| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, C'est après cela que je me suis rappelé avoir fait une sauvegarde sur disque dur externe le 01/01/2018 avec Aomei backupper. Windows 10 ayant déjà été réinstallé à l'état d'usine, je souhaite récupérer (restaurer) seulement les documents sauvegardés le 01/01/2018 et non le système en entier. Je signale que juste après l'achat de mon ordinateur, j'ai divisé le disque dur en 2 partitions C:/ pour les fichiers systèmes et D:/ pour mes propres documents et fichiers. Conformément au document 1 joint, Aomei backupper me propose 3 partitions dont la 3ème pourrait correspondre à la partition de hp recovery. Mes questions : 1/ Laquelle des 3 partitions contiendrait mes documents ? 2/ Est bien vers le disque D:/ que je vais demander la sauvegarde de les documents (cf document 2), car j'ai peur de faire un bourde ? 3/ Dans quel format seront les documents récupérés, car j'ai vu que l'image du disque a été sauvegardée en .adi. Merci d'avance pour vos conseils, [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Attends les gens plus compétents que moi Mais un conseil pour l'avenir : - fais tes sauvegardes système avec Aomei - Fais les sauvegardes de tous tes documents avec un logiciel comme Syncback ou par copier coller ils seront plus faciles à récupérer (avec Syncback le DD branché sur le PC tu programmes l'heure, et le logiciel fait la sauvegarde tout seul à l'heure indiquée uniquement de ce qui a changé, et cela tous les jours) https://www.pcastuces.com/logitheque/syncback.htm | |||||||
![]() | Aucune des trois ne semble contenir tes documents. La première est la partition EFI ou Recovery de Windows (200 MO seulement). La seconde est la partition système Windows C: La troisième est la partition de récupération HP 1 GO. Il aurait fallu sauvegerder la partition D: avec AOMEI. Et de plus la nouvelle partiotion D: ne fait que 255 MO seulement. Modifié par Daneel Olivaw le 17/06/2018 15:31 | |||||||
Astucien ![]() | Fais nous une capture d'écran de la gestion des disques . . . .
Modifié par nainconnu.bis le 17/06/2018 15:32 | |||||||
Petit astucien | Voici la gestion des disques. Justement, je vais profiter du fait de n'avoir rien pour l'instant sur le D:/ pour le fusionner avec la place laissée vide | |||||||
![]() | La partition D: est en FAT32. Supprime-là d'abord, et ensuite fais une seule partition en NTFS. Sur la dernière partition Non alloué, il devait probablement y avoir la partition de restauration usine de HP, mais elle a été supprimée. | |||||||
Petit astucien | Bosoir, Là s'arrêtent mes compétences ; FAT32 et NTFS sont du chinois pour moi. Dites moi s'il vous plait comment procéder. Mon objectif est d'avoir 2 partitions : une pour le système ; ce qui semble être déjà en place ; et l'autre D:/ où je vais pouvoir stocker mes propres fichiers et dossiers. Au passage, j'aimerais récupérer ou fusionner avec le D:/ la partition laissée vide par hp recovery. Je vous remercie d'avance | |||||||
![]() | C'est pas compliqué. Dans la Gestion des disques, tu fais Clic droit sur la partition D: et tu clique sur Supprimer. Puis sur l'espace non alloué résultant (293 GO) Clic droit ---> Nouveau volume et tu laisses tout par défaut.
| |||||||
![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
A partir de la sauvegarde sur ton disque externe, tu dois pouvoir récupérer tes documents, encore faudrait-il le brancher. Avec Aomei c'est un peu plus compliqué qu'avec ToDo Backup. Voir dernier message ici: https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=10�
| |||||||
![]() | Ekalb a écrit : Si l'on se réfère à sa capture, il n'a pas sauvegardé sa partion de données D:.
| |||||||
![]() ![]() | Oui mais les captures ont été faites après sa réinitialisation de son Windows 10 non? J'avoue n'avoir pas lu tous les détails. | |||||||
![]() | Ekalb a écrit : Oui et D: n'y figure pas. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sauvegarde et prévention qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci à vous tous, j'ai bien fait la partition en nfts. Je n'ai plus qu'à rechercher des bouts de fichiers laissés dans le cloud pour commencer à reconstruire mes données. Prochainement je ferai attention lors de la sauvegarde de mes données. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|