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il est possible de restaurer disque et partition avec une sauvegarde existante (faite avec easus todo backup) sans utiliser le disque de secours?

Bien sûr (si comme l'écrit sparrow, tu as accès à Windows).

Tu ouvres ToDo et tu choisis "Récupération".

ToDo doit éviemment avoir accès à la sauvegarde (ex. sur un disque externe - ce qui est conseillé - qui doit être branché).

Après quelques secondes, tu auras une invitation à redémarrer ton PC.

Au redémarrage, ToDo affichera son interface hors Windows et tout se déroulera automatiquement.

Modifié par Ekalb le 31/01/2019 17:25
regedice
 Posté le 31/01/2019 à 18:27 
  Maître astucien

Message original par gastsen

Bonjour,

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 64.0.3282.140

Tu peux copier et restaurer n'importe quel disque ou partition sous Windows, du moment que ce n'est pas la partition où se trouve le Windows actif !

Tu peux copier la partition du Windows actif, mais la restaurer = NON !

Mais tu peux cloner tout ce que tu veux quand tu veux, aucun souci.

Il faut juste que le logiciel utilisé en soit capable.

Ekalb
 Posté le 31/01/2019 à 18:42 
  Maître astucien

Il ne s'agit pas de copier mais de restaurer.

Donc ToDo Backup fera sa restauration hors Windows évidemment.

miccmacc3
 Posté le 31/01/2019 à 19:11 
  Astucien

Bonjour les amis

Passage rapide

Je ne suis pas un pro de l'imageage ...

Vous parlez de copier ,restaurer,cloner ?

Moi je ne sais qu'imager .

Je suis sur seven et lorsque je monte une image,je la fait avec l'imageur seven.

Cela fait longtemps que je pratique comme cela

Lorsque j'ai un gros soucis (comme il y a deux mois ,écran bleu puis impossible de booter puis plus de démarrage) je redescends l' image seven sans aucun soucis

Et j'ai la copie conforme du disque pére vers le disque fils

J'ai aussi imagé avec To Do sur ma VM ,cela s'est passé pareil

Et j'avais mon windows dessus

J'aime bien aussi To Do,grace aux explications de notre ami Ekalb

Je ne connais pas les autres

PS:j'ai bien sur les WinPe de ces deux imageurs

Modifié par miccmacc3 le 31/01/2019 19:15
yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2019 à 19:42 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

je rappelle qu'imager agrège tout ce qui est à sauvegarder (typiquement une ou plusieurs partitions) dans, typiquement, un fichier unique (il peut y en avoir plusieurs si sauvegarde différentielle, incrémentielle, expandue sur plusieurs volumes … l'imageur de Windows, dans un dossier).

Un clone est une copie, mais un OS ne peut pas être copié comme des données perso.

Tu peux copier la partition du Windows actif, mais la restaurer = NON !

Il y a reboot, donc W est inactif. Le Système alternatif réside sur disque de secours tel celui qu'évoque Gatsen,mais possiblement aussi sur l'Interne : les éléments nécessaires sont créés sous W avant reboot (automatique, puis l'environnement démarre et la restau s'effectue normalement "sans les mains").

Toutefois Pabinvuest en échec, et doit utiliser son support de secours même si W est valide.

Modifié par yves.vaissiere le 31/01/2019 20:41
Publicité
miccmacc3
 Posté le 31/01/2019 à 19:50 
  Astucien

Hello my friend Yves.Who is Gatsen?

Wouaaaaaaaaaaaaaa!!!

Yves ....en Russe tu te nommes Eve:

Привет мой друг Ив. Кто такой Гатсен?

Modifié par miccmacc3 le 31/01/2019 19:53
miccmacc3
 Posté le 31/01/2019 à 19:54 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Il te faut lire TOUT le sujet. (et tu vas encore dépasser ton quota )

scuse Man

Je passais vite fait

Bon appétit

regedice
 Posté le 31/01/2019 à 23:05 
  Maître astucien

Une image disque contient toutes les informations nécessaires pour une fois restaurée, recréé une partition comme à l'identique.

C'est un clonage mais stocké dans une image.

Un image pourrait parfaitement correspondre à des données regroupées dans un fichier ZIP/RAR/7z/etc...

On a commencé à utiliser le terme "image" quand est sorti le type de fichier "ISO", mais on a vu, avec le temps que n'importe quel éditeur pouvait donner un "type" différent de fichier, tout en étant pareil = le type "IMG"

Macrium crée, par exemple, des fichiers de type "mrimg".

Je crois qu'il y a presque autant de type de fichier "image" que de logiciel de gravure par exemple.

Modifié par regedice le 31/01/2019 23:07
yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2019 à 00:14 
  Grand Maître astucien

iso est une image de galette, CD ou DVD. nrg aussi, généré par Nero.

Indispensable pour un CD ou DVD bootable !

img (quoiqu'img est aussi l'extension de nom utilisée par un imageur de partition) et ima sont des images de disquettes, indispensables à des disquette bootables. C'est le même principe, sinon on pourrait se borner à conserver les fichiers et les copier bêtement sur CD ou disquette : ça ne booterait pas.

Un zip rar 7z ou autre ne donnera rien de bootable à la décompression.

(de nombreux astuciens se retrouvent le bec dans l'eau après avoir gravé des fichiers - qu'ils avaient extraits avec un dézippeur par exemple, ou par copie simple - au lieu d'un iso ou nrg etc. "en tant qu'image de disque".
De même une image de partition, de disque entier, et "de Système" - partition Système + partitions nécessaires au démarrage - ne se résument pas à seulement des \dossiers\fichiers : donc une archive zip etc. ne le ferait pas, pas de démarrage ni d'ailleurs éventuellement de partitionnement ni formatages)

C'est un clonage mais stocké dans une image.

Une image est un clonage, mais stocké dans un fichier, oui.

(parfois plusieurs. Pour l'imageur de W, c'est un dossier, affecté du même défaut que le clone : sans bidouille on ne peut en avoir qu'un seul, pas manipulable, sur un volume donné. Toutefois il peut prendre place parmi les autres données perso et sauvegardes, et il peut couvrir plusieurs dates)

Il y a donc maintenant des fichiers-image de plusieurs partitions ; et, bien que des "données" (= données perso) puissent être écartées autrement, on peut faire des "images de données".

Modifié par yves.vaissiere le 01/02/2019 00:34
Ekalb
 Posté le 01/02/2019 à 06:27 
  Maître astucien

Bonjour,

Il est aussi bien sûr intéressant qu'une image permette la restauration de fichiers/dossiers individuels.

regedice
 Posté le 01/02/2019 à 12:04 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

(de nombreux astuciens se retrouvent le bec dans l'eau après avoir gravé des fichiers - qu'ils avaient extraits avec un dézippeur par exemple, ou par copie simple - au lieu d'un iso ou nrg etc. "en tant qu'image de disque".

De même une image de partition, de disque entier, et "de Système" - partition Système + partitions nécessaires au démarrage - ne se résument pas à seulement des \dossiers\fichiers : donc une archive zip etc. ne le ferait pas, pas de démarrage ni d'ailleurs éventuellement de partitionnement ni formatages)

Cela dépend de la manière dont sont sauvegardées les données.

C'est comme une archive transformée en exe qui dès qu'on clique dessus, va extraire les données et démarrer le setup d'installation !

Si, par exemple, on crée un image, on y met tous les fichiers trouvés = étape 1, puis là, si on le précise, on va sauvegarder toutes les informations spécifiques en supplément = Type de formatage, détail des emplacements des fichiers sur le disque, etc...

Pour ce qui est de la gravure, c'est pareil, si le logiciel de gravure sait lire le contenu "supplémentaire" il saura comment graver les données.

Il y avait dans Nero, par exemple, un moyen de sauver la création manuelle d'un contenu destiné à être gravé. Une fois le CD gravé une première fois, si on souhaitait en graver un autre, on cliquait sur ce petit fichier ressemblant à un fichier "INI" mais spécifique à NERO et voilà que tout était déjà prêt à être gravé !

Donc si je sauvegardais les données concernées par cette gravure ainsi que ce petit fichier "INI", j'aurais une image genre ISO avec tous le nécessaire pour savoir comment le graver à destination d'un logiciel de gravure.

yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2019 à 13:25 
  Grand Maître astucien

Il n'y a pas que des "données" (\dossiers\fichiers), dans un iso/nrg/etc. image de galette ou autre volume bootable.

Il y a aussi les informations de boot. (et même de "protection contre la copie", pour les galettes qu'on a voulu protéger)

C'est comme une archive transformée en exe qui dès qu'on clique dessus, va extraire les données et démarrer le setup d'installation !

OK, ce genre d'archive "autoextractible-exécutable" va contenir des informations, en plus du contenu proprement dit.
Mais à partir des seuls \dossiers\fichiers d'un volume bootable donné (trouvés sur un CD ou dans une partition, extraits d'une image …) on ne réobtiendra, à partir d'eux seuls, qu'un paquet de \dossiers\fichiers imbootable.

Il faudrait, pour obtenir une image de volume bootable, y rajouter les infos de boot (qui ne sont ni des dossiers, ni des fichiers).
Par exemple pour une galette, avec UltraIso (avec un petit fichier-image intégré ou téléchargé ; pas juste à rajouter au contenu existant, le tout est à reconstruire).

D'un contenu inerte au départ ("sauvegarde de données"), on ne réobtient pas une partition-Système active/bootable par enchantement : il faut avoir fait l'image de la partition (ou "du Système"), et non pas juste coché les dossiers et fichiers du contenu pour une simple agrégation-compression de données dans une archive de données.

On peut peut-être rajouter ce qu'il faut avec un éditeur hexadécimal (je l'avais fait, mais sous XP …) ou utiliser une fonction d'imageur, mais je n'en connais pas qui fait ça.
En tout cas, c'est pas une pratique courante.

Modifié par yves.vaissiere le 01/02/2019 13:26
gastsen
 Posté le 01/02/2019 à 14:26 
Nouvel astucien

Merci EKALB,

EN prenant l'option récupérer ça fonctionne très bien.

Beaucoup m'ont dit le contraire mais effectivement on peut restaurer disques et partition (son disque C) sans être obligé de passer avec un disque de secours. Il faut bien entendu que windows soit fonctionnel.

Merci pour l'info.

Publicité
miccmacc3
 Posté le 01/02/2019 à 14:42 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(parfois plusieurs. Pour l'imageur de W, c'est un dossier, affecté du même défaut que le clone : sans bidouille on ne peut en avoir qu'un seul, pas manipulable, sur un volume donné. Toutefois il peut prendre place parmi les autres données perso et sauvegardes, et il peut couvrir plusieurs dates)

Bonjour mon ami Yves

Pas compris la fin de ta phrase ,plusieurs dates ?

Lesquelles ?L'image W c'est un dossier avec une seule date .

Merci

Modifié par miccmacc3 le 01/02/2019 14:44
yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2019 à 15:19 
  Grand Maître astucien

Il semble qu'on peut revenir vers plusieurs "dates",

(bien évidemment, il faut avoir sauvegardé plusieurs fois !)

bien que certains aient constaté que la nouvelle sauvegarde ne s'ajoutait pas en pratique comme incrémentale/différentielle, mais comme écrasant la précédente.

Je pense, sans en être sûr, que c'est une fausse-manœuvre de leur part ; et leur conseille d'utiliser un autre imageur, de toute façon.

miccmacc3
 Posté le 01/02/2019 à 16:54 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Il semble qu'on peut revenir vers plusieurs "dates",

Naaannnnnnnnnnn

On a plusieurs fois essayé ensemble

Sauf à utiliser un disque virtuel (conseil donné par notre ami daneel olivaw)

De toute façon ,pas grave,j'écrase et comme j'utilise 2 DDE ....toujours 2 dates

Modifié par miccmacc3 le 01/02/2019 16:58
yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2019 à 19:20 
  Grand Maître astucien

Bin alors voilà une raison de partitionner un Externe, mais c'est bien dommage d'en arriver là.

(remarque que je ne suis pas convaincu à 100 % : ce n'est pas parce qu'on n'y est pas arrivé, que ce n'est pas implémenté. C'est ptêt' mal foutu, tout simplement )

regedice
 Posté le 02/02/2019 à 02:04 
  Maître astucien

gastsen a écrit :

Merci EKALB,

EN prenant l'option récupérer ça fonctionne très bien.

Beaucoup m'ont dit le contraire mais effectivement on peut restaurer disques et partition (son disque C) sans être obligé de passer avec un disque de secours. Il faut bien entendu que windows soit fonctionnel.

Merci pour l'info.

Je ne suis pas certain de comprendre ?!?

Donc, tu démarrerais sur un DD contenant Windows, tu arrives sur le bureau Windows, tu exécutes un logiciel de restauration d'une image de ce que même DD contenant ce même Windows et tu arriverais à effectuer cette restauration en live ?

Quand tu installes un driver, tu dois redémarrer pour le valider et là tu pourrais restaurer une image sur une Windows actif ???

Tu peux développer un peu ?

regedice
 Posté le 02/02/2019 à 02:30 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Il n'y a pas que des "données" (\dossiers\fichiers), dans un iso/nrg/etc. image de galette ou autre volume bootable.

Il y a aussi les informations de boot. (et même de "protection contre la copie", pour les galettes qu'on a voulu protéger)

OK, ce genre d'archive "autoextractible-exécutable" va contenir des informations, en plus du contenu proprement dit.
Mais à partir des seuls \dossiers\fichiers d'un volume bootable donné (trouvés sur un CD ou dans une partition, extraits d'une image …) on ne réobtiendra, à partir d'eux seuls, qu'un paquet de \dossiers\fichiers imbootable.

Il faudrait, pour obtenir une image de volume bootable, y rajouter les infos de boot (qui ne sont ni des dossiers, ni des fichiers).
Par exemple pour une galette, avec UltraIso (avec un petit fichier-image intégré ou téléchargé ; pas juste à rajouter au contenu existant, le tout est à reconstruire).

D'un contenu inerte au départ ("sauvegarde de données"), on ne réobtient pas une partition-Système active/bootable par enchantement : il faut avoir fait l'image de la partition (ou "du Système"), et non pas juste coché les dossiers et fichiers du contenu pour une simple agrégation-compression de données dans une archive de données.

On peut peut-être rajouter ce qu'il faut avec un éditeur hexadécimal (je l'avais fait, mais sous XP …) ou utiliser une fonction d'imageur, mais je n'en connais pas qui fait ça.
En tout cas, c'est pas une pratique courante.

Ce n'est jamais très évident d'expliquer clairement avec les bons mots pour être certain d'être bien compris.

Mais dans le cas d'un logiciel sur DVD, protégé par une technique anti-copie, que se passe-t-il ?

Le lecteur DVD vérifie le contenu et indique qu'il y a quelque chose dessus, en général en ayant accédé à un fichier spécifique au fonctionnement d'un DVD-Rom, de là, s'affiche un nom à la place du lecteur DVD. Exemple: "D:\" devient :"Logiciel Jeanjacques"

Si la lecture automatique est activée, il va accéder sans doute au fichier "EXE", là, l'EXE va chercher la partie anti-copie pour voir si elle est présente, si elle l'est, une interface va apparaître et ça va commencer.

Mais tout le reste n'est que dossiers et fichiers, seule cette partie "anti-copie" va empêcher le fonctionnement de la copie gravée.

C'est là où entre en action le "crack" qui prend l'EXE, le lit, le patche et le recrée, ainsi on peut graver le contenu sur un DVD-R normal, le finaliser en DVD-Rom et le faire fonctionner sans aucun problème comme l'original. De même que l'on peut enfermer tous ses fichiers et dossiers dans un fichier "IMAGE" (ISO, IMG, etc...) pour le "monter" et faire croire à l'exe qu'il démarre depuis le DVD

Si on prend un DD avec Windows sur une partition FAT32 d'un disque ayant un MBR, ce sont également des fichiers et des dossiers, je ne sais pas où est conservée la partie concernant l'information "disque actif" ou autre, mais en dehors du MBR, de quel autre information spécifique aurait besoin le logiciel créant l'image disque pour la restaurer ?

Surtout s'il s'agit d'un DD avec une seule partition ?

Je pense que si on prend LINUX pour faire une copie d'un disque dur avec Windows sur un disque vide mais formaté de la même manière, ça devrait fonctionner, sauf si, quelque part dans les fichiers et dossiers, Microsoft a planqué un petit fichier contenant l'identifiant du DD source !

Non ?

C'est Microsoft au travers de ses Windows qui empêche la copie de certains type de fichiers et qui nous force à passer par des logiciels spécifiques d'image disque.

On peut prendre un autre exemple: Si tu mets un CD-Audio dans un lecteur CD sous Windows, tu ne verras que des raccourcis de type "CDA", ces raccourcis seront tous de même taille ! C'est Windows qui masque volontairement le contenu du CD-Audio, nous forçant à utiliser un logiciel spécifique pour "ripper" le contenu du CD-Audio pour récupérer les fameux fichiers WAV.

Je ne suis plus sûr, mais je crois que les DVD-ROM, donc DVD-Vidéo permettent, sous Windows, de copier-coller les dossiers-fichiers s'y trouvant si le DVD n'est pas protégé.

C'est le protocole de lecteur de DVD-Vidéo qui fait que pour lire un contenu DVD-Vidéo on doit commencer par lire ce qui se trouve dans le premier fichier "IFO" ou je ne sais plus...

Là aussi, je pense que sur un DVD-Vidéo protégé, le fichier IFO va indiquer où aller chercher la clé de protection et s'il ne la trouve pas, il lui sera impossible de comprendre le contenu des autres fichiers.

Bref, copier l'intégralité d'une source dépendra de tout petits détails qui se trouvent soit tout le temps au même endroit soit, dans les protections DVD-Vidéo à des endroits chaque fois différents qu'il faut décoder et ajouter aux logiciels servant à les ripper.

À une époque j'avais installé XP sur un nouveau PC et j'utilisais une clé dont je ne voyais pas le contenu, mais qui bootait sans problème, j'avais mis cette clé dans un PC sous Windows 98SE et là, je voyais tous les fichiers et un simple copier-coller me permettait de me faire une autre clé fonctionnelle et bootable.

Je me rappelle que NOKIA avait aussi demandé à Microsoft de masquer les fichiers spécifiques à ses téléphones mobiles, donc impossible de les voir dans l'explorateur, même s'il s'agissait de simples fichiers (masqués totalement, pas des fichiers cachés).

Avec les disques GPT. il a fallu que les éditeurs s'adaptent et comprennent comment ce système fonctionne et comment il peut ou doit être modifié. (Et à ce que j'ai compris, la méthode UEFI et GPT ne cesse d'évoluer)

Je ne sais pas si nous nous comprenons ?

Modifié par regedice le 02/02/2019 02:39
gastsen
 Posté le 02/02/2019 à 04:11 
Nouvel astucien

Tu crées une image de ton disque C en premier lieu et tu l'enrégistres dans un fichier quand ton système est OK. Si plus tard ton système commence à faire défaut, tu restaures l'image que tu as fais auparavant et ton système ira comme comme lors de la création de ton image. Si tu fais une restauration quelques mois plus tard, tout ce qui va te manquer ce sont les nouvelles mises à jour du système.

Tu lances le programme, tu choisis récupérer avec l'image que tu as crée et ça se fait tout seul. Le système te demande de redémarrer et après redémarrage easus todo backup écrase l'image actuelle pour la remplacer par ton ancienne.

Acronis true image fonctionne de la même manière et en plus si ton window n'est plus fonctionnel, tu redémarre avec un cd de secours crée avec ce prog. et tout redevient normal après un redémarrage.

miccmacc3
 Posté le 02/02/2019 à 07:18 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bin alors voilà une raison de partitionner un Externe, mais c'est bien dommage d'en arriver là.

(remarque que je ne suis pas convaincu à 100 % : ce n'est pas parce qu'on n'y est pas arrivé, que ce n'est pas implémenté. C'est ptêt' mal foutu, tout simplement )

Bonjour mon ami Yves

Réponse à ta première phrase :

Je m'y suis lancé(jamais fait auparavant)au mois d’août ,on m'a ri au nez là aussi ,on a trouvé qu'il était ridicule de partitionner un DDE,j'ai réussi ce partitionnement sur externe (3 partitions),partie du long fil:

https://forum.pcastuces.com/sectionner_un_disque_externe_en_plusieurs__partitions-f14s1858.htm?page=3&#5887038

Lorsque j'ai imagé ,la première image s'est effectué sans problème sur un partition,mais lorsque j'ai recommencé une semaine plus tard ,impossible .

W ne l'a pas accepté ,j'ai essayé plusieurs fois,rien à faire,W n'accepte l'imageage que sur une partition et rien d'autre .

Réponse à ta deuxieme phrase ,rien n'est implémenté ,il n'y a qu'un dossier et c'est tout .

Et dans le dossier ,il n'y a qu'une seule image .

Modifié par miccmacc3 le 02/02/2019 07:19
yves.vaissiere
 Posté le 02/02/2019 à 08:02 
  Grand Maître astucien

Je vais voir, avec celui de 10. (ou 7, que j'ai en virtuel) Mais a priori, si on ne cherche pas à faire une nouvelle sauvegarde mais à refaire la même, ça doit être comme avec Acronis, AOMEI, EaseUS & Co : une sorte de sauvegarde incrémentielle qui proposera, lors des restaus, chaque date.

(comme il est effectivement assez absurde de partitionner un Externe, et même un Interne pour une raison pareille, il vaudrait mieux alors passer à un autre imageur, où les sauvegardes incrémentales ou différentielles sont implémentées)

la première image

Mais c'est qu'il ne faut pas chercher à en faire une autre ! Ni changer de dossier, ça doit rester le même.

Modifié par yves.vaissiere le 02/02/2019 08:27
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,59 €Batterie CHOETECH 10 000 mAh (USB C PD, USB QC, induction Qi sans fil) à 21,59 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la batterie CHOETECH 10 000 mAh qui passe à 21,59 € grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. Ce chargeur de 10 000 mAh dispose d'un port USB C PowerDelivery 18W, d'un port USB QC 18W et permet également de récharger sans fil via induction un appareil compatible Qi (10W).

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 199,99 €

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 199,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre
9,99 €Lot de 2 chargeurs double USB de voiture RAVPOWER 2 ports 24W à 9,99 €

Amazon propose actuellement à le lot de 2 chargeurs double USB de voiture (via allume-cigare) RAVPOWER à 9,99 €. Ces chargeurs disposent d'une puissance de 24W et possèdent 2 ports USB permettant de charger simultanément et rapidement 2 appareils mobiles : tablettes, smartphone, ... grâce à leurs 2.4A par port. Ce chargeur est au format compact 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
restauration system todo backup
Restauration d'EaseUS Todo Backup Free - conseils SVP
Cherche conseils SVP pour restauration avec WindowsImage Backup
Un exemple de clonage disque avec EaseUS Todo Backup free 10.0
Problème démarrage sur un SSD cloné avec easeUS todo backup
Restauration Easeus todo backup
Cloner son disque avec Easeus Todo BacKup en vidéo
Sauvegarder C:Système avec Easeus ToDo BacKup vidéo
Easus Todo Backup Free ou Comodo Backup Free ?
Easeus Todo Backup Home 10.0 gratos
Plus de sujets relatifs à Restauration avec easus todo backup
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention