> Tous les forums > Forum Windows 8
 Restauration avec Paragon BackupSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jilaf
  Posté le 22/12/2013 @ 00:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Tout à l'heure, j'ai perdu un fichier Word (.docx) définitivement suite à Word qui ne "répondait plus". Un Ctrl+Alt+Suppr et "fin de tâche" en sont la cause !
"Restauration système" à échoué plusieurs fois à cause de l'antivirus Bitdefender activé ( basta pour le désactiver !). Essai en Mode sans échec et même punition.
J'ai une image de mes disques réalisée avec Paragon Backup. J'aurais aimé pouvoir ne restaurer que mon fichier volatilisé mais cela doit être mission impossible sachant que la sauvegarde comporte de nombreux fichiers de son cru. Impossible donc de situer dans lequel se trouve mon fichier.docx .
Si l'un d'entre-vous avait une solution qui m'a échappé, j'en serais très heureux.

D'avance, merci.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/12/2013 à 02:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

J'ai une image de mes disques réalisée avec Paragon Backup.

Euh mais, bonsoir, cette sauvegarde a-t-elle été faite à un moment où ton fichier était intègre, tel que tu voudrais le récupérer ?

(certains considérent être protégés du simple fait d'avoir fait, un jour, une sauvegarde ; alors que ce doit être en continu ...)

Si oui, la restau ne poserait aucun problème particulier ; sinon ...

Vois quand même auparavant dans Word, qui tient un historique des versions de fichier.
Et si tu entretiens un jeu d'images de partition-système fréquent, oublie la restauration-système de W, qui ici peut n'avoir fait que participer au Bronx ambiant.

(les données, elles, s'écartent toutes les cinq minutes s'il le faut ;
Word enregistre d'ailleurs ton travail régulièrement, mais pas en double)

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

danee
 Posté le 22/12/2013 à 09:22 
  Astucienne

, normalement , les produits de paragon ont un "volume explorer" qui permet d'ouvrir une sauvegarde(image) pour aller y chercher les fichier/dossier individuellement ...

PatDeCaen
 Posté le 22/12/2013 à 09:54 
Astucien
Message original par jilaf

Bonsoir à tous,

Tout à l'heure, j'ai perdu un fichier Word (.docx) définitivement suite à Word qui ne "répondait plus". Un Ctrl+Alt+Suppr et "fin de tâche" en sont la cause !
"Restauration système" à échoué plusieurs fois à cause de l'antivirus Bitdefender activé ( basta pour le désactiver !). Essai en Mode sans échec et même punition.
J'ai une image de mes disques réalisée avec Paragon Backup. J'aurais aimé pouvoir ne restaurer que mon fichier volatilisé mais cela doit être mission impossible sachant que la sauvegarde comporte de nombreux fichiers de son cru. Impossible donc de situer dans lequel se trouve mon fichier.docx .
Si l'un d'entre-vous avait une solution qui m'a échappé, j'en serais très heureux.

D'avance, merci.

Bonjour,

La restauration système ne restaure pas vos données.

Comme son nom l'indique elle restaure le système (Windows).

jilaf
 Posté le 22/12/2013 à 18:10 
Petit astucien

Bonjour à vous trois,

Pour Yves,
"Cette sauvegarde a-t-elle été faite à un moment où ton fichier était intègre, tel que tu voudrais le récupérer ?".......OUI
Dans l'historique de Word, le fichier figure mais lorsque je clique dessus, il m'est signalé "introuvable". J'ai donc pensé à Recuva que j'ai téléchargé et lancé. Il m'a trouvé le fichier que Word a déclaré corrompu !
Quant à la restauration système, à l'avenir je tiendrai compte de tes conseils d'autant plus que Bitdefender fiche le souk dans son déroulement !

Pour danee,
Merci de m'avoir mis sur la voie. En me basant sur ta capture et en lisant l'aide de Paragon, j'ai réussi, en bidouillant, à localiser mon .docx.Je dis bien "en bidouillant!" car ma version (la 10.1.19.16240 (22.11.12) ) ne correspond pas au visuel que tu m'as fourni ni à l'aide officielle de Paragon !
Au final, mon fichier a donc réintégré "mes documents". Je saurai ainsi comment récupérer un fichier, si besoin est.
PS : Félicitations pour cette belle plastique de bodybuilder

Pour PatDeCaen,
J'aurais du y penser

Modifié par jilaf le 22/12/2013 18:11
danee
 Posté le 22/12/2013 à 18:18 
  Astucienne

, tu as raison,

pour l'example j'ai pris le Paragon Drive Copy™, version 10.0.16.13299 (25.04.11 ) Compact ...

mais l'image a été crée avec Paragon Hard Disk manager 12

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Auto backup avec mon samsung Lens
Restauration avec Windows 8.1
Heure de la sauvegarde effectuée avec Redo Backup
Paragon Backup & Recovery 2014 Free
paragon backup & recovery
Restauration avec Accronis True Image 2014
Paragon Backup & Recovery 14 Compact Gratos
Restauration avec Acronis
Quel Paragon Backup & Recovery pour W8 en Français?
Paragon Backup & Recovery Free 2012 (français)
Plus de sujets relatifs à Restauration avec Paragon Backup
 > Tous les forums > Forum Windows 8