> Tous les forums > Forum Windows 7
 Restauration avec image systèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FDdB
  Posté le 28/09/2015 @ 20:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai une autre petite question sur le même sujet

J'ai sauvegardé mon disque dur C à l'aide du logiciel fourni par Acer (Acer backup management)

J'ai créé un disque de démarrage qui me permet (normalement) de restaurer mon PC avec cette image.

La procédure est très simple, mais quand j'arrive à la fin et que j'ai choisi l'image (sur mon disque dur externe) et défini la destination (mon disque dur interne C), je lance la restauration et il me dit que je n'ai pas assez de place sur mon disque dur interne.

Je ne comprends pas pourquoi. Il devrait écraser mon disque C avec l'image de récupération, il me semble.

Merci si vous avez une idée, je dois avoir oublié quelque chose quelque part ?

Publicité
syq33
 Posté le 29/09/2015 à 01:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

j'utilise Acronis True Image pour ça et sans problèmes.

je suppose que tu fais une sauvegarde de la partition C: et non pas un clonage de disque.

Qu'elles sont les tailles (en Go) de cette partition et de ton fichier image sur le disque externe.

Tu devrais faire une capture écran de la gestion des disques (comme suit) pour nous aider à y voir plus clair.

FDdB
 Posté le 29/09/2015 à 09:47 
Petit astucien

Bonjour syq33,

Merci de ton intervention.

(Avant tout, je voudrais dire que j'ai essayé RedoBackup qui fonctionne parfaitement, WindowsImageBackup de W7 également, et AcerBackup, très proche de Windows W7, m'intéressait aussi. Je ne suis donc pas "acculé" à faire fonctionner à tout prix le logiciel dont je parle dans ce post).

Pour répondre à ta question double, voici mon tableau de gestion des disques.

Pour ce qui est du poids de l'image sauvegardée sur F, il est de 100 GB.

Bien à toi,

syq33
 Posté le 30/09/2015 à 02:26 
Petit astucien

Bonsoir,

à la vue des tailles des fichiers ça devrait marcher, d'ailleurs tu dis que ça marche avec d'autres "imageurs".

Je ne connais pas Acer Backup mais peut être que lorsque tu as le choix de la destination il te faut choisir la partition (C-Acer) à restaurer et non pas le disque ???

Si tu choisis le disque, ne pointe-t-il pas sur la partition de récup de 15,00 Go, ce qui expliquerait qu'il ne trouve pas assez de place ???

Lorsque tu images ton système avec cet Acer Backup, je suppose que tu ne sélectionnes que la partition "C-Acer" et peut être en plus la "System Reserved" de 100 Mo. (bien que cette dernière ne soit pas indispensable, moi c'est ce que je fais).

Si oui je ne vois pas ce qui coince sinon, comme dit plus haut, le choix de la destination.

FDdB
 Posté le 30/09/2015 à 11:58 
Petit astucien

Bonjour,

C'est ce que j'ai pensé aussi. Effectivement, au cours de la restauration, quand je demande la destination "C", il pointe vers un lecteur de max 100 MB, ce qui laisserait croire qu'il pointe vers la zone "System Reserved".

D'autres lecteurs sont possibles, mais ils ont des lettres que je ne connais pas, et seul un autre propose la capacité de l'ordre de 350 GB, ce qui correspond chez moi exactement à ce qui reste disponible sur "D".

Cela voudrait dire qu'il serait possible de récupérer sur "D" et ensuite d'écraser "C" avec le contenu de "D" ? Cela me semble un peu barbare, mais pourquoi pas ?

Remarque 1 : dans la sauvegarde Acer (création d'une image-disque), il propose le transfert de "C" (toutes partitions comprises, je suppose) vers "F", c'est tout. Donc, "System Reserved" est compris. ."D" est à part, tu prends ou tu ne prends pas. Cela répond à ta question sur la partie à sauvegarder.

Remarque 2 : un autre imageur, DriveImageXML propose de sauver C (je suppose en entier comme ci-dessus), et au moment de la restitution, on peut destiner le contenu de "F" au disque "C", et là, il n'est pas d'accord, non pas parce qu'il n'y a pas assez de place, mais parce qu'on ne peut pas écrire sur un disque système...??? Tu vois, il y en a pour tous les goûts

Ouf, j'espère que ce n'est pas trop embrouillé...J'ai essayé tant de choses...

Bien à toi,

syq33
 Posté le 01/10/2015 à 01:40 
Petit astucien

Bonsoir,

pour commencer ne te fie pas aux lettres des partitions, elles ne sont pas figées.

Sous Windows c'est Windows qui attribue les lettres et avec le CD de démarrage c'est le programme de ce disque qui attribue les lettres des partitions qui peuvent être différentes de celles attribuées par Windows (j'ai le cas avec Acronis).

C'est pour ça qu'il est judicieux de nommer les partitions, ce que tu as fait puisque je vois "C-acer, D-Acer, F-..." et donc c'est à ça qu'il faut se fier pour restaurer.

D'où, pour ta remarque 1, il devrait donc te proposer le nom de la partition (peut être faut il développer une arborescence ?)

Pour la remarque 2, si tu lances la restitution par DriveImage sous Windows c'est normal qu'il ne puisse pas la faire puisque le système est déjà en fonctionnement. C'est pour ça qu'il faut faire les restaurations avec un CD de démarrage (généralement basé sur Linux) qui ne lance pas Windows.

Bon, si tu n'as pas les possibilités énoncées ci dessus j'espère que d'autres participants pourront t'aider car je ne connais pas Acer Backup .

FDdB
 Posté le 01/10/2015 à 08:45 
Petit astucien

Bonjour syq33,

Tu as raison. Tous les imageurs que j'ai essayés proposent la création d'un CD de façon ne pas démarrer sous Windows pour la restauration.

Je pense que le sujet est clos.

Merci beaucoup pour ta longue aide.

A bientôt ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Restauration avec ou sans image système ?
Enorme pbl lors d'une restauration d'image disque système + softs
Restauration image système impossible sur w7
Image système avec dual boot
sauvegarde image systéme avec Seven
Restauration avec Acronis True Image
Que crée-t-on avec "Créer une image système" W-7?
Utiliser le pc pendant création image système W7
restauration système
Lenteur restauration image disque
Plus de sujets relatifs à Restauration avec image système
 > Tous les forums > Forum Windows 7