> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Restauration Easus ToDo Backup version Free
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Artefact0
  Posté le 25/09/2019 @ 08:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Un ami à qui j'avais conseillé Easus a crashé son PC de 2012. Il a décidé d'en acheter un neuf.

Jusque là, tout va bien !

Son problème, je pourrais dire le mien puisque c'est moi qui vais m'y atteler, c'est qu'il n'a pas conservé son n° de licence (il avait acheté la version fulltime) sur papier. Tout est sur le disque externe avec la sauvegarde de dimanche dernier.

J'ai donc 2 questions :

1°-Peut-on installer la version Free sur le nouveau PC et aller chercher les données sur la sauvegarde directement, sans passer par le disque de boot qu'on avait créé ? En clair, il faudrait pouvoir "explorer" cette sauvegarde, c'est le mot employé pour Acronis, je crois que Easus emploie un autre terme.

2°-Comme 100 kms nous séparent, s'il m'envoie son DD externe, avec ma version complète d'Easus installée sur mon PC, je dois pouvoir lui récupérer ses données, non ?

Et en écrivant, il me vient une idée, comme il n'a pas encore acheté son PC, je le fais livrer chez moi, il m'envoie son DD externe par Colissimo et je fais tout chez moi. Ensuite, je lui restitue le tout autour d'une table.

Comme d'hab, merci d'avance de vos avis éclairés.

Bonne fin de semaine.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 25/09/2019 à 08:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

précise :

- quelle licence (je pense que c'est celle d'EaseUS, pas celle de Windows ou autre),

- quoi à récupérer comme :

• données isolables (une fois l'image montée c'est du copier-coller ou glisser-copier, il faudrait qu'il sache le faire)

et/ou

• Systèmes (pas de problème pour 10, des précautions pour 7 ; mais ... il n'achète pas un PC avec OS ?)

Question subsidiaire, pourquoi ne pas utiliser l'unité de secours, qui est faite pour ça ? Tu dois pouvoir en faire une vite fait, version free évidemment.

À l'avenir, il faudra se rappeler que les données personnelles gagnent parfois à ne pas être sauvegardées au même rythme et selon les mêmes modalités que le Système ; d'où-même l'intérêt de les avoir sur une partition différente.
(bien évidemment chacun voit : rien n'interdit de les imager avec, et de les écarter seules en surcroît, "à la main" ou via logiciel ; c'est une méthode utilisée par Ekalb,par exemple, qui a EaseUS aussi)

Modifié par yves.vaissiere le 25/09/2019 08:58
Artefact0
 Posté le 25/09/2019 à 09:12 
Astucien

Bonjour Yves,

1°-Je parlais de la licence Easus bien-sûr.

2°-Données isolables.

Donc,si c'est possible pas de problèmes, je sais le faire et comme c'est moi qui vais m'y coller.

L'unité de secours, je l'ai. Mais je pensais plus simple de partir d'Easus installé et aller chercher l'image sur le DD externe pour l'explorer et glisser-copier certaines données, les plus importantes. Le reste, on verra plus tard.

Oui, son PC aura bien un OS d'installé.

yves.vaissiere
 Posté le 25/09/2019 à 10:32 
  Grand Maître astucien

Alors il faut attendre un utilisateur d'EaseUS, pour que tu ne l'installes pas pour rien.

(encore que tu pourrais l'installer, opérer, puis faire un "rollback", retour quelconque avant l'installation)

En effet : par exemple les nouvelles versions gratuites d'AOMEI Backupper ne permettent plus de "monter" les images (c'est la mise à jour selon AOMEI )
et je ne sais pas ce qu'il en est d'EaseUS : fonction de montage/exploration implémentée en gratuit, à l'essai, seulement aux utilisateurs enregistrés ?

Artefact0
 Posté le 25/09/2019 à 10:48 
Astucien

Entre-temps, j'ai écrit au nom de mon copain chez Easus et ils viennent de lui envoyer par retour son n° de licence. Des gens sérieux.

Merci pour ton aide.

Artefact0
 Posté le 25/09/2019 à 10:59 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Alors il faut attendre un utilisateur d'EaseUS, pour que tu ne l'installes pas pour rien.

(encore que tu pourrais l'installer, opérer, puis faire un "rollback", retour quelconque avant l'installation)

En effet : par exemple les nouvelles versions gratuites d'AOMEI Backupper ne permettent plus de "monter" les images (c'est la mise à jour selon AOMEI )
et je ne sais pas ce qu'il en est d'EaseUS : fonction de montage/exploration implémentée en gratuit, à l'essai, seulement aux utilisateurs enregistrés ?

Je viens de faire l'essai chez moi.

Avec Easus, c'est "Charger"/Décharger", puis "Monter".

Là, je trouve via l'explorateur un disque Y et je peux récupérer ce que je veux.

Et quand c'est fait, on va dans "Lecteurs montés", on choisit "Décharger" et c'est fini.

Ekalb
 Posté le 27/09/2019 à 05:59 
  Maître astucien

Bonjour,

Le problème est résolu mais je voudrais simplement préciser que le numéro de licence est facilement récupérable via le site d'EaseUS > Compte.

----

Effectivement, en tout cas avec la version payante, on peut récupérer les fichiers individuellement.

----

Le support d'EaseUS est très réactif. Ce sont comme tu le dis des personnes sérieuses.

Le support pour un produit est un élément qui est rarement pris en compte et pourtant, il le devrait.

----

Artefact0,

Petite remarque, l'image dans ta signature n'est plus visible.

Artefact0
 Posté le 27/09/2019 à 06:50 
Astucien

Bonjour à tous,

Ekalb,

A propos de sérieux, c'est indéniable car au moment d'activer, un message disait que le n° était déjà utilisé, je leur ai à nouveau écrit et par retour, mon pote recevait par mail ceci :

C'est de cette image que tu parles ??

Si c'est le cas, pour moi elle est bien visible.

yves.vaissiere
 Posté le 27/09/2019 à 08:20 
  Grand Maître astucien

Non, tu montres l'avatar, visible par tous.

Il s'agit de l'image de ta signature (visible seulement par les astuciens).

http://img204.imageshack.us/img204/3647/131ab.gif n'est plus disponible (sauf peut-être chez ceux qui ont un compte ImageShack).

Modifié par yves.vaissiere le 27/09/2019 08:30
Publicité
Artefact0
 Posté le 27/09/2019 à 08:32 
Astucien

Bonjour Yves,

Je pense que c'était avec Tinypic qui est devenu payant.

Je ne me souviens même plus de quelle image c'était !!

yves.vaissiere
 Posté le 27/09/2019 à 09:19 
  Grand Maître astucien

Non, manifestement c'est ImageShack.

Imgur ne pose pas de problème d'affichage sur PC Astuces ;

mais tu peux héberger sur PC Astuces-même ! https://forum.pcastuces.com/mesimages.asp

Artefact0
 Posté le 27/09/2019 à 09:23 
Astucien

Effectivement, j'ai utilisé ImageSchack à une époque.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Restauration avec easus todo backup
Restauration d'EaseUS Todo Backup Free - conseils SVP
Easus Todo Backup Free ou Comodo Backup Free ?
Disque de secours Easus Todo Backup
Retour sur AOMEI et UEFI Easus todo Backup et UEFI
EaseUS Todo Backup : mettre à jour vers version payante ?
restauration system todo backup
Promotional Japan EaseUS Todo Backup Home 11.0 free for 24hours.
Ease ToDo Backup: nouvelle version
Ease US Todo Backup passe en version 10.6
Plus de sujets relatifs à Restauration Easus ToDo Backup version Free
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention