> Tous les forums > Forum Windows 10
 Restauration du PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
vasdeboncoeur
  Posté le 19/10/2021 @ 18:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon PC avec windows 10 démarre de la façon suivante :

Un cercle avatar

mon nom - administrateur

le mail de mon épouse.

Comment supprimer ce mail yahoo qui n''existe plus ou éventuellement le remplacer par le mien ?

Merci.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 94.0.4606.81

Publicité
pcastuces
 Posté le 19/10/2021 à 22:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
baupierre
 Posté le 20/10/2021 à 20:51 
  Astucien

Bonjour, si tes données sont séparées du sytème (système sur C données sur D) . Tu peux créer un nouveau compte local administrateur avec ton nom seul.

Supprimer ensuite le premier compte sans supprimer les données et te reconnecter ton nouveau compte à tes données

Si tu ne sais pas faire je peux te guider

vasdeboncoeur
 Posté le 21/10/2021 à 10:59 
Petit astucien

Bonjour Baupierre,

Voici ce que contient mon disque D : Il se nomme Recovery Image, libre 10,4 GO, aucun fichier de travail. Utilisé ; 37.8 GO. Ton aide sera précieuse.

baupierre
 Posté le 21/10/2021 à 14:53 
  Astucien

Bonjour, fais une capture d'écran de ta gestion de disques.

Pour savoir où se trouvent tes données, fais un clic droit sur tes documents, va dans propriétés puis dans emplacement , dans le rectangle tu vois

X:\Documents

la lettre X qui se trouve devant documents te donne l'emplacement de tes documents

Si la lettre est C il convient de les déplacer sur une autre partition que la partition système

Idem pour images, videos, téléchargements, ...etc qui constitue l'ensemble de tes données.

La partition recovery image ser à réinstaller le sytème tel qu'il était lors de l'achat du PC. Il faut éviter de l'utiliser afin de ne pas se retrouver avec une version obsolète du système

vasdeboncoeur
 Posté le 21/10/2021 à 16:30 
Petit astucien

Bonjour,

Je peux t'assurer que la totalité de mes fichiers perso ainsi que les programmes sont dans C. J'ai fait une copie de disques, comment la joindre au message que je t'enverrai ?

baupierre
 Posté le 21/10/2021 à 17:47 
  Astucien

Tu fais une capture d'écran, ensuite tu clique sur l'appareil photo (dans la ligne au dessus de la réponse, tu sélectionnes la photo et tu l'insère

vasdeboncoeur
 Posté le 22/10/2021 à 10:45 
Petit astucien

vasdeboncoeur
 Posté le 22/10/2021 à 10:47 
Petit astucien

Bonjour

J'espère que c'est suffisant

baupierre
 Posté le 22/10/2021 à 12:43 
  Astucien

Re, je vois qu'il y a du ménage à faire.

Tout d'abord séparer les données du système.

Pour se faire commencer à créer une partition pour mettre tes données dessus.

Aller sur gestion des disques, sélectionner C puis réduire le volume : que donne windows comme taille possible de réduction (fais une capture)

Ekalb
 Posté le 22/10/2021 à 15:36 
  Maître astucien

Bonjour,

Bonjour, si tes données sont séparées du sytème (système sur C données sur D) . Tu peux créer un nouveau compte local administrateur avec ton nom seul.

Même avec tout sur un même disque (C: généralement) on peut créer des comptes différents.

Les données personnelles sont séparées automatiquement dans C:\Utilisateurs

Je sais que ce n'est pas l'habitude ici mais je travaille comme cela depuis des années avec mon appareil. Je n'ai pas de disque D.

Modifié par Ekalb le 22/10/2021 15:39
baupierre
 Posté le 22/10/2021 à 15:40 
  Astucien

Re effectivement mais le second utilisateur qui n'est autre que le même que le premier n'a accès à ses données que sur le premier compte.

Sinon on ne pourrait pas partager un PC entre plusieurs utilisateurs chacun ave son propre compte

Ekalb
 Posté le 22/10/2021 à 16:46 
  Maître astucien

Re effectivement mais le second utilisateur qui n'est autre que le même que le premier n'a accès à ses données que sur le premier compte.

Non.

Que les personnes soient les mêmes ou différentes, cela ne changes rien.

Sur mon PC, j'ai deux sessions, correspondants à deux utilisateurs. Chacun peut avoir accès aux données de l'autre.

baupierre
 Posté le 22/10/2021 à 20:38 
  Astucien

OK mais j'aimerais bien avoir quelques explications sur ces vases communiquants est-ce que cela veur dire que l'on ne peut pas partager un PC avec un autre utilisateur (un invité par exemple)

sans qu'il aie accès aux données du propriétaire du PC

vasdeboncoeur
 Posté le 23/10/2021 à 18:53 
Petit astucien

Bonsoir, pour Baupierre voici la nouvelle copie des disques après réduction de C.

vasdeboncoeur
 Posté le 23/10/2021 à 19:05 
Petit astucien

Corrections, mes fichiers personnels ne sont pas dans C mais je suis incapable de vous les situer.

Bonne soirée.

didier_b
 Posté le 23/10/2021 à 19:14 
Petit astucien
baupierre a écrit :

Supprimer ensuite le premier compte sans supprimer les données et te reconnecter ton nouveau compte à tes données

Si tu ne sais pas faire je peux te guider

Bjr,

Je suis ce fil, intéressé par la solution à la question d'origine (adresse mail yahoo).

Juste une question de curieux : pourquoi faut-il que les données soient sur une autre partition pour pouvoir faire cette manip de nouveau compte, puis suppression sans supprimer les données, et enfin appropriation des données par le nouveau compte ? (en dehors du fait que c'est certainement une pratique saine d'une manière générale)?

Merci.

Didier.

baupierre
 Posté le 23/10/2021 à 20:15 
  Astucien

Re, l'intérêt de séparer ses données du sytème est que l'on ne les perd pas si le système tombe en panne.

Cela réduit la taille de C évidemment et permet de faire une sauvegarde système (avec AOMEI par exemple pour pouvoir le restaurer facilement et en prenant un minimum de place).

Maintenant que tu as réduit la taille de C. Tu fait un clic droit sur la partition non allouée et tu crée un nouveau volume simple que tu nommeras Data par exemple.

Je te propose de le dimensionner à 300Go ce qui est suffisant pour pour y mettre toutes tes données. Par la suite en utilisant syncbackfree par exemple tu pourras sauvegarder tes données régulièrement (tous les jours par exemple) mais on verra cela plus tard

Quand ce sera fait remets une capture et je t'aiderai à déplacer tes données

didier_b
 Posté le 24/10/2021 à 10:00 
Petit astucien

Désolé, j'ai un peu caviardé le fil, ce n'est pas moi qui pose la question initiale : supprimer l'adresse mail yahoo.

Je connais bien l'intérêt de séparer le système et les données sur un plan général.

Ma question est plutôt : la nécessité d'une telle manip en vue de changer le compte utilisateur (question initiale posée) ?

Merci.

baupierre
 Posté le 24/10/2021 à 10:29 
  Astucien

Envoyer un message privé à baupierre

Bonjour, comme je l'ai dit plus haut si tes données sont séparées tu peux créer un nouveau compte local administrateur avec ton nom seul.

Supprimer ensuite le premier compte sans supprimer les données (afin que tu puisse les récupérer) et utiliser ton nouveau compte après reconnexion à tes données

Personnellement c'est ce que je fais lorsque je vends un PC , je crée un nouveau compte utilisateur (genre "nouveau propriétaire) je supprime l'ancien (cette fois avec les données)

et jje me retrouve avec un PC sans données.

Maintenant si tes données ne sont pas séparées je ne vois pas trop comment tu peux les réutiliser avec un nouveau compte. De ce point de vue je ne partage pas

ce que disait Elkab.

didier_b
 Posté le 24/10/2021 à 11:50 
Petit astucien

J'avoue humblement que je ne sais pas ce que c'est que la "reconnexion à tes données" avec un nouveau compte, et que je ne sais pas faire la différence avec "s'en rendre propriétaire", quelle que soit la partition sur laquelle se trouvent ces données. Là je parle des données (en gros les fichiers créés par le compte).

Par exemple, quid de tout ce qui se trouve dans c:\windows\users\<l'ancien compte>\tout ce qui n'est pas déplaçable (autres que documents, images, vidéo, musique), infos qui sont bien sur la partition du système ?

Didier.

baupierre
 Posté le 24/10/2021 à 13:03 
  Astucien

C'est très simple si tu ne fais rien de spécial sur C tu as : le sytème et tes données perso à savoir tes documents, tes images , tes videos , ta musique, tes téléchargements, tes courriels

L'objectifs est d'avoir sur C ton système seul et sur une autre partition X toutes tes données.

Par exemple dans mons cas

Si tu changes d'utilisateur dans C le nouvel utilisateur n' a plus accès à tes données qui sont dans D. Le nouvel utilsateur voit ses données dans C

Il suffit alors de dire au nouvel utilisateur que ses données sont dans D puis de supprimer l'ancien utilkisateur mais sans supprimer ses données qui sont les mêmes évidemment.

Ai-je été clair?

didier_b
 Posté le 24/10/2021 à 16:54 
Petit astucien

Oui, tout à fait, merci, c'est juste que je ne connais pas la méthode spécifique dans ce cas pour "dire au nouvel utilisateur que ses données sont dans D".

Et ma question est : si je laisse les données dans C, que je crée un nouvel utilisateur, qu'une fois connecté en session avec ce nouvel utilisateur, je m'approprie les droits complets sur les documents du premier utilisateur (onglet "sécurité" des propriétés obtenues par clic droit), puis que je supprime ce dernier sans supprimer les données, est-ce que je n'arrive pas au même résultat ?

Désolé pour ma naïveté certaine, mais j'aimerais arriver à éclaircir l'éventuelle influence (ou non) de la partition hébergeant les données sur la capacité à prendre les droits sur ces données.

Merci pour ta patience.

baupierre
 Posté le 24/10/2021 à 17:00 
  Astucien

Tant que tu n'as pas supprimé le premier utilisateur tu ne risques rien à essayer. Mais pour moi , le second utilisateur, même administrateur ne devrait pas voir les données du premier

à moins qu'Elkab ait raison. Essayes et reviens ici pour donner le résulat.

Evidemment comme les données restent sur C je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen de les récupérer mais à mon avis pas en se contentant de créer un compte utilisateur.

vasdeboncoeur
 Posté le 24/10/2021 à 17:49 
Petit astucien

Bonsoir,

Juste un petit mot pour didier_b, en effet ma demande est d'enlever le mail de mon épouse de l'écran d'accueil de Windows 10 au démarrage.

Bonne soirée à tous.

vasdeboncoeur
 Posté le 25/10/2021 à 18:03 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai retrouvé mes fichiers perso: documents, photos, musiques...Ils sont dans c: utilisateurs. C'est ce que je dois déplacer vers G ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,95 €Carte PCI-E Asus PCE-AX58BT (Wifi 6+ Bluetooth 5.0) à 59,95 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte PCE-AX58BT qui passe à 59,95 € alors qu'on la trouve ailleurs autour d'une centaine d'euros. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'ajouter le Bluetooth 5.0 à votre ordinateur ainsi que WiFi 6 AX 3000. Profitez de l'antenne extérieure pour améliorer la portée de votre signal et ainsi augmenter votre vitesse.

> Voir l'offre
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
84,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 84,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 84,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Insertion impossible du Mot de passe lors de la restauration du PC
PC: Réseau wifi qui ce désactive à chaque redémarrage du poste
WinToHDD Professional 5 [for PC] gratuit du jour
empecher les themes a l'ouverture du PC
éteindre pc qui fait restauration système
Logiciels qui ne se lancent pas au démarrage du PC
remédier à lenteur du PC
Démarrage du PC 1 coup sur 3
Pas de connexion au démarrage du PC
planifier le démarrage du PC (WakeOnStandBy)
Plus de sujets relatifs à Restauration du PC
 > Tous les forums > Forum Windows 10