× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Restauration du Registre impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le_Siberien
  Posté le 13/10/2011 @ 09:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Dernièrement j'ai eu à manipuler la base du registre de Windows et avant toute manip j'ai effectué une sauvegarde complète de ladite base de données.

Plus tard j'ai eu besoin de restaurer la base de registre de Windows au complet, mais j'ai reçu un avertissement en comme quoi certains éléments n'avaient pas pu être restaurés car ils étaient en cours d'utilisation. Normal !

Alors, à quoi ça sert de faire une sauvegarde complète si après on ne peut pas la restaurer {#}

A moins qu'il y ait une autre manière de procéder et c'est là que votre aide me sera précieuse.

Merci d'avance de votre aide.

Publicité
Anonyme
 Posté le 13/10/2011 à 09:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Pour une véritable sauvegarde, il faut utiliser Erunt.
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Probe 29
 Posté le 13/10/2011 à 09:50 
Astucien

Bonjour.

Avec un démarrage du Pc en mode sans echec ? ? ?

Probe

Anonyme
 Posté le 13/10/2011 à 09:54 
Nouvel astucien

Avec Erunt, tu pourra restaurer la Base se registre sous Windows, en Mode sans Echec ou en mode normal, mais aussi depuis la console de récupération si Windows ne démarre pas.

Le_Siberien
 Posté le 13/10/2011 à 17:34 
Astucien

Probe 29 a écrit :

Bonjour.

Avec un démarrage du Pc en mode sans echec ? ? ?

Probe

Salut,

Oui j'ai tenté la restauration duu registre en mode sans échec, mais le message est le même.

Le_Siberien
 Posté le 13/10/2011 à 17:38 
Astucien

Ardwen a écrit :

Bonjour,

Pour une véritable sauvegarde, il faut utiliser Erunt.
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Salut,

Ok je vais désormais utiliser ERUNT. Mais il existe une version française n'est-ce pas ?

Car celle que j'ai téléchargé est en anglais qui n'a pas besoin d'être installée.

Où peut-on télécharger la version française s.t.p. merci de ta réponse.

pattt
 Posté le 13/10/2011 à 17:44 
  Astucien

bonjour

Fichiers de mise en français Erunt-loc fr.Zip ICI COMMENT FAIRE

Anonyme
 Posté le 13/10/2011 à 17:57 
Nouvel astucien

Si tu dois absolument restaurer le registre, il y a cette solution, à condition que la restauration du système ne soit pas désactivée. :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html

Le_Siberien
 Posté le 14/10/2011 à 11:23 
Astucien

pattt a écrit :

bonjour

Fichiers de mise en français Erunt-loc fr.Zip ICI COMMENT FAIRE

Salut,

Merci beaucoup pour tes indications. Ca marche c'est parfait.

Toutefois, j'ai lu un article où l'on parlait du dossier d'installation où l'on pouvait paramétrer une sauvegarde automatique, mais chez moi il n'y a eu aucune installation. J'ai décompressé le fichier dans un dossier que j'ai nommé Erunt, puis j'ai créé un raccourci dans le dossier "Démarré" et dans les propriétés voici ce que j'ai inséré :

"E:\Erunt\AUTOBACK.EXE" %SystemRoot%\ERDNT\AutoBackup\#Date# /Days:5"

Et ça fonctionne. Mais y-a-t-il moyen d'indiquer au logiciel dans quel unité et dossier on veut que cela soit sauvegardé par défaut ?

car pour l'instant c'est le logiciel qui en décide et la sauvegarde a lieu dans c:\windows\erdnt\autobackup\

Aussi, y-a-t-il un risque si je teste une restauration du registre pour voir si tout fonctionne comme il faut, même si je n'en ai pas besoin de cette restauration ?

Modifié par Le_Siberien le 14/10/2011 12:12
Publicité
lop
 Posté le 14/10/2011 à 19:04 
Astucien
Le_Siberien a écrit :

Et ça fonctionne. Mais y-a-t-il moyen d'indiquer au logiciel dans quel unité et dossier on veut que cela soit sauvegardé par défaut ?

car pour l'instant c'est le logiciel qui en décide et la sauvegarde a lieu dans c:\windows\erdnt\autobackup\

Aussi, y-a-t-il un risque si je teste une restauration du registre pour voir si tout fonctionne comme il faut, même si je n'en ai pas besoin de cette restauration ?

Il suffit d'écrire un autre chemin mais ce n'est pas conseillé du tout! car si jamais tu dois accéder aux sauvegardes via la console de récup il y a intérêt à ce qu'elles soient là où elles sont par défaut!
A priori faut pas tester, Erunt est ultra-fiable (sur XP en tous les cas)

Le_Siberien
 Posté le 14/10/2011 à 19:20 
Astucien

lop a écrit :
Le_Siberien a écrit :

Il suffit d'écrire un autre chemin mais ce n'est pas conseillé du tout! car si jamais tu dois accéder aux sauvegardes via la console de récup il y a intérêt à ce qu'elles soient là où elles sont par défaut!
A priori faut pas tester, Erunt est ultra-fiable (sur XP en tous les cas)

Salut,

Merci pour ta réponse. Ok je vais laisser le chemin par défaut et ne pas faire de test, selon tes indications. Toutefois, par curiosité comment j'aurais pu changer le chemin de sauvegarde puisque cette dernière est automatisée et que par conséquent je ne vois aucune boite de dialogue qui me permets de changer d'unité et de dossier ?

lop
 Posté le 14/10/2011 à 20:13 
Astucien

et bien tu écris par exemple "E:\Erunt\AUTOBACK.EXE" f:\confiture\toto\gaga\#Date# /Days:5"
en supposant que tu aies une partition f: sur laquelle tu as créé les dossiers confiture, toto et gaga.
(tiens: je m'étonne de ton dernier " après le chiffre 5, moi je n'en mettrais pas)

Le_Siberien
 Posté le 17/10/2011 à 00:42 
Astucien

lop a écrit :

et bien tu écris par exemple "E:\Erunt\AUTOBACK.EXE" f:\confiture\toto\gaga\#Date# /Days:5"
en supposant que tu aies une partition f: sur laquelle tu as créé les dossiers confiture, toto et gaga.
(tiens: je m'étonne de ton dernier " après le chiffre 5, moi je n'en mettrais pas)

Salut,

Oui bien sûr ce qui m'avais perturbé c'était le %SystemRoot%. Ok je te remercie. Voici le lien qui te permettra de voir où j'ai trouvé les infos concernant les ( " ). https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=156386

lop
 Posté le 17/10/2011 à 11:09 
Astucien

Bien vu le lien, mais c'est erronné. Le dernier guillemet peut sauter.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
87,99 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 87,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration du registre impossible
Restauration registre toujours impossible... (reso
Restauration impossible
Restauration antérieure impossible
restauration impossible xp
impossible de faire une restauration
Restauration impossible.
Restauration impossible
Restauration antérieure impossible
Désactivation restauration système impossible