| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour à tous, je voudrais faire une restauration 4 ou 5 jours en arriére, il se trouve que je n'est qu'un point de restauration à hier ( 15/04/07), comment ça se fait que je n'est qu'un point de restauration. Si quelqu'un pouvez m'aider SVP. Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour mimi32140 Si tu n'as pas fait de modifications importantes récemment (installation ou désinstallation de programmes par exemple), il est normal qu'il n'y ait pas de points de restauration aussi rapprochés. Mais tu peux toujours en faire un manuellement quand tu le souhaites. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Toptitbal, merci de m'avoir répondu, si justement j'ai installer pas mal de programmes, désinstaller non, il y a environ 15 jours j'ai creer un point de restauration, comment ce fait-il qu'il n'y soit plus. Merci encore. | |||||||
Astucien | Bonjour, Est-ce que tu passes de Vista à XP sur le même PC ? Dans ce cas Vista efface l'ensemble des points de restauration lors du passage à XP et on ne peut rien y faire. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Moippjc, oui quand j'allume le pc je fait F8 si je veut XP, si je fait rien c'est sur vista que le pc s'allume. Les deux systémes sont sur un disque dur different, c'est à dire que j'ai deux disques dur un de 320GO ou j'ai vista et l'autre de 160GO ou j'ai XP Pro et une partition de sauvegarde de 53GO que j'ai sur le disque dur XP. Merci à plus. | |||||||
Astucien | Re C'est moippjc qui a raison, le pire c'est que je le savais mais je l'avais oublié. Désolé, effectivement tu ne peux rien y faire... | |||||||
Grand Maître astucien | Toptitbal, méme en ayant deux os sur deux disques dur différent comme je l'ai citer plus haut dans ma réponse pour Moippjc. Merci. | |||||||
Astucien | Re, Oui, même sur 2 disques durs différents les points de restauration Vista disparaissent, mais bizarrement pas ceux de XP ??? J'ai moi même Vista et XP sur 2 disques durs différents et le même problème. Dans la rubrique d'aide de la création de points de restauration sur Vista, tu trouveras des explications sur ce "phénoméne". | |||||||
Grand Maître astucien | Moippjc, comment on fait si on a un souci, il faut faire une reinstal. Merci | |||||||
Astucien | Salut, Idéalement, tu fais une image de Vista propre et stable (pas de virus, de dossiers supperflus, etc...), en cas de pépins tu reviens à une configuration saine. Pour ma part, lorsque je passe à XP et que les points de restaurations ont disparus, lorsque je reviens sous Vista je m'empresse d'en faire 1 nouveau. Tu as aussi le logiciel Erunt qui te permets de sauvegarder le registre Vista et pourra te dépanner éventuellement. Mais une image est le meilleur moyen de revenir vite à un systéme fiable.
| |||||||
Grand Maître astucien | Moippjc, j'ai fait il y a quelques temps une sauvegarde compléte avec néro de vista, tu crois que c'est suffisant. Lorsque tu fait une sauvegarde de ton os, si entre temps tu installes des programmes ou des logiciels quelquonques, peut-on les rajouter à la sauvegarde. Si non tu parle de creer une image avec quel logiciel tu fais, moi je possede Norton ghost, acronis true image 9 et 10, et partition magic. Avec lequel des trois tu ferais toi. Merci. | |||||||
Astucien | Si je me trompe pas Partition Magic n'est pas un logiciel de création d'image. Norton Ghost n'est pas compatible Vista (une version devrait sortir prochainement), mais True Image 10, oui. True Image peut faire des images différentielles ou incrémentielles (une image compléte + les modifications ultérieures). Nero, je ne sais pas, je ne m'en suis servi que pour la sauvegarde de fichiers avec satisfaction, mais cela Vista le fait maintenant.
| |||||||
Grand Maître astucien | Moippjc, je te remercie pour tes tuyaux, je vais voir avec true image. Bonne soirée et Merci pour tout. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|