| ||||||||
quelqu'un peut me dire s'il y a moyen de faire la restauration du système pr windows 98 pour revenir à une date antérieur. svp une réponse rapide serait appréciée, vous allez être mon sauveur.
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
C'est vrai.
On peut régénérer Windows 98 à condition d'avoir soir le CD-ROM soit avoir dans sa machine le contenu du répertoire win98 du CD-ROM.
désinstaller les derniers programmes qui posent problème.
Cordialement
Bertrand | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Tu peut revenir à date ultérieur en allant sous DOS avec demarrer redémarrer en mode MS DOS et taper SCANREG /RESTORE alors la tu peut choisir la date de restauration mais ça n'efface pas les fichiers que tu à créer
Bon courage | |||||||
![]() ![]() | Message original par momidou
J'utilise en permanence Windows 98 (1ère édition) que j'aime beaucoup. Pour répondre à ta question, je vois deux opérations intéressantes come on te le propose d'ailleurs dans certains messages :
1) Restaurer la Base de Registres à une date antérieure.
Pour cela, redémarrer sous mS-DOS, soit par Démarrer/Arrêter/Redémarrer sous MS-DOS, soit en tapotant F8 dans un Reset. Dans ce second cas, choisir l'option MS-DOS seulement)
A l'invite DOS taper : scanreg /restore, puis faire Enter au clavier et ensuite choisir la date la plus récente à laquelle il n'y avait pas de problème et poursuivre en suivant les indications.
2) Ré-installer Windows 98 par-dessus lui-même ... sans formater bien entendu. Mettre le CD dans le lecteur. Faire un Reset. Si l'ordi ne redématrre pas sur le CD, aller dans le BIOS modifier la séquence de Boot
Pour protéger son Système, l'idéal, c'est de savoir faire (et savoir restaurer) des images-disque-système. Moi, pour cela, j'utilise Ghost 7.5 qui pèse 661 Ko (oui-oui, 661 !). E-pa-tant ! Il m'a sauvé la mise tellement de fois ...
quelqu'un peut me dire s'il y a moyen de faire la restauration du système pr windows 98 pour revenir à une date antérieur. svp une réponse rapide serait appréciée, vous allez être mon sauveur. | |||||||
![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|